vacances en corse

Par larquey
larquey

recherche astuces pour vacances en corse en moto et camping

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Guy
Guy

Ma femme et moi sommes allès plusieurs fois en corse en moto avec notre toile de tente. Je peut donc te conseiller certains camping qui sont propres, ce qui est loin d'etre le cas de tous :
Calvi : Bella Vista : C'est nickel, ils sont sympas, c'est à 700m de la plage et 1 km de la ville qui est rès agréable. Un très bon plan, donc.
Dans le Cap Corse, coté est : Le Pietra à Pietracorbara. A 500 m d'une belle plage, c'est nickel, sympa et cerise sur le gateau, il y a la télé ave cle satellite, ce qui permet de voir le Grand Prix éventuellement. Le Cap Corse est très beau, il vaut le voyage à lui tout seul, alors..
Saint Florent : Le Kalisté, c'est moins propre (mais acceptable) et idéalement situé à deux pas de la plage et à 7-800m du centre ville par un petit pont. Saint Florent est super agréable (à part les miliardaires qui roulent les mécaniques sur leur super yacht).
Dans le Cap Corse, il y a des chambres d'hotes à la marine de négro (de mémoire), ils ont un site internet très bien fait, cherche un peu, tu trouvera sinon rappelle sur le forum.
Dans le sud, évite les campings situés en bord de mer, ils sont envahis de moustiques.
si tu veut etre peinard, va au U Moru à Figari, c'est bien, en rayonnant à 15-20 kms autour, tu a une quinzaine de plages toutes plus belles les unes que les autres et le soir tu n'est pas loin de Porto-vecchio et bonifacio. Les patrons font de bonnes petites cotes de veau ou de porc extra et pas très cher. Nous, on y retourne à chaque fois...
Dans les gorges de la restonica, dans un super site , il y a le camping municipal de Tuani, très recommandable, avec un bon peit resto et pas loin, une belle rando au lac de Melo.
Sur la cote ouest, il y a peu de camping vraiment à notre gout. Il y en a un qui est recommandé par le Guide du Routard à Campomoro (super petit village), il a l'air bien mais toujours complet en saison.
A porto, tu a le choix mais le municipal n'est pas très propre, les autres sont souvent pleins à craquer...
Si tu a besoin d'autre tuyaux, n'hésite pas. Bonnes vacances !

Par james
james

J'y suis aller et tu vas t'éclater j'ai fait le tour de la corse il y a 2 ans et c'est le top mais attention aux vaches, cochons et autres chèvres qui se baladent parfois sur la route. Sinon j'ai adore le sud de la corse qui est moins triste que le cap corse.Une préférence pour Porto Vecchio et bonifacio. A Porto vecchio un camping sympa U STABACCIU. Tu rentres pas et tu sors pas si tu n'as pas un autocollant avec ton casque un autre avec ta moto et un dernier avec les papiers du véhicule c'est bien car ca peut intimider les voleurs et il y a qu'une entrée qui est aussi la sortie. Il y a aussi les calanques de Piana, le cap corse est top au niveau des routes pas toujours en bon état mais ca tourne bien voila il y a tellement de trucs a voir de belles routes a parcourir que tu risques pas de t'ennuyer et aussi de belles plages. Bonne route et bonnes vacances.

Par Guy
Guy

J'ai séjourné au U Stabiacciu. c'est vrai qu'il est très bien mais on l'a aboandonné au profit du U Moru de Figari à cause des moustiques. certains s'en accomodent peut-etre. Nous, on n'y arrive pas...

Par larquey
larquey

quel bateau et combien de temps a l'avance vous avez reservez merci pour les renseignements sur les campings c'est sympa

Par Guy
Guy

Pour ce qui est du bateau, moi, je réserve toujours en janvier, comme ça, je prends celui qui me convient le mieux, il y a de la place. Mais j'en connais qui ne réservent meme pas et qui arrivent à passer quand meme. Je te déconseille les NGV, surtout ceux de la Corsica Ferries qui sont très ouvent en panne (ils m'on fait le coup 4 fois, alors je ne veux plus en entendre parler°. Maintenant, on prend un bon vieux ferry de la SNCM et on traverse de nuit, ce quie st une bonne formule car tu ne perds pas deux jours de vacances et en débarquant à l'aube sur l'ile, tu a toute la journée pour trouver un camping, tu peut arriver à l'heure ou des places se libèrent et planter ta tente peinar d avant d'aller piquer une tête). Maintenant, la Corsica Ferries a un nouveau bateau qui n'est pas un NGV, qui a une propulsion à hélice, donc qui logiquement ne devrait pas tomber en panne à tout bout de champ et qui traverse en 5h30 (de Toulon je crois). Je te conseille de visiter le site de Corsica Ferries ou tu a tous les renseignements et les tarifs). Bonnes vacances. A+

Dernier commentaire

Par array
array

Putain t'as pas de chance, depuis que je connais le NGV je veux pas entredre parler d'autre chose....
reponse au mail d'origine :
Un coin sympa perdu en plein milieux du Cap Corse, une chambre d'hôte, çà s'appelle "La Tour Li Fundali" à Sperganne, commune de Luri, J'y ai passé des soirée géniales, les soupés pris en commun, préparés par la patronne sont sublimes et l'ambiance donne immanquablement l'envie d'y retourner. (j'ai pas actions). Je confirme les sites donnés dans les autres mails, et le guide du routard est très utile.

T'auras des vacances geniales, la Corse est sublime.....mais juste un conseil, ne fait tes courses que dans les supermarchés.... je ne dis rien d'autre pour ne pas me faire assassiner.

AR

Commenter « vacances en corse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?