Aprés la bataille...

Par marietempete
marietempete

J'ai été déçu par le journal du Dakar, cette année.

Il n'y en avait que pour les professionnels et Johnny H.

Les p'tites anecdotes des amateurs m'ont bcp manqués.

Enfin, on verras bien l'an prochain.

Vive l'aventure

Fr@D

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Régis
Régis

Parcequ'il y a encore des amateurs au Dakar ???

Par JMi
JMi

C'est clair, c'est la balade de Johnny ce truc !
ah si deux ou trois pilotes etaient dans la course je crois...

un peu plus et on croyait qu'il n'y avait que 5 pilotes a moto et 5 en bagnolles, quand aux camions... quels camions ?

JMiDéçu

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par phano
phano

y a bien un truc qui me manque jamais, c'est bien le Paris-Dakar !!!

Par thomas
thomas

le paris dakar retransmis par france television cela ne vaut rien on voit 5 minutes d'info du jour pour le reste il faut regarder a 01h00 du mat et puis d'abord aucun mérite au professionnel ils ont le pognon les bagnoles ou les motos l'assistance les masseuses ...etc...etc

Par rafd
rafd

Au fait le départ était où déjà ?
Une chance pour l'arrivée, ils ont trouvé Dakar y a au moins 50% du nom de la course de juste...
J'ai vu qu'un seul résumé par l'autre C.. qui s'était essayé au journal televisé et qui s'est fait viré... il a donc repris sa place au dakar, ben ça a pas loupé, il a encore ete un champion de la connerie, passer en direct à 1h00 du matin entre les tentes des amateurs qui essaient de dormir avec le projo du cameraman, le preneur de son et toute la troupe qui se prends les pieds dans les tentes... je trouve ça plutot minable...
raf

Par Hobbit
Hobbit

Le pire, c'est que ça a pas changé depuis 2001. Moi, ça m'a un peu gonflé quand même ( le journal, pas les paysages et l'epreuve en elle même), c'est tout le temps pareil. ça devient lassant à la fin, puis en plus, j'ai l'impression qu'ils reprennent tous les ans les mêmes étapes. N'empêche qu'un jour peut-être, je le ferai, j'aimerai bien, il me manque plus que la masseuse, le mécano et tout un staff.

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Totof22
Totof22

J'avoue que ça me ferai triper de faire de la bécane dans le désert mais bon, il y a un autre coté qui me soul: c que des mecs bourré de fric qui sont dans le paris-dakar et c'est clair qu'on a bo dir "ouais, c des warriors, ils doivent se guider au gps, ils doivent endurer la chaleur et blabla" mais ces mec là ils ont le portefeuil un peu lour alor ils se payent un staff complet, ils ont une assistance... Non, le seul truc que je kiff, c le fait d'être libre :pas de condé, pas de route, pas de piéton, t'as tout le désert à toi tout seul. Seul inconvénient et pas des moindres, c que les moto com cel du dakar ne peuve pas t'emmener à des vitesse de ouf qui serai assez approprié à la sensation de liberté que tu dois avoir dans le désert, c con kan tu sai kil y a pa de radar!

Par Hobbit
Hobbit

MDR
C'est net que la sensation de liberté doit être excellente. N'empêche, il me semble que ça prend 180 quand même. C pas mal ds du sable. En même temps, avec mon DTR j'ai jamais passer 140 donc ça me parait enorme mais bon

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par desmolo
desmolo

Hobbit :
... avec mon DTR j'ai jamais passer 140 donc ça me parait enorme mais bon

pour la gagne, T foutu 😃
mais pour les anecdote de privés, une que l'on a vue ya une 10aine d'années, c'est 2 frères (Auribaut je croit) qui on amené une paire de 125 DTR à Dakar 😎
c'est des gars d'un gabarit plutot balèze (profs de muscul...) qui ont prit le temps d'arriver, de trainer les bécanes dans les dunes (aparement + facile qu'avec un africa twin) et qui se sont contentés de nettoyer le filtre à air fréquement et à remplacer le piston lors de la journée de repos à mi course. (voir le compte rendu et le démontage de la moto dans un Moto Verte de fin 80's)
commme toute endurance, C pas la puissance qui fait la différence.
par contre, les budgets dakariens me défrisent un peu... 'manquerait plus que bernie eccelstone comme comptable..

twingame à tendances monomaniaque

Par teuse
teuse

un grand respect aux 2 fondus en DT du dakar. ils n'y sont pas revenus???
efectivement, le dakar est une courses risquée, difficile et pénible ( se prendre un dromadaire à 180km/h alors qu'il faut 60° à l'ombre, c pas doné à tout le monde), mais c'est devenu une courses entre potes pétés de tunes, ou on retrouve tjs les mêmes parce que trop exclusive( niveau pécunier, s'entend bien).c dommage car c une belle épreuve ou ressort des images magnifique(quand il n'y a pas un commentaire pourri d'un certain Gérard) 😃

ch'ti qui fait le malin, fini dans le ravin!!!

Par desmolo
desmolo

teuse :
... 2 fondus en DT du dakar. ils n'y sont pas revenus???
...

😃
pas retournés à dakar,
mais fait le touquet !!!!

maintenant, le dakar tu l'achete clef en mains...

twingame à tendances monomaniaque

Par behemRT
behemRT

le paris-dakar est presque mort en même temps que son inventeur Thierry Sabine. Paix à son âme, et y doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que c'est devenu, une course d'orientation avec GPS mdr!!!!! 🥳

si je me trompe pas à l'époque les frères Mareau avait fait quelque chose sur un renault 4x4 "fait maison" 😳

Il commence à y avoir d'autres "raid désert" d'organisés avec un meilleur esprit. Dont un par Cyril Neveu je crois, une des références du "vrai" dakar, mais putain comment y faisait 👀, à l'arrêt ses pieds touchaient même pas par terre, chapeau l'artiste.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par Totof22
Totof22

Heureux de voir que certain partage mon cou de gueul contre le fric que représente le dakar. C com tout: le fric a pourri ce sport et même si je suis ouf de moto, celui qui me dira que le dakar rime avec esprit motar, alors là, je me permettrai d'esquisser un sourir. Désolé pour marietempete qui a ouver la discussion, je me suis un peu laissé aller et oublié le sujet de baz de la discussion. Sur ce... GAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par denisse
denisse

behemRT :

si je me trompe pas à l'époque les frères Mareau avait fait quelque chose sur un renault 4x4 "fait maison" 😳

Oh oui, en 4L, puis en r20 4X4 (victoire en 82 je crois), puis en R18...!!! ça fait bizarre de l'ecrire, d'ailleurs.
Et la gueule qu'ils avaient, les deux frangins barbus 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Dernier commentaire

Par milou83
milou83

Totof22 :
Heureux de voir que certain partage mon cou de gueul contre le fric que représente le dakar. C com tout: le fric a pourri ce sport

Pourkoi on voi tous les ans le Paris Dakar sur des chaînes nationales?????
Ya des histoires de tunes la dessous, c évident... mais PLUS QUE DOMMAGE!!!

le maître mot : vigilance...

Commenter « Aprés la bataille...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?