(1er moto) et si....?

Par interceptor
interceptor

Toujours pas convaincu de devoir faire un apprentissage en passant par un engin que l'on n' aime pas? Je croix que s' est plutot une question d' etre sérieux et non pas vouloir paraitre un vrai pilote. Je croix que en prennant un sportive (pas une 1000 biensur) et en restant conscient que l'on a entre les mains quelque chose capable de nous envoyer au ciel, on reste calme et on roule doucement en essayant d' apprendre au mieux.Question frayeur, suffit peut etre de ne pas y aller trop fort avec le poignet?Enfin, je ne sais pas? peut etre je me trompe encore?J' ai certe pas envis de me scratcher.On en pense quoi??

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Vbru
Vbru

L'ivresse de la vitesse et des accélérations.... Cela ne se contrôle pas !

Par valere16
valere16

On en pense que tu cherchera toujours à savoir ce qu'elle a dans le ventre et à connaître ces limites. Et les limites de la moto sont trés eloignées... tu as donc de quoi te mettre au tas facilement, même si tu dis rouler cool. Il y a toujours une occase d'ouvrir un peu plus fort, pour se faire plaisir, et le pire c quand tu vas prendre confiance en la moto, c la ou tu risques de prendre ton envole...
Voilà, aprés, c à toi de voir, toi seul est le maître de la situation pour choisir l'engin sur lequel tu veux débuter. ✌ ✌ ✌

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par alesk
alesk

meme en passant par l'etape 125 et 600 djebel , j'ai faillit me manger des pares chocs avec le svs ( pourtant pas ce qu'il se fait de plus violent )

le danger ne viendra pas tout de suite mais au bout de 6 mois où tu va te dire , c'est bon , je maitrise

alors qu'en fait tu maitrises pas grand chose

pour toi c'est impossible de se faire plaisir en moto si t'as pas un compteur gradué jusqu'a 300 ???

essaie un monstro en 620 et on en reparle

un conseil , fais des devis d'assurance sur le net , tu risques d'etre surpris
genre : "nan on vous assure pas un svs , c'est une sportive" ( rigoler pas , ca m'est arrivé ) ou bien "ok ca fera 2000€"
euhhhhhhhhhhhhhhhhh

n'oublie pas que meme le chene a commencé par etre un gland

.
http://www.devineoujesuis.be

Par mat-x
mat-x

c'est un peu ma politique...
achete ce qu'il te plait, mais il faut avoir confiance en soit (je ne parle pas de confiance de pilotage), il faut que tu roules trinkil quoi...

la poignée ne tourne pas toute seule...

Par alesk
alesk

certes
mais la 1ere année les frayeurs sont inevitables
il vaut mieux que ca t'arrive avec un 620 monstro plutot qu'avec un 600 gsxr-rrr

.

Par ?Popeye?
?Popeye?

salut,

je suis monté sur ma première sportive -900CBR - (bien que tu ne veuille pas de sportive) aprés 5 ou 6 ans de permis.

ce genre de bécane, tu te sens bien qu' à une certaine vitesse...et quand tu regarde cette vitesse c'est 160, 170.
En dessous t'as cette drôle impression que rien ne se passe.

Première grosse courbe...ma foi j'ai un poil hésité à prendre de l'angle pour tourner. je regardais pourtant bien la sortie. J'ai alors hésiter à couper ou a freiner...pour finir, j'ai choisi le frein (avant) car le temps de reflechir, à 160, ça arrive vite....

Et là j'ai compris ce que voulait dire "tirer tout droit dans le premier virage"

Et pourtant je m'étais fait jurer de rester concentré et de maitriser la vitesse en fonction de la route...je suis pourtant du genre prudent. je me suis fait dépasser

les grosses bécanes pour commencer ça ne pardonne pas grand chose. C'est tout de même lourd, et surtout puissant. c'est pas un probléme moto en soit même, c'est ce qu'elle est capable de donner et le plaisir instantané qu'elle procure...et je connais pas grand monde dans ce bas monde qui se refuse au plaisir.

Il y a une bonne raison si les assureurs assomment les jeunes permis sur des "sportives" ou grosses cylindrées

faut prendre un peu de recul. Ca serai con de te gauffrer avant d'avoir pris du plaisir à rouler, puis à "piloter".

