Conseil pour ma future moto

Par Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

Bonjour,
Voila je suis désolé de vous embeter mais j'aurais aimé avoir quelques conseils pour m'aider a choisir ma future moto. En fait je viens d'avoir mon permis il y a 1 mois et je serais interessé par une moto neuve. Le problème est qu'il m'est impossible de les essayer en concession car j'ai 20 ans (on m'a dit qu'il fallait 2 ans de permis et au moins 21 ans).
Je me suis un peu informé autour de moi et dans les concessions pour faire une pré-sélection. J'hésite aujourd'hui entre deux ou trois roadsters. La bandit 600, la Kawa Zr 7 et éventuellement la SV. Je n'arrive pas à me decider et a bien cerner ce qui me conviendrait au mieux (sachant qu'en plus je dois rouler en 34 cv pendant moins d'un an). Je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer et me conseiller.
Je vous remercie d'avance.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par Seb
Seb

Salut,
J'étais dans le même cas que toi sauf que j'ai essayé les 3 bécanes que tu mentionnes,
résultat : J'ai une SV dans le garage ...
Mais à chacun ses goût ...
Pour moi la SV est la + fun ...et pas besoin d'attendre 8000 t/m avant des sensations ...

Par Lo
Lo

Moi j'aurai aussi dit la SV...

La ZR7 risque de te paraître rapidement fâde, sans aucune sensation.

Après les deux autres peuvent être sympa mais la SV est sûrement la plus maniable et la plus joueuse... Et puis, c'est un bicylindre et moi j'adore ça !!!

Bon choix.

Lo

Par marietempete
marietempete

d'acheter une première moto neuve.

Sans vouloir porter la poisse, pour une première moto, l'occas c'est plus prudent, ainsi que des protége carter).

Fr@DPrudent

Par rafd
rafd

Salut,
A ta place, j'ecouterai les conseils de Marietempete, une moto neuve, alors que tu es jeune permis en 34 CV soit tu vas la revendre quand tu n'auras plus l'oblifation d'etre bridé et là tu vas perdre un max de ronds. En plus, tu es tjrs en apprentissage et donc pas à l'abris d'une gamelle...sur une moto neuve ça fait ch..
Sinon, si tu es vraiment decidé la SV 650 est sans hesitation la plus joueuse
bonne route à toi
rafd

Par Lo
Lo

en MarieTempête...Il sait de quoi y cause !!! Il vient d'enlever ses roulettes !!! 😃

Lo

Par marietempete
marietempete

T'es pas tombé loin.

La moto non plus. :-(

Ce WE lavage complet (pour enlever le sel, changer la graisse de la chaîne, ...).

Une fois terminer, je la remet au garage, ayant les mains sales, je met la bequille centrale sans les mains.

Résultat : la moto par terre, la branche du rétro en vrac.

Fr@DLeBorgne

Par Etienne
Etienne

C'est vrai que le ZR7 va te paraitre rapidement fade (et je sais de quoi je cause), ya qu'a regarder la courbe de couple. Maintenant, comme t'es limite a 34 cv, faut pas esperer non plus piloter une fusee.
Pour le ZR7, je peux te donner quelques points d'appreciations :
- moto pas trop chere
- fiabilite, entretien tres economique
- assurance peu couteuse
- tres confortable en duo (dixit ma passagere)
- maniabilité et prise en main tres facile
- a l'aise en ville

les moins :
caractere moteur
poids
fourche (trop souple)

En bref une moto ideale pour debuter (elle pardonne beaucoup les erreurs) ou comme utilitaire pour aller au boulot tout les jours plus virees les WE.
A priori pas une moto passion mais plutot une moto raison, maintenant, ca depend de tes priorites.

Etienne

Par Etienne
Etienne

Ben ca , ca s'arrose

c'est quand tu veux !

Etienne

Par Lo
Lo

Dommage !!!

Ca, ça fout les boules !!!
Et encore, t'as pas de carénage !!!

Lo

Par Lo
Lo

Tu peux aller aux manifs VOXAN !!! Ils y foutent même pas le feu !!! 😃

Lo

Par Lo
Lo

que tu montes un système comme sur les bécanes du permis... 😃

Lo

Par blanc
blanc

Bjour ,
je te conseille également de te faire la main sur une bécane d'occase.
Tu es jeune conducteur et pour l'instant,ne le prend surtout pas mal, mais tu ne sais pas encore conduire et maitriser la moto.
Avoir le permis veut dire autoriser à conduire , mais bien maitriser signifie apprendre avec le temps.
Prend une occase et dans quelques années, tu pourras te faire vraiment plaisir avec une moto neuve que tu "bichonneras" avec amour.
Je te souhaite bonne route.

