Pneu de dingue

Par ?Nico?
?Nico?

Je possède une sv 650 s et je viens de changer mes deux pneus j'ai mis les dunlops D 207,autant vous dire que ça accroche grave,c'est vraiment des trés bon pneus ,le pb est que ces pneus ne durent pas plus de 2000 Km...à 3000 kms ils sont morts de chez morts, alors ça me coute un peu cher de les changer tous les mois et demi!Alors si vous connaissez d'autres pneus qui ont a peu pres la meme qualité ou bien un site ou l'on peut obtenir des pneux moins chers ça m'intéresse vraiment!Merci d'avance!

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par gab118
gab118

je sais pas si les pneus moto son moins chère. a vérifier

http://www.pneus-moto.fr/start.html

Par mike91
mike91

3000 bornes un D207 sur un SV650???!!! Faut arrêter les burns là!!!

Tu m'inquiètes un peu... Je viens d'acquérir un GSX-R avec un D207 neuf: faut que je monte le 2ème. Si ça ne tient que 3000 bornes, c'est pas la joie! Ou alors faut que tu arrêtes la piste! lol 😃

Par ?Nico?
?Nico?

Non non je t'assure je fais pas de circuits mais c'est prouvé le sv bouffe du pneu a mort alors avec le d 207 je t'explique meme pas et c la meme chose pour l'avant (l'arriere se bouffe tres vite)!enfin c comme ca merci du conseil

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

?Nico? :
Je possède une sv 650 s et je viens de changer mes deux pneus j'ai mis les dunlops D 207,autant vous dire que ça accroche grave,c'est vraiment des trés bon pneus ,le pb est que ces pneus ne durent pas plus de 2000 Km...à 3000 kms ils sont morts de chez morts, alors ça me coute un peu cher de les changer tous les mois et demi!Alors si vous connaissez d'autres pneus qui ont a peu pres la meme qualité ou bien un site ou l'on peut obtenir des pneux moins chers ça m'intéresse vraiment!Merci d'avance!

salut, tu les manges les pneus??? 😃 😃 😃

paske là ça fait peu de km je suis étonné... 😳 😳 bon d'accord un bi ca use pas pareil mais quand même je reste septique 😳

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

?Nico? :

j'ai fait un an (10 / 12 000 bornes) avec un 900 mosnter en faisant de la piste .... en D207

donc je confirm, arrète les burns 😃

Par mike91
mike91

ConcombreMasque :
?Nico? :

j'ai fait un an (10 / 12 000 bornes) avec un 900 mosnter en faisant de la piste .... en D207

Tu me rassures CcM!
Je me voyais mal changer le boudin arrière du gex tous les 3000 kms!!!!!! 😞

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

mike91 :
ConcombreMasque :
?Nico? :

Tu me rassures CcM!

par contre il a peut etre choppé des D207 RR ou des D207 GP .... alors la c'est tendre de chez tendre 😛

Par mike91
mike91

Ouai... Pas bête!!!!!! 😉

Si ça se trouve......

Par artim
artim

pfff.. meme pas! c'ets ce que je mets omi.. des D207RR, sur une 748.. et j'allume pas mal (bon, pas de burns, plus de wheelings.. mais je m'en sers NORMALEMENT quoi) bah.. ca me fait AU MOINS 5 ou 6000km !! 😃

momentanément-indisponible

Par COTTRAY
COTTRAY

Les a ptet changé quand les tétines ont disparu , le gars !!!ou alors y a un garagiste qu a récuperé des pneus tout juste rodés ?????

Par JU30
JU30

C un moteur da camion que tu as mis sur ton Sv !!!
Je fai 5000 avec des Pilots power

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

artim :
pfff.. meme pas! c'ets ce que je mets omi.. des D207RR, sur une 748.. et j'allume pas mal (bon, pas de burns, plus de wheelings.. mais je m'en sers NORMALEMENT quoi) bah.. ca me fait AU MOINS 5 ou 6000km !! 😃

donc reste le Gp, on a un facteur 2 entre un F et un RR, ptet encore un facteur 2 entre un RR et un GP. la bande de roulement du RR est plus dure, il me semble.