Et puis quel plaisir (encore une fois) de changer de moto, progressivement....
C'est prendre de l'experience et en tirer profit...et en moto si tu veux limiter la casse il en faut. Pas une de professionnelle, juste une de motard.
Il vaux mieux que la limite entre le pilote et l'engin ne soit pas trop éloignée pour prendre son pied.

Bonne route et bonne raison

Par mcmcaro21
mcmcaro21

tout à fait d''accord avec les avis de dessus, je suis jeune permis, j'ai un SV 650 et j'peux te dire que même en 34ch ça m'a pas empecher de mettre des vents à certain qui ont des "grosses" mais qui savent pas les utiliser parce que c'est trop gros tout simplement, ou alors ils se sont fait peur une fois et puis;.

nan et puis soit raisonnable tu ne pourra pas l'exploiter a 50%, et pis si tu prendre une sportive maintenant.. tu prendra quoi dans 10ans??? une full japonaise avec 300ch sorti des films américains?? nan j'crois qu'il faut savoir être conscient du dangers.. surtout que dis toi bien que le dangers ne vient pas forcement de toi mais aussi de ta moto et des autres.et avoir une sportive (j'en ai condui une je sais ce que ça fait) tu peux vraiment pas t'empecher de pousser un peu .
Apprend à piloter sur une petite, apres tu pourra frimer sur une grosse (et encore..lol) 😃 😃

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par zorro
zorro

interceptor :
Toujours pas convaincu de devoir faire un apprentissage en passant par un engin que l'on n' aime pas? Je croix que s' est plutot une question d' etre sérieux et non pas vouloir paraitre un vrai pilote. Je croix que en prennant un sportive (pas une 1000 biensur) et en restant conscient que l'on a entre les mains quelque chose capable de nous envoyer au ciel, on reste calme et on roule doucement en essayant d' apprendre au mieux.Question frayeur, suffit peut etre de ne pas y aller trop fort avec le poignet?Enfin, je ne sais pas? peut etre je me trompe encore?J' ai certe pas envis de me scratcher.On en pense quoi??

Dis nous au moins ce qui te plait, ca sera plus simple.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par 42expat59
42expat59

je suis d'accord avec la majorité des colègues, soit passiant:
1- il existe des petites motos super belle et sympa
2- s'enflammer est si vite arrivé
3- une petite cylindrée peu procurer plein de sensations
4- que vas tu acheter après?
J'espère sincerement que tu écoutera nos conseils. ✌

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par jojo le Merou
jojo le Merou

t'as raison le danger est là et sera là demain encore sur un 125 ou sur 1000 , prudence et conscience valent mieux que trainage ,perte de temps et d'argent avec un brelon poussif qu'on aime pas .

Par DarkChuk
DarkChuk

Bjr a tous,

peutite question, je profite du post qui porte le meme theme, pour vois demander quel 1ere moto vous me conseillerai pour débuté.

J'ai le permis depuis 1 mois, j'ai "appris " sur une XJ600Diversion et j'ésite entre ses 3 moto.

GS500F probablement neuve.
Bandit600S d'occaz
SV650S d'occaz

j'ai peur de me lassez rapidement avec la GS500 meme si je n'ai pas besoin de bridage.
La Bandit a de défaut de servire au 1ere gamelle, et donc d'occaz ....
La SV je me demande si ca n'est pas un peu trop puissant comme 1ere moto, meme si je suis d'un naturel prudent.

Merci de vos réponses.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par mike91
mike91

Le SV et le Bandit ont une puissance équivalente: la différence vient du poids, du nombre de cylindres, et de la façon dont la puissance arrive...

Moi, je préfère le Bandit car j'ai toujours aimé cette machine... 😉

Par DarkChuk
DarkChuk

j'oubli de présicé, je serai souvant avec ma copine je pense donc ca influe mon choix également. y faut quelle tienne le coup derrière et que la machine avance quand meme.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par alesk
alesk

que ce soit le bandit ou le sv , avec un passager les perfs degringolent , voirent s'ecroulent carrement pour le bandit

niveau confort pour le passager , le bandit est correct , le sv tu risques le divorce 😃

par contre pour le plaisir de conduire !!! le sv arrive des années lumieres avant le bandit , ca a du couple , ca tracte , y'a du frein moteur , a coté le bandit t'as l'impression d'avoir un moteur electrique

un seul mot d'ordre : va les essayer toutes les 2 avec ta cops

moi a l'epoque en 2eme gros cube j'ai testé un thunderrace et un sv
ma copine a préféré 100 fois la yam , pour le look et le confort
mais j'etait tellement hysterique apres l'esaie du bi cylindre qu'elle m'a dit de prendre celle qui me faisait le plus plaisir 😃

BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

.

