je suis a la recherche depuis peu de temps d'un bandit suz en occase....je suis contacté par une personne qui me propose son bandit faible kilometrage , presque toute options, 01ére main, année 2001, superbe...a un prix plutot plus que "raisonnable"...méfiant je contacte un ami "policier" qui après passage au fichier des cartes grises m'informe que le véhicule est classé économiquement irréparable depuis moins de 04 mois et a eu depuis 2001 six propriétaires...couic...
tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès au fichier des cartes grises, alors j'ai une pensée au pauvre motard que cet "enc..." va baiser...
encore une fois soyez prudent les amis, même si tout n'est pas imparable
Les 6 commentaires de cette publication.
économiquement irréparable ne veut pas dire qu'elle est invendable et inassurable!
j'ai eu deux cartons, j'ai revendu mes motos économiquement irréparables sans probleme, et sans etre un voleur (enfin je crois pas..)
l'une a un concess dont j'ai expliqué l'histoire.. (vendu a un prix canon aussi hein..) et l'autre, revendue a un pote pour une poignée d epain, qu'il a pu retaper et rouler sans histoire!!
je vois pas ou est le probleme TANT QUE LA PERSONNE T'INFORME!
apres s'il te dis rien.. c'est un peu abusé.. 😃
J'ai egalement eu ce cas de figure ou le vehicule etait sois disant "épave" et bien figure toi que l'expert a decrété que le cadre était mort alors que c'était uniquement l'araignée qui avait cassée.
L'enc...!comme tu dis ce coup ci c'était le chef mécano de chez Suzuki qui en déclarant la bécane "épave" et en la vendant à un épaviste gagnait un gros billet.
Alors ton cas n'est pas forcément une arnaque(j'ai roulé 30000 km avec une moto économiquement irréparable)
Pour vous messieurs, il n'y a pas arnaque si quelqu'un veut refourguer sa bécane qui a cartonné (sûrement lourdement); et qui stipule que la machine est dans un superbe état, et qui en plus OUBLIE de dire qu'elle a été accidentée? Bah c'est du joli......
Ca incite encore plus à être TRES vigileant lorsqu'on va voir une occasion, quand je lis de tels propos...
Pas arnaque, pas arnaque????
Un mec qui annonce première main alors qu'elle a eu 6 proprios, qu'est ce qu'il vous faut??????
Maintenant si il est bon mécano et qu'il l'a entièrement rénovée c'est pas forcément une mauvaise affaire....mais c'est la loterie.
........je me méfierais quand même!
😉
Et puis, il arrive aussi que, sur une sportive de 5 ou 6 ans, dans une bonne glissade tout le carénage est abimé,, le pot rayé alors que tout le chassis et la mécanique est ok.
Et la moto, vu la cote officielle (très en dessous de la cote des magazines et des petites annonces) et le prix des pièces, elle est RSV (réparation supérieure à la valeur) à ne pas confondre VGA (véhicule gravement accidenté).
Il faut étudier chaque cas.
Mais évidemment pour ton cas, le fait de ne pas t'informer, ou pire de te mentir, sur l'historique de la moto sent mauvais.
Faut effectivement se méfier de plus en plus dans les ventes entre particuliers car le recours est difficile.