Par artim
artim

n'empeche a part un slick.. je vois aucun pneu ne faire que 3000km.. encore moins avec un "avion de chasse" comme le SV 😃

Par mathmont1
mathmont1

moi je comprends Nico , car sur mon Fazer 600 j'avais fait 2900 et 3000 km , sans aucun burns; uniquement des arsouilles ds les montagnes.
et là j'avais pris peur pour quand j'allais avoir une machine avec + de cv.
ms c vrai que ca fait pas bcp.
là sur mon zx6r j'ai mis un pilot Power a l'arriere qu'avait fait un peu de piste j'ai déja fait environ 2500 km et il est encore bon , pourtant ya qq cv en +.
Nico, essayes le Power c de la balle!

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par Biwolf
Biwolf

ConcombreMasque :
par contre il a peut etre choppé des D207 RR ou des D207 GP .... alors la c'est tendre de chez tendre 😛

Sur mon 900SSien un train de D207RR me faisait 10000km en faisant de la montagne avec.
Un pote avec la même moto fait lui aussi 10000km avec du D207 et c'est son pneu avant qui était plus usé que l'arrière.

Alors un SV qui bouffe un D207 en 3000km... C'est 3000km d'autoroute à 150 de moyenne...

Par artim
artim

heuuu.. 150 de moyenne.. c'est pasque tu as une ducati que tu dis ca?!? 😃

non pasqu'en japonaise tu te cales a 200 et ca tiens des km et des km.. 😃 sisi !!

Par Biwolf
Biwolf

Pour info, sur mon RSV 2004 (140ch) un train de Pilot Power me fait 7000km en moyenne (l'avant m'a fait 9000km) et en tournant aussi sur piste et en faisant de l'autoroute (500km) à 2 sur la moto.

Par contre, pour arriver à ces kilométarges là, je me traine en ligne droite (un 500CB va plus vite) mais j'ouvre en courbe pour garder un pneu rond et user partout le pneu (au prix du gommard, j'use toute la surface, je veux en avoir pour mon fric) 😃

Par Biwolf
Biwolf

artim :
heuuu.. 150 de moyenne.. c'est pasque tu as une ducati que tu dis ca?!? 😃

non pasqu'en japonaise tu te cales a 200 et ca tiens des km et des km.. 😃 sisi !!

J'ai un 1000 Gex maintenant 😃

Et là, un train de D208GP Racer sur le Gex (+ tendre que le RR) me fait en gros 5000km avec du roulage au Mans

Par artim
artim

😃 😃 😃

Par mcmcaro21
mcmcaro21

perso j'avais du pilot power sur mon SV j'trouve pas ça terrible j'attends de l'user pour le changer, il a 4000km deja et il est à peine usé.. et j'roule pas à 50 sur la route 😃 😛 je roule cool mais je sais ouvrir, bon je tape le 200 parce que j'suis bridée mais bon 160 c'est déja pas mal..
mais 3000 km c'est possible parce que j'ai un pote qui a fait 2800km avec un BT56, mais lui il ouvre beaucoup .. 😃
mais j'essayerai le Dunlop pour voir..

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par Piway73
Piway73

ConcombreMasque :
mike91 :
ConcombreMasque :
?Nico? :

Tu me rassures CcM!

je suis d'accord avec toi c'est surement ça 😃

Par ?Michel?
?Michel?

Peut-être roule t'il également, beaucoup sur des routes secondaires très abrasives sur lesquelles, quand on les refait, on coule du bitume, on verse des graviers dessus et on attend que le passage des véhicules ait fait son office. C'est moins cher que l'enrobé.
Une fois que les graviers sont solidaires du bitume, ça accroche beaucoup, ça use énormément les pneus ......

et ça fait trèèèèèès mal quand on chute.

