Les 21 commentaires de cette publication.
salut un ptit coucou d'une motarde roulant en zxr 750 !!! je suis d'accord avec toi , dans le sens que lorsque l'on remonte des filles de voiture elle nous entende car la plupart ne regarde pas les angles mort helas !!! enfin pour cela ma sauvée plus d'une foies pour ne pas me faire chouter voila !!!a+ miss zxr!!!
Ben j'pense pareil, mais si ont peu faut en faire quand c'est utile. y'a d'ailleur une trés bonne idée vendu sous forme de produit intérréssent pour ça !
Je compte mettre un pot bien sonnore sur mon supermot', cette piece intéréssente qui permet de repasser en silencieux quand on le veut !
Sa s'appel REDUCTEUR DE BRUIT mais à commande au guidon : zeblob.net
Faire du bruit à moto c'est vital aujourd'hui !
moi ma moto fait un bruit d'aspirateur mais elle roule trés bien 🙂
ça sert a quoi de faire du bruit franchement????
ça te donne un sentiment de puiscance que tu as perdu ailleur???
ça fait "racing"??? bin sur la route coco t'es pas sur un circuit
quant a l'excuse "bruit = sécurité" la je dit pipo 😃
Désolé Viking, mais bruit = certaine sécurité
Un soir, coconne hésitais entre 2 voies, un coup à gauche, un coup à droite ! Moi sur la gauche, un scoot sur la droite, lui a mis un coup de gaz et avec son echappement NH, mémère a braqué sur la gauche, moi coup de gaz et comme pots homologués, elle a continué, ouf j'ai trouvé l'avertisseur, elle a pilé (heureusement sinon je serais allé sous le camion qui arrivait en face) et j'ai pu contourner.
Précision, je roule en Harley et comme les schtroumpfs ont cette marque dans le collimateur, je préfère continuer à rouler cool (mes slash-cuts sont dans le garage !) en attendant des jours meilleurs ...... et que c'est triste une HD sans le patapoum-patapoum
Conseil du jour : Passez pas devant chez moi en full barouf et à toc, je vais commencer à tirer à vue.
Je commence à en avoir raz le bol de tous ces co***ards qui pêtent les tympans à longueur de journée, du matin au soir, week end compris. Quand je me couche à 4 heures du mat' à cause du taf, j'ai autre chose à faire qu'à être réveillé 2 heures plus tard.
Autre co***erie du jour, entendre que bruit = sécurité. C'est l'une des plus belle anerie que j'entends.
L'échappement, il soufle vers l'avant ou vers l'arrière ?
Un petit essai tout con vous permettra de vous appercevoir rapidement de cette imbécilité : Prenez une caisse, roulez sur le périph ou autre. Prévenez moi le jour ou vous entendrez arriver une moto. On ne l'entend que lorsqu'elle double la voiture, lorsque la sortie du silencieux arrive à la hauteur de la portière avant... moment où on la voit !
Maintenant, si vous trouvez qu'une moto qui ne fait pas de bruit est chiante à mourir, je vous conseille un truc tout bête... oubliez l'autoroute, prenez des virolos, mettez vous à la piste et apprenez à piloter, vous découvrirez un sacré plaisir ce jour là.
| viking : ça sert a quoi de faire du bruit franchement???? |
| quant a l'excuse "bruit = sécurité" la je dit pipo 😃 |
Le bruit est franchement "chiant"...
J'ai un pot NH sur mon bandit, mais j'ai gardé la chicane par respect. Avec la chicane, le son est très correct.
J'ai même changé la ligne complète de mon GSX-R car celle qui était dessus était VRAIMENT TROP bruyante...
Je ne suis pas d'accord que faire du bruit est plus "sécurisant". A nous de rouler plus "intelligemment". On sait que la moto est dangereuse, donc ayons une vigileance de TOUS LES INSTANTS!!!
J'ai eu un accident en mai 2004; et depuis, je fais BEAUCOUP plus gaffe aux AUTRES. Si ça ne passe pas, je ne fais pas le forcing; bruit ou pas bruit, c'est PAREIL!
moi si ma motot pouvais faire un bruit de moteur electrique je serais le premier contant.
Et pour le bruit = sécurité, quand je roule sur le périf en bagnole et que les motos me double, le bruit je l'entend genre maxi quand la moto est à 5m derière moi, donc bien trop tard pour quelqu'un qui entreprend une manoeuvre foireuse et pourtant je suis motard donc j'y prête encore plus attention. De toute façon les motos remontent tèlement vite la file centrale que même si tu les entends 30m avant c'est déjà mort 😉
salut les gars 🙂 moi je pense que le bruit (le joli) c'est tous dabord ce faire plaisir a soit meme en aiyent un son mélodieux dans les oreilles. bien sur il ne faut pas abuser car ce promener en échappement libre et un peu bete 😉. donc dacord pour les pots qui font du bruit mé il ne fo pas faire des accélérations n'iporte ou! a++ ✌
L'excuse du bruit pour la sécurité, c'est à se tordre de rire.