Par Liemax
Liemax

DarkChuk :
Bjr a tous,

peutite question, je profite du post qui porte le meme theme, pour vois demander quel 1ere moto vous me conseillerai pour débuté.

J'ai le permis depuis 1 mois, j'ai "appris " sur une XJ600Diversion et j'ésite entre ses 3 moto.

Bandit600S d'occaz
SV650S d'occaz

j'ai peur de me lassez rapidement avec la GS500 meme si je n'ai pas besoin de bridage.
La SV je me demande si ca n'est pas un peu trop puissant comme 1ere moto, meme si je suis d'un naturel prudent.

Merci de vos réponses.

Déjà sans parler perfs de la moto, pour le sv, l'assurance va t'allumer, t'aura pas en dessous de 1500 euros et encore si tu trouves déjà à 1500 euros c bien.

Moi aussi suis jeune permis et j'ai un GS500E, ben franchement ça pousse déjà à 150-160 kms et ça me suffit amplement !!! toutes façons, sans bulle, faut déjà tenir la moto 😃

comme dit plus haut, t'aura beau te dire je suis prudent, tu voudras savoir jusqu'à quelles limites tu peux aller 🙄

Normandie Power

Par alesk
alesk

certaine assurance ( amdm pour ne pas la citer ) classe le sc en roadster et le svs en sportive ( si si )

sinon le sv c'est 3.9sec de 0 à 100 et 230 en pointe , donc en 1ere moto !!! ca watt quand meme , moi je regrette pas d'avoir attendu 2 ans de permis avant de me l'acheter

.

Par alesk
alesk

alesk :
certaine assurance ( amdm pour ne pas la citer ) classe le sv en roadster et le svs en sportive ( si si )

sinon le sv c'est 3.9sec de 0 à 100 et 230 en pointe , donc en 1ere moto !!! ca watt quand meme , moi je regrette pas d'avoir attendu 2 ans de permis avant de me l'acheter

.

Par GPZ59
GPZ59

personnellement le sv c'est mon reve outre le coté esthetique les chiffres sont impressionnants 165 kg à sec c'est énorme pour un bi, niveau perf rien à lui reproché et son bruit (meme avec le pot d'origine)il est magnifique comparé à celui d'un bandit.
combien de personne meme en 34 cv m'ont dit que c'était une des motos les plus joueuses qu'ils n'avaient jamais eu.

V

Par ed73250
ed73250

mouaif.........
après avoir lu tout ça, je trouve que ça ressemble à un autre post....
enfin, perso, j'ai 10 ans de permis, et 10 brêles à mon actif ! si t'es pas limité prends un bandit, en 1200! de toute façon, la partie cycle, c la même, mais au moins t'auras du couple!!! si c pour rouler en duo, n'importe quelle 600 va te prendre la tête!
cet avis n'engage que moi...merci de ne pas me traîter d'inconscient !

@+

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par DarkChuk
DarkChuk

Liemax :
DarkChuk :
Bjr a tous,

Bandit600S d'occaz
SV650S d'occaz

Merci de vos réponses.

Déjà sans parler perfs de la moto, pour le sv, l'assurance va t'allumer, t'aura pas en dessous de 1500 euros et encore si tu trouves déjà à 1500 euros c bien.

Moi aussi suis jeune permis et j'ai un GS500E, ben franchement ça pousse déjà à 150-160 kms et ça me suffit amplement !!! toutes façons, sans bulle, faut déjà tenir la moto 😃

comme dit plus haut, t'aura beau te dire je suis prudent, tu voudras savoir jusqu'à quelles limites tu peux aller 🙄

ben justement le truc bizard, c'est que mon assurance, MAIF ( spécial fonctionnaire lol meme si je ne le suis pas ) me donne le meme prix pour les 3 moto, qui est de 1500 en tt risque petite franchisse, et 1200 en tt risque avec petite franchise ( et des truc en moin mais qui m'interesse pas genre pret de vehicule... )

et 1500 pour une GS500F ca me ferai chier, pour une bandit ou une SV je suis plus d'accord.

