Je suis débutant 🥴 et j'aimerai savoir si mettre de l'huile de voiture 10W40 par exemple dans mon Bandit serait convenable ou pas ? Le prix est évidemment très attrayant.. 😛 mais il y a un mais, non..? 😉
Mon point de vue est que bien que je ne suis pas une arsouille du guidon, je pense que l'huile moto est recommandée car ça tourne plus vite qu'une voiture qd même et les caractéristiques ne sont pas les mêmes, c'est aussi ce qu'ils disent dans le MotoMag sur le test des huiles motos/autos, mais il y a des huiles voitures qui tiennent très bien le coup d'après leurs tests chimique.
Qu'en pensez-vous ? Cela m'intéresse.
Bonne route ✌
Les 18 commentaires de cette publication.
😉 message reçu les gars ! effectivement je ne vias pas ruiner ma titine pour qlqes euros c clair ! Mais cétait pour savoir s'il y en a qui avait fait le test sur leurs bécanes..qui avait moins les boules et plus les couilles que moi 😃
Bonne route ✌
Salut,
Moi je roule avec de l'huile auto dans mon zzr 1100 et pas de souci. Je mets de l'huile de synthèse Carrefour 5W50 qui est bien notée dans les tests.
A mon avis le risque serait éventuellement que l'embrayage patine un peu. Il suffit de faire un essai ça ne craint pas. Je ne sais plus exactement le prix de l'huile carrefour ça doit tourner autour de 20 25 euros les 5 litres.
15 ans de moto, et toujours de l'huile voiture dans mes moteurs sans aucun soucis. J'ai une conduite calme et ai eu des motos qui avaient plus de 100 000km.
Salut...
moi aussi suis débutant, j'aime l'arsouille par contre mais reste perplexe par rapport au choix de l'huile, j'ai lu l'essai "huiles" de motomag et ça ne m'aide pas à trancher entre la sécurité d'acheter une marque moto et une huile auto.
tout ça à cause de ce foutu test !!!
lien du test:
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
✌