avis pour la première moto

Par fanfoune
fanfoune

YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!! je viens d'avoir mon permis!!
je voudrais votre avis pour une première moto, s'il vous plaît
par quoi avez vous commencé?
(j'ai fait mon permis avec Yam XTX 2005, Faz 600 2005)
je penche sur une thundercat mais je ne trouve pas de comparo, alors si vous en avez déjà essayé...

j'aurais un penchant pour celles ci:
GSX-R 750 ou 600, datant de 97 à peu près
R6, même année
Thundercat (elle m'intéresse bien celle là)
hornet
faze
svs

peut on être dans la limite de 4000€?
et l'assurance?

merci !!
Fanf

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Ninazuma
Ninazuma

Ma première était un CB500S, faute de moyen...
Mais j'en essayé d'autres et bokou d'amis m'ont conseillé:
la Hornet : bien pour se retrouver à l'hosto en moins de 2 et horriblement cher à assurer, par contre c'est une super moto! Un copain en avait une, on s'est fait plaisir avec mais ça va un temps et puis c'est techniquement exigeant en terme de pilotage. A éviter si tu fais de longs trajets.
le Bandit : assez lourd et assez lent à mon goût, mieux que le diversion, mais pas top. Cela dit, bien pour commencer. Attention : le nouvo modèle vient de sortir.
le SVS : bien mieux ke le N, il est agréable à piloter et correct en terme de compétences 'sportives'. Un de mes copains ne jurent que par le SVS qu'il vient d'acquérir ;-)
le Fazer: encore une moto qu'un copain avait, et que j'ai essayé. Mon avis : SYMPA ! Léger, maniable, souple, accélération convenable, on monte à 200kms/h à deux facilement, position agréable.
Bref, c'est la moto que je conseillerai pour débuter.

Voilà, sur ce, félicitations et bonne route !

Par ?steph?
?steph?

j ai commence sur un hornet et je suis toujours en vie et je m eclate comme un fou avec...
c est le bonhomme qui essore ou pas la poignee. a chacun de savoir faire preuve d humilite au depart et tout va comme il faut...
pour debuter je dit hornet..mais il est sur qu il faut garder la tete froide car elle a du caractere....et c est pour ca qu on l aime!

Par kael76
kael76

salut à toi,

perso, j'ai acheté un fz6n, j'en suis vraiment heureux, cette moto insite un peu au crime, mais il faut se raisonner de temps à autre. coté assurance, je suis chez AMV, sur le net, c'est l'assurance la moins cher que j'ai trouvé.
meme avec un 500 er5 ou autre on trouve vite ces limites au départ, moi j'ai trouvé les miennes avec mon fazer, il faut juste ce remettre en question.

fait preuve de sagesse, et n'hesite pas à demander conseils, moi aussi, je suis un inconditionnel de la gex, mais va voir les assureurs, ils vont vite te calmer.

je n'ai plus de moto pour l'instant

Par fanfoune
fanfoune

c'est vrai que c'est le conducteur qui conduit
mais j'ai peur qu'avec une sportive, ce ne soit la moto qui me conduise
certains me disent que c'est dangereux de commencer par une sportive, d'autres disent que ça va bien...
la hornet me plaît bien, mais son coût à l'achat me paraît toujours plus élevé que le reste... pourquoi selon vous?
la SVS paraît le plus raisonnable en terme de prix, d'assurance et d'entretien, qu'en pensez vous? (sauf si on pense à la revente...)
Merci à tous
Fanf

Par Liemax
Liemax

Ben je sais po quel âge tu as, mais l'assurance risque de t'allumer avec ça 😃 😃

Normandie Power

Par fanfoune
fanfoune

euh, 24 ans, pour le permis, j'ai encore la feuille jaune, et j'attends que la préfecture me soit assez efficace pour qu'elle me l'envoit rapido
.... hihi, je sens que je vais morfler côté assurance!!

Par ed73250
ed73250

fanfoune :
euh, 24 ans, pour le permis, j'ai encore la feuille jaune, et j'attends que la préfecture me soit assez efficace pour qu'elle me l'envoit rapido
.... hihi, je sens que je vais morfler côté assurance!!

eh bien t'as pas de bol......quand je l'ai passé, j'avais pas ce genre de souci!
et j'en ai que 28 , mais 10 ans de permis!
maintenant, j'me rends compte que plus le temps passe, plus je me fais allumer au niveau assurance.....alors, même si ça me fait mal au bide de dire ça, achète un pot de pue qu'a pas de chevaux si tu veux trouver un assureur !
(un CB par exemple) sinon, j'espère que t'as un super portefeuille ou des parents très très très gentils!

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par tcat49
tcat49

Salut !
Pour les GSXR et consor : oublies.....
Pour le reste : thundercat et fazer : même combat, la différence est dans le carénage. Hornet : un roadster qui doit cetainement bien marcher (cher à assurer et à l'achat si tu veux une machine en bon état). SVS : pour le bicylindre, je n'ai pas entendu de critique sévère à son égard.
Pour les comparo, tu peux aller sur le site ; lerepairedesmotards.com, tu devrais trouver ton bonheur !
Bonne route, à ta dispo si besoin d'info sur le Tcat ! ✌ ✌

la vitesse, c'est dépasser !!!!!
fond de six en limande, c'est l'J7 et l'amende !

Par thefreeman
thefreeman

salut , mes premier 1000 kilometres derriere le guidon d un 1000 cbr f , apres , j ai acheter un 750 gsx f , super mobylette , je l ai encore , elle pete la forme mais demain je passe avec un 1100 zzr , et oui , le 1100 zz super

Par thibaless
thibaless

j ai commence par un r6 mais trop pointu faut tjs tire dedans moi je serais toi je commencerais par un 1000 comme thunderace pas trop cher et les assurance sont cool mais evite tous les R ALORS LA BONJOURS LE PLUMAGE DU PORTE MONAIE

Dernier commentaire

Par ?tomtom?
?tomtom?

bé moi j'ai commencé avec un svn 650 et je l'est revendu au bout de 4mois c a dire il y a 5 jour et la j'ai acheté un z1000 attend un peu mais des ronds de coté
et adopte le z ca tourne!!!
mais c pas la moto abordable niveau tarif ca je te l'avoue mais le sv et sympa pour commencé c un joué
alez gaz gazzz

Commenter « avis pour la première moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?