Voilà notre problème: Nous sommes motards novices et avons une dragstar yamaha 650. Ma femme veut changer de moto car elle trouve la selle très inconfortable mais nous ne savons vraiment pas quel modèle choisir car nous n'y connaissons rien. Nous voulons faire un peu de route (600km max) mais nous régaler aussi sur de petits trajets en ville. Sachant que notre budjet est de 10000 à 12000 euros max, que nous voulons un moteur entre 850 et 12000 et enfin quelquechose de "fiable" que nous conseillez-vous de prendre dans cette jungle de marque et de modèle? Merci à tous ceux qui voudront bien nous apporter leur aide.
Les 11 commentaires de cette publication.
Merci pour les réponses c'est sympa. Cet aprés midi nous sommes passés chez Honda et avons essayé la Varadero XL1000 V abs et elle nous tente bien. Est-ce le bon choix??? nous hésitons encore: quand à vos choix on va se pencher dessus et voir mais la Yamaha parait plus chére. Merci encore et à plus de vous lire.
Nous recherchons plutôt une moto pour pouvoir faire plus de km qu'avec notre dragstar. Pour ce qui est d'un trail ou d'une routière en fait le problème est que nous ne savons pas trop et que nous marchons au feeling!!!
Le choix se fait d'abord à la vue, puis au moteur et vient ensuite le plus important pour ma femme: l'essai de la selle passager. Si tout concorde nous passons à l'essai sur route. Cette manière de faire peu paraître bizarre mais comme on n'y connait vraiment rien il faut bien se baser sur quelque chose. Tout ceci pour vous expliquer notre appel au secours. Nous vous remercions beaucoup de vous interresser à notre cas. Bonne soirée et à plus
et pouquoi pas un Suzuki gsf 1200 dit bandit en S si vous faite de la route ou en N si plus de ville (S avec tête de fourche et N sans tête de fourche )à vous de voir ,mais question confort en duo c'est sans probleme ,ma femme en est tres contante et nous avons deja fais 5500 KM en 3 mois et demi la seul chose 'à faire est de changer la monte pneumatique d'origine par des Michelin pilot sport ou pilot power sinon rien à signaler tres bonne moto en toute circonstance ,de plus le prix est tres atractif (8000€ environ) bon courage pour le choix
@+ v
Merci à vous pour vos réponses. Nous avons étudié toutes les motos citées à l'aide du net et de périodiques. Tout cela nous a permis d'avoir une meilleure approche . A défaut de vraiment savoir ce que nous voulons nous avons pris le problème à l'envers et regardons maintenant ce que nous ne voulons pas et ainsi tout nous parait plus simples. Bonne soirée à tous et encore merci.
hello
amha : pas le bandit 12 car il faut l'utiliser dans les tours et qu'il n'y a pas trop de protec meme sur la S.
je trouve que le gros trail est vraiment l'engin le plus polyvalent pour la ballade....couple en bas, patate si besoin, débatement pour aller piqueniquer dans un chemin roulant (ou monter un trottoir)...
varadero abs ou encore l'excellente méconnue Caponord ABS d'Aprilia avec son bycil, son cadre en alu....
bon choix
J'ai vu que ma femme avait ouvert un nouveau sujet au lieu et place de finir celui-ci. Je fais donc un copier/coller:
au final: varadero
par phil et joe
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à choisir notre nouvelle monture (voir plus bas:"changement"). Finalement notre choix s'est arrêté sur la varadero1000 abs (arrivée prévue fin de semaine prochaine si tout va bien!!!). Le seul problème est que seule la moitié de mon pied touche le sol à l'arrêt alors que j'étais habitué à pouvoir le poser en entier: combien de temps faut -il pour s'habituer à une nouvelle moto: pas longtemps j'espère! Il ne nous reste plus qu'à trouver des motards sympas pour faire route avec nous. Bonne route à tous