Sinon on m'a parler que en cas de chutte la SV tire la tronche, déjaugage... alors que la Bandit accuse mieux le coup. un Commantaire ??

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par alesk
alesk

ed73250 :
merci de ne pas me traîter d'inconscient !

tu preferes quoi ?

un B12 c'est sur t'as du couple , t'as aussi ENORMEMENT de watt qui deboule à 7500 tours
t'as 10 ans de permis sur 10 breles ? c'est quoi ta 1ere brele ?

.

Par DarkChuk
DarkChuk

oups correction assurance

1500 petite franchise
1200 grosse franchise
800 tiers + vol

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par alesk
alesk

DarkChuk :
et 1500 pour une GS500F ca me ferai chier,

😳

DarkChuk :

Sinon on m'a parler que en cas de chutte la SV tire la tronche, déjaugage... alors que la Bandit accuse mieux le coup. un Commantaire ??

le sv dejauge si tu fais du tuning genre whelling a faire frotter la plaque
sinon RAS
en cas de chutte elle fera autant la gueule que les deux autres

.

Par ed73250
ed73250

alesk :
ed73250 :
merci de ne pas me traîter d'inconscient !

tu preferes quoi ?

un B12 c'est sur t'as du couple , t'as aussi ENORMEMENT de watt qui deboule à 7500 tours
t'as 10 ans de permis sur 10 breles ? c'est quoi ta 1ere brele ?

600 klr supermot, 1 mois, vendue, 250tdr, 3 mois, serrée, et là ça a commencé les plus grosses ! 900ninja 86, 750 gsxr 88, 1000 exup 91, 750 gsxr 99, 1000 tls 98, 600 gsxr 98, 1200 xjr 2000 ,900 cbr 2000, 600 hornet 2003(pour faire une affaire), et pour finir, 1000RSV 2001

Par alesk
alesk

900 ninja au bout de 4 mois ... 😕
je comprend mieux tes conseils 😃

.

Par ed73250
ed73250

et tu vois, je suis encore là !!lol
1ere gamelle avec le xjr, au bout de 8 ans !!

Par Liemax
Liemax

DarkChuk :
Liemax :
DarkChuk :
Bjr a tous,

Bandit600S d'occaz
SV650S d'occaz

Merci de vos réponses.

ben justement le truc bizard, c'est que mon assurance, MAIF ( spécial fonctionnaire lol meme si je ne le suis pas ) me donne le meme prix pour les 3 moto, qui est de 1500 en tt risque petite franchisse, et 1200 en tt risque avec petite franchise ( et des truc en moin mais qui m'interesse pas genre pret de vehicule... )

et 1500 pour une GS500F ca me ferai chier, pour une bandit ou une SV je suis plus d'accord.

Ben oué, mais t quand mm jeune, né en 1982 ça te fait que 23 ans, et donc pour tout risque les assurances considérant les jeunots comme des fous de la vitesse, ne veulent justement pas prendre de risque en les allumant 😃

Mon p'tit neveu de 21 ans a un SV, il paie 1800 euros d'assurance pour l'année, et moi avec mon 'tit 500GSE, je paie 250 euros mais suis po en tout risque 😃

Normandie Power

Par ed73250
ed73250

Liemax :
DarkChuk :
Liemax :
DarkChuk :
Bjr a tous,

Bandit600S d'occaz
SV650S d'occaz

Merci de vos réponses.

Ben oué, mais t quand mm jeune, né en 1982 ça te fait que 23 ans, et donc pour tout risque les assurances considérant les jeunots comme des fous de la vitesse, ne veulent justement pas prendre de risque en les allumant 😃

Mon p'tit neveu de 21 ans a un SV, il paie 1800 euros d'assurance pour l'année, et moi avec mon 'tit 500GSE, je paie 250 euros mais suis po en tout risque 😃

pis t'es pas toute jeune nan plus !!!!
MDR

Dernier commentaire

Par Liemax
Liemax

ben tiens, te revoilà par là toi 😃

Normandie Power

Commenter « (1er moto) et si....?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?