Qu'est ce que c'est que ces gants!!!

Par Micha_bandit67
Micha_bandit67

Salut à toutes et à tous...j'ai acheté il y a une semaine de nouveaux gants... Ixon RS Strong... exterieur cuir interieur polyester... super bô! Mais quel ne fut pas ma surprise quand, après une bonne heure de conduite sous le cagnard, j'ai enlevé mes gants... le contour de ma main etait repeint de noir... ils ont déteint les cons!!!

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un..qu'il me dise la solution ou bien peut etre que qqun sait si le cuir ca craint l'immersion totale et prolongé ds l'eau?

Merci et bonne route...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Darkgex1000
Darkgex1000

Aie pas cool ça...

Je n'ai porté que des gants Dainese depuis que je roule sur piste ou route et je n'ai jamais rencontré ce genre de facheux mécontentement...

C'est peut etre du au fait que c'est la prmeière fois que tu les porteet après ça le fera plu... 😕


Par boutdumonde
boutdumonde

le cuir ne risque rien par l'eau, parcontre gaf au sechage. il faut qu'il soit lent, tres lent sinon le cuir se deseche et craquel. ensuite bien le graisser. ✌

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par carozx6
carozx6

Moi aussi je ne porte que du DAINESE,ca m'est jamais arrivée!!!!!!
MS je sais que ca arrive souvent quand ils sont neufs!
bye


Par JMi
JMi

carozx6 :
Moi aussi je ne porte que du DAINESE,ca m'est jamais arrivée!!!!!!
MS je sais que ca arrive souvent quand ils sont neufs!

je viens de changer pour des Dainese neuf donc, et j'avais les mains toutes noires 🙁 ça à l'air de passer avec le temps...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par aure750
aure750

Moi ça m'est arrivé avec mes gants en cuir été. Il parait que certaines personnes ont la sueur plus acide que d'autres et voila le resultat!
Patience! Quand ils en auront marre, ils arrêteront de déteindre!! 😉

GAAAAAAZ

Par jerryboy
jerryboy

ca arrive quelques fois en effet.
Pour y remedier :
-- Tu fais tremper des gants dans de l'eau tiede (ne les fais pas bouillir surtout) que tu changes régulierement.

Renouvelle l'opération jusqu'a ce que l'eau soit claire.

-- Ensuite laisse les secher à l'air libre. Surtout pas aupres d'une source de chaleur (radiateur, seche cheveux, en plein soleil...)

-- Tres important GRAISSE les pendant la période de séchage.

Et voila tes gants ont perdu le tanin qu'ils avaient en trop, et ont gardés leur souplesse d'origine.
Tu peux les mettre sans craindre de deteindre a cause de ta transpiration ou d'une averse. ✌


Dernier commentaire

Par Micha_bandit67
Micha_bandit67

Merci à tous pour ces conseils... le probleme commence a se résoudre de lui meme... ben oui ca déteint de moins en moins...ouf lol

A bientot sur la route ...les mains propres bien sur 😉

Commenter « Qu'est ce que c'est que ces gants!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?