Par kawadu25
kawadu25

blanc :
Bjour ,
je te conseille également de te faire la main sur une bécane d'occase.
Tu es jeune conducteur et pour l'instant,ne le prend surtout pas mal, mais tu ne sais pas encore conduire et maitriser la moto.
Avoir le permis veut dire autoriser à conduire , mais bien maitriser signifie apprendre avec le temps.
Prend une occase et dans quelques années, tu pourras te faire vraiment plaisir avec une moto neuve que tu "bichonneras" avec amour.
Je te souhaite bonne route.

👀 😃 😃
Vu la date d'édition ... Gauthier n'est plus un jeune permis mais a déja 3 ans d'expérience !!
Gauthier si tu nous lis, racontes nous ton parcours.

Par yannik750
yannik750

je suis MORT DE RIRE !!!

😃

C'est clair qu'il doit avoir trois ans de permis maintenant !!

😃

😃

le post a 3 ans !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par roromini
roromini

salut
conseil
va deja voir l'assurance
je pense que ca va te guider un peu
si tu as de quoi payer l'assurance un sv sera je pense un tres bon choix
en plus pour la debrider, par la suite hein pas tout de suite 😃 😃 il n'y aura qu'un petit fil a debrancher
sur le bandit c'est les boisseau et la ca chiffre severe et le zr7 si je ne raconte pas de connerie c'est pareil boisseau

apres pour l'entretien le sv doit etre le plus couteux du fait du bi en v
j'explique :
double de taf pour le jeux au soupapes
bouffe plus de kit chaine et pneus
assurance plus chere
mais donne egalement plus de plaisirs a la conduite
la balle est dans ton camp 🙂
a+
roro

Par yannik750
yannik750

ROROOOOOOO !!

ce post a 3ANS !!!!!!

ils ont ressorti un post de mathusalem !!

le mec a peut etre déjà changé 3 fois de moto !!

😃

www.streetmonsters.net

Par roromini
roromini

bon bah
une connerie de plus 😃 😃 😃
c'est pas grave la prochaine fois je lirait tout en details avant de poster
honte a moi 👾
a+
roro

Par yannik750
yannik750

roromini :
bon bah
une connerie de plus 😃 😃 😃
c'est pas grave la prochaine fois je lirait tout en details avant de poster
honte a moi 👾
a+
roro

😃

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

mort de rire genial trop fort

gazzz

Par tekno
tekno

Gauthier Lafond :
Je n'arrive pas à me decider et a bien cerner ce qui me conviendrait au mieux (sachant qu'en plus je dois rouler en 34 cv pendant moins d'un an). Je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer et me conseiller.
Je vous remercie d'avance.

Tu devra rouler pdt 2 ans pr ton 34cv sinon tu devra repasser la route et le plateau (env 150€) a partir de tes 21 ans pr pouvoir etre a 100cv.
Je parle en connaissance de cause car je me suis fait prendre avec un sv a 70cv et j'avai cru comme toi ms c'est faux dc renseigne toi car si tu as 21ans ds 6 mois attend un peu

Par yannik750
yannik750

et c'est reparti !!!!

vous lisez les dates des posts les gars?

je vais l'enlever ce post car sinon on a pas fini !!

il est plus birdé depuis longtemps vu le post A TROIS ANS !!!!!!!

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

laisse le yannick stp moi sa me fait marrer

bonsoir au passage

gazzz

Par nicor6
nicor6

le mecs sa se trouve il roule en r1 ptdr

gazzz

Dernier commentaire

Par poupinette
poupinette

ben alors les gars, personne d'autre pour conseiller notre débutant 😃

bon visiblement on ne sait pas ce qu'est devenu l'intéressé. En tout cas, s'il a toujours pas réussi a débrider son ZR7, ben maintenant il saura comment faire 🙂 🙂 🙂

je me demande si je vais pas aller déterrer un ou deux vieux post moi, je suis mort de rire 💨

Commenter « Conseil pour ma future moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?