Ce sont les motards roulant non-homologués qui sont les plus accidentés.
Quand on a besoin de se faire entendre dans les situations dangereuses, on a inventer le ...............
klaxon.
Et s'il est vrai que d'origine, il est un peu faiblard, moi j'ai acheté chez feu vert un kit de 2 klaxons d'auto avec le relais pour 15 euros.
En tout cas, grace à vous, messieurs les mélomanes, qui êtes pour la plupart, j'en suis convaincu, des furieux du slalom et de la prise de risque, la répression va augmenter.
Désolé, je ne suis pas d'accord ...
Je précise d'emblée : je ne suis pas un taré, je suis quelqu'un d'assez calme et respectueux des autres.
Neanmoins, pour moi il est 100 fois plus sécurisant de rouler avec une bécane qui fait -un peu- de bruit qu'avec une bécane en origine.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et ca ne loupe presque jamais : beaucoup de gens ne regardent pas leurs rétros ... et en t'entendant ils sont au moins forcés de te preter attention.Bon OK ca ne marche pas avec les keke BOUM BOUM 2KW de son dans la bagnole... mais la plupart du temps les gens font plus attention.
L'avantage avec un 4 pattes c'est que tu peux réguler ton niveau de bruit facilement, ce qui permet de rester discret, et bruyant quand il le faut !
Tiens, la dernière fois : une clio me recule dessus sans regarder ! 2 coups de gaz et STOP ! s'il avait fallu utiliser le PIIIIIIP d'origine, je serais encore dessous.D'accord les klaxons adaptables existent ... mais ne sont pas plus homologués que les pots libres !!!
De toute façon, il ne sert à rien de polémiquer des heures là dessus, ya ceux certains d'avoir gagner 75 ans de vie grace au bruit et ceux qui se sont rendu compte que le bruit, on ne l'entend pas quand on est en voiture, sauf cas très exceptionel.
Lorsqu'une 'tite dame m'a reculé dessus en 96, un coup de klaxon anémique a suffit dans mon cas...
Remonter une file est une tolérance, pas un droit acquis, surtout aux vitesses pratiquées par certains.
Deuxièmement, les pots bruyants ne sont pas un gage de sécurité, heureux les naïfs qui continuent d'y croire...
Remonter une file est une tolérance, pas un droit acquis, surtout aux vitesses pratiquées par certains.
Deuxièmement, les pots bruyants ne sont pas un gage de sécurité, heureux les naïfs qui continuent d'y croire...
| ?dtc? : Remonter une file est une tolérance |
Quand je parle de tolérance, il faut plutôt entendre courtoisie. Circulant souvent en voiture en région parisienne (cause boulot), je suis effrayé des risques incensés que prennent de plus en plus de motards et de conducteurs de scooters pour, croient-ils, gagner du temps.
De plus, j'ai horreur, quand je me trouve dans une file et que ça n'avance plus, que tout est coincé, qu'un abruti en deux roues klaxonne ou fasse gueuler son moulin pour que l'on se bouge afin qu'ils puisse passer et, s'ils y arrivent, vous gratifient d'un regard noir ou mieux d'un doigt levé au ciel...
Je ne parle pas des inconscients qui vous doublent à droite à un carrefour et qui passent quand même malgré le clignotant.
Bien évidemment, je vais m'arrêter là, car des cas comme ceux-ci, j'en vois presque quotidiennement et ça me gonfle profondément...
Ah ben vi... Vu sous cet angle là, je ne peux qu'être à 200% d'accord avec toi 😉
J'suis en train de devenir anti motard à force d'en voir des abérantes tous les jours 🙁
Ce qui est fantastique dans ce merveilleux petit monde, c'est que tout le monde gueule contre les Sarko et cie, mais qu'en même temps, ils font tout pour être montré du doigt... Comme la fantastique imbécilité (restons poli) de s'amuser à faire flasher les radars qui prennent par devant... et ensuite venir gueuler que les radars se retournent... on fait du bruit et on vient gueuler contre les controles au sonomètre, etc.
Notre appart est sur un boulevard et au 4éme étage et je peux vous assurer que, bien qu'étant habitués aux bruits des bus coincés, des coups de klaxons des gens pressés, des radios de scooters etc..., nous sursautons encore aux bruits des motos ou des mobylettes ayant un pot non homologué ou pétaradant un peu fort. Je sais : pour avoir du calme il faut aller à la campagne, mais quand même ce bruit est-il vraiment nécessaire? comme d'autres personnes l'ont dit: en cas de danger immédiat un autre moyen existe pour les cas d'urgences.
| Je sais : pour avoir du calme il faut aller à la campagne |
| misszxr : salut un ptit coucou d'une motarde roulant en zxr 750 !!! je suis d'accord avec toi , dans le sens que lorsque l'on remonte des filles de voiture elle nous entende car la plupart ne regarde pas les angles mort helas !!! enfin pour cela ma sauvée plus d'une foies pour ne pas me faire chouter voila !!!a+ miss zxr!!! |