Pas bon le 66

Par scothi
scothi

Salut, pas sympa les motards Perpignan, depuis peut je roule en 125 et je voulais dire au motard de Perpignan qu’un petit salut c’est toujours agréable, et puis je suis tomber en panne sur la N9 frein avant bloquer, deux motos sont passer sen même ralentir, voulez-vous qu’ont vous fassent pareil ?
@+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par array
array

Tu sais, le problème est le nombre... dans le temps etre motard te donnait le sentiment de faire partie d'un groupe, maintenant tu fais partie du groupe BM ou Harley ou Vmax ou Bandit ou...
De plus, nombre d'utilisateur de moto (j'ai pas dis motard) font de la moto pour ne plus etre coincés dans leur caisse, donc ne t'etonnes pas de te retrouver seul sur le bord de la route. Maintenant, à moins d'etre une nana, mieux vaut ne pas tomber en panne, donc on doit compter plus sur son téléphone portable que sur l'entraide motarde.

Bonne route quand meme

AR

Par marc32
marc32

C'est un constat qui s'impose, le salut se perd...mais il y a 25 ans, les possesseurs de gros cubes ne saluaient ni les "tasses" ni les 125....
La moto est une communauté comme une autre et elle comprend ( très largement ) sa part de blaireaux.

Bon courage, garde ton portable chargé et ne roule pas armé.

Par array
array

Ca m'a fait sourire, il est vrai qu'il y a 33 ans.......... je croix que je snobais les 50, par contre les motos etaient suffisament rares pour accepter les 125 dans notre secte

A+
AR

Par marc32
marc32

Eh, vieille chose, merci pour le coup de jeune...

salutations arthritiques et rhumatismales.

Par Hugo
Hugo

Heu... j'veux pas cracher dans la soupe... Mais bon, personnellement (honte a moi), je m'arrete de moins en moins et pour le salut, cela devient kif kif...
Pourquoi ?
Paske j'en ai marre. Marre de depanner des cons qui sont en rade sur des étrons, qui n'y connaissent rien, vous regardent de haut et se barrent sans un merci dès que vous avez résolu leur problème. Eh oui, ca m'est arrivé + d'une fois.
Marre de ne pas être salué quand je roule en 125 ou en ancienne. Pär contre, dès que je sors la sportive, alors là, j'ai le droit à des grands olas, coucous, et autres... Complètement cons...
C'est a faute aux nouveaux motards qui sont plus des utilisateurs/profiteurs qu'autre chose ? Ptêt bien. La moto se vulgarise, c'est peut-etre ca...

Alors je vais vous faire hurler comme des loups mais en ce qui me concerne, lorsque je croise quelqu'un, j'attends. S'il me fait signe, je réponds par politesse. Sinon tant pis.
Si un mec en rade me fait signe, ok je m'arrête, sinon tant pis. Il a ka prendre ses outils et se demerder. J'ai toujours une trousse à outils avec moi, tout le monde peut le faire. Je me suis suffisamment retrouvé seul, sous la pluie, au bord d'une route à contempler mon moteur de Puch ou de Laverd, en écoutant d'autres motos filer sous mon nez... Le plus souvent et ça me fait rigoler quand j'y pense, ceux qui s'arrêtent sont des caisseux. Ils n'y connaissent rien en méca mais proposent leur aide.
Eh ouais, chuis un grocon, j'raisonne comme un vieux con. Ptêt bien...

Par marc32
marc32

Meuuuuh non...tu nous fais une petite baisse de compression, c'est tout!
Dégaine ta trousse à outils: un petit nettoyage de bougie, une ou deux gorgées de Métal cinq, le plein d'essence avia ou quelques mesures de Tatane-booster et...roulez ex-jeunesse!!!

Tu sais, moi non plus je ne salue pas les motards que je croise...dans les chemins, j'évite de lacher le guidon, ça me fait faire des économies de frais médicaux et pièces détachées.

Sur le goudron, comme je suis en voiture ( je n'ai plus de routière )je suis dispensé de salut.
De toute façon, il me suffit de faire semblant de nettoyer mon pare-brise pour faire illusion et le tour est joué !

A bientot pour de nouveaux conseils foireux de tonton Marcus...

Par Guy
Guy

Je m'demande où vous habitez les gars, parce que par chez moi, dans le fin fond du 3, pas d'problème , quand je croise un motard, on se salue quasiment automatiquement et j'ai pas l'impression que l'autre attend à voir si je le salue pour répondre, au contraire. 9a serait pas une maladie du sud, ça ?

Dernier commentaire

Par JMG
JMG

Moi je suis à la frontière 57 et 67 près l'Allemagne à Bitche (la cambrousse quoi), et bien pas de souci. Et ça se passe mieux avec les Allemands qui eux peuvent nous en apprendre sur la moto.
Par contre, j'ai habité dans le Var et là plein de cons (excuses pour les autres).
Je pense que la différence vient du climat:
plus de galères dans le nord et les campagnes = plus de fraternité et de coups de mains (même si on a aussi des cons).
Voilà, appel de phare.

Commenter « Pas bon le 66»

rester connecté

m'inscrire perdu ?