huile moto / voiture ???? qu'en pensez-vous ???

Par volley_man
volley_man

Je suis débutant 🥴 et j'aimerai savoir si mettre de l'huile de voiture 10W40 par exemple dans mon Bandit serait convenable ou pas ? Le prix est évidemment très attrayant.. 😛 mais il y a un mais, non..? 😉

Mon point de vue est que bien que je ne suis pas une arsouille du guidon, je pense que l'huile moto est recommandée car ça tourne plus vite qu'une voiture qd même et les caractéristiques ne sont pas les mêmes, c'est aussi ce qu'ils disent dans le MotoMag sur le test des huiles motos/autos, mais il y a des huiles voitures qui tiennent très bien le coup d'après leurs tests chimique.

Qu'en pensez-vous ? Cela m'intéresse.

Bonne route ✌

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

A mon avis vaudrait mieux mettre de l'huile moto, j'ai acheté un bidon de 4 L de ipone y'a 15j et c'étais 31 euros donc, ça vaut pas le coup de prendre un risque 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par alesk
alesk

d'apres HF performence dans l'huile voiture il te manque l'additif pour l'embrayage
le seul risque est donc de fumer ton embrayage plus vite que prevue

.
http://www.devineoujesuis.be

Par GPZ59
GPZ59

slt moi j'ai pris l'habitude de la 15w50 motul ca marche bien pour 30 euros les 4 litres je prendré perso pas le risk d'acheté une huile voiture pour gagné 2/3 roros MAIS bon il paré d'après certains ke des huiles bon marché vendues en grandes surfaces valent le cout .a voir

Par volley_man
volley_man

😉 message reçu les gars ! effectivement je ne vias pas ruiner ma titine pour qlqes euros c clair ! Mais cétait pour savoir s'il y en a qui avait fait le test sur leurs bécanes..qui avait moins les boules et plus les couilles que moi 😃

Bonne route ✌

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par ppzzr
ppzzr

Salut,

Moi je roule avec de l'huile auto dans mon zzr 1100 et pas de souci. Je mets de l'huile de synthèse Carrefour 5W50 qui est bien notée dans les tests.
A mon avis le risque serait éventuellement que l'embrayage patine un peu. Il suffit de faire un essai ça ne craint pas. Je ne sais plus exactement le prix de l'huile carrefour ça doit tourner autour de 20 25 euros les 5 litres.

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

15 ans de moto, et toujours de l'huile voiture dans mes moteurs sans aucun soucis. J'ai une conduite calme et ai eu des motos qui avaient plus de 100 000km.

Par Micha_bandit67
Micha_bandit67

Salut...

moi aussi suis débutant, j'aime l'arsouille par contre mais reste perplexe par rapport au choix de l'huile, j'ai lu l'essai "huiles" de motomag et ça ne m'aide pas à trancher entre la sécurité d'acheter une marque moto et une huile auto.

tout ça à cause de ce foutu test !!!

lien du test:

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

Par streetman
streetman

le top : vidange chez ton concessionnaire qui ta facture de la 100/100 synthese et te met de l huile minerale à la place
main d oeuvre comprise : 80 euros

5w50 carrefour a 30 euros et ta vidange faite par tes soins, avec amour, en prenant soin de bien laisser s ecouler
toute l huile usagé...

Par boutdumonde
boutdumonde

ppzzr :
Salut,

Moi je roule avec de l'huile auto dans mon zzr 1100 et pas de souci. Je mets de l'huile de synthèse Carrefour 5W50 qui est bien notée dans les tests.
A mon avis le risque serait éventuellement que l'embrayage patine un peu. Il suffit de faire un essai ça ne craint pas. Je ne sais plus exactement le prix de l'huile carrefour ça doit tourner autour de 20 25 euros les 5 litres.

pareil 5w50 de carouf, 50 mKms avec un 600zzr, aucun soucis.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par aure750
aure750

Moi je préfère dans tout les cas faire confiance aux grandes marques d'huile. J'avais acheté de la "Silkolene" 10w40 moto(+-2000km) et mon embrayage se tapait des délires en 3è et j'avais perdu bcp en accélération... Depuis j'ai remis de la Ipone et plus aucun pb sauf que j'ai perdu de l'argent en voulant faire des économies moindres...
N'oublions pas qu'une casse moteur en bécane peut avoir des conséquences funestes et perso je ne m'amuse pas à mettre de l'huile auto dans ma machine et encore moins de l'huile de grande surface (soit disant de qualité)qui m'avait causé des "serrages" du temps de mon 2 roues à "belingot"... 😢 😢 😢

GAAAAAAZ

Par loloRSV
loloRSV

5W50 carrouf OK.
Pb de patinage pourrait arriver slt en cas de coduite sport sur des moto a fort couple (un petit 4 patte crient rien.)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ?Olivier?
?Olivier?

Je confirme, j'ai fais une vidange y'a Deux semaines, huile acheter à Cora pour auto, et pendant ma virer à la Vallé-des-cheuvreuses l'embrayage de ma 500 kle patinnait certaine fois.

Par baltazar57
baltazar57

bien vu ,ta touta fait raison, j'en fait autant et prend soin de laisser égouter......... 😛 😛 😛

Par COTTRAY
COTTRAY

134000 kms sur VFR 88 , huile auto semi synthetique en 10 ou 15/40 de grande surface , qui dit mieux ? (disques d embrayage d origine)

Par Bip2
Bip2

104 000 sur ZX-9R 98 avec usage piste et huile carrouf 5w50 synthèse.
Le moteur n'a rien 😃

La seule moto (je n'ai eu que des sportives ou 'ros mono) dans laquelle je n'ai pas mis de carrouf 5w50 synthèse était un... 2 temps 😃 Et je fais de plus en plus de piste... L'huile ressort toujours nickel lors des vidanges et mes embrayages vont bien, merci.

De toute façon, il n'y a qu'à voir les différents tests motomag pour arrêter de se poser des questions alakon...

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

PS : Faut pas se leurrer. La différence entre une huile moto et une huile auto, c'est l'étiquette du bidon !

Il ne serait absolument pas rentable pour un fabriquant de développer une huile spécifique moto, le marché n'est pas énorme... ou alors 1 et 1 seule, mais pas tout une gamme 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par vefreu@yahoo.fr
vefreu@yahoo.fr

AAAAAAHHHHHHHHH ! y a pas que des bornés , ca fait plaisir a lire ............

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

PAREIL POUR MOI HUILE 5W50 100% SYNTESE DE CHEZ CAROUF TOUS LES 10MKM SUR MON 1100 GSXF UTILISATION BALLADE ET ARSOUILLE (SI SI)LE NOUVEAU PROPRIO MA APPELER ELLE A PASSER LE CAP DES 100MKM ELLE BOUF TRES PEUT D'HUILLE ET LE MOTEUR MARCHE FORT. BREF JAI FINI LA GARANTIE SUR LA BM JE VAIS MACHETER UN BIBON POUR LA VIDANGE.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « huile moto / voiture ???? qu'en pensez-vous ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?