Par kaisercorsa
kaisercorsa

perso avec un 750 yzf sp j'ai jamais reussi a faire plus de 3500 kms avec le pneu arriere,sans faire de piste de burn et autre.toute marque confondu,d207,pilot power,et dernierement bt56(3000kms=mort).
alors quand j'entend des 10000 ou 12000 kms le pneu arriere en gomme tendre a quoi bon mettre ce genre de pneu pour rouler au filer de gaz,metter un bon vieux macadam bien dur et il vous fera 50000 kms 😃

Par Biwolf
Biwolf

kaisercorsa :
perso avec un 750 yzf sp j'ai jamais reussi a faire plus de 3500 kms avec le pneu arriere,sans faire de piste de burn et autre.toute marque confondu,d207,pilot power,et dernierement bt56(3000kms=mort).
alors quand j'entend des 10000 ou 12000 kms le pneu arriere en gomme tendre a quoi bon mettre ce genre de pneu pour rouler au filer de gaz,metter un bon vieux macadam bien dur et il vous fera 50000 kms 😃

On peut inverser les rôles en disant que si c'est pour tirer les rapports à fond en ligne droite, un Macadam 90 est bien suffisant aussi 😃

Par kaisercorsa
kaisercorsa

Biwolf :
kaisercorsa :

On peut inverser les rôles en disant que si c'est pour tirer les rapports à fond en ligne droite, un Macadam 90 est bien suffisant aussi 😃

je n'ai jamais dis ca non plus 🙄sur mon 650 klx avec du d207rr 5000kms etais mon grand maxi et la ce n'est pas avec la puissance du mono(50ch) que tu tire en ligne droite
😉alors 10000kms avec 100 ou 140 ch je persiste a dire que ca ne sert strictement a rien de mettre de la gomme tendre

Par Biwolf
Biwolf

kaisercorsa :

je n'ai jamais dis ca non plus 🙄sur mon 650 klx avec du d207rr 5000kms etais mon grand maxi et la ce n'est pas avec la puissance du mono(50ch) que tu tire en ligne droite
😉alors 10000kms avec 100 ou 140 ch je persiste a dire que ca ne sert strictement a rien de mettre de la gomme tendre

Sauf si tu aimes les virolos et qu'il te faut un pneu qui accroche de suite ce qui est loin d'être le cas avec une gomme dure...
Vu le prix des pneus, j'aime utiliser toute la surface du pneu et donc je penche beaucoup et pour ça, faut une gomme tendre.

Là, je suis en D208GP et les pneus ont 4000km. J'ai pris l'autoroute (obligation) et du coup j'ai pris un gros plat alors direction le Bugatti pour refaire l'arrondi du pneu 😃

Par JMi
JMi

8000-9000 avec mon vieux Speed avec des D207 (normaux donc pas RR) ... j'ai changé pour des Diablo et de toutes les façons, je roule plus avec 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par platani
platani

ben moi g un tls g eu un 204 g fait 2500 borne et sinon g du bt20 e ait pas plus de 6000 et la c du slic de chez slic ' avais une sv avant et serieu avec le pilot road sa allait très bien e voit l' utilité de lagomme mol sur la sv fo uste chauffé un peu plus c tout et pour info e faiait 8500 avec le road

Par ed73250
ed73250

ben dites donc.......j'arrive pas à faire 5000 avec des diablos.......j'comprends pas..j'ai un pote qui roule sur du pilote je sais pas quoi de michelin, en zx9r débridée, il fait plus de bornes que moi!!! pffff faut pas m'parler de pneus ! c une ruine !!

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par JMi
JMi

ed73250 :
ben dites donc.......j'arrive pas à faire 5000 avec des diablos.......j'comprends pas..j'ai un pote qui roule sur du pilote je sais pas quoi de michelin, en zx9r débridée, il fait plus de bornes que moi!!! pffff faut pas m'parler de pneus ! c une ruine !!

en fait, ca dépend simplement de ta façon de rouler, tu peux rouler vite mais dans un style coulé qui n'use pas ou presque les pneus ou pas vite mais hyper brutalement et ruiner tes pneus...... vite et brutal, comme ca tu fais 2000km avec tes pneus 😃 😃
bref, je pense que la façon de roule, doit aussi être prise en compte ✌

Par ed73250
ed73250

JMi :
ed73250 :

en fait, ca dépend simplement de ta façon de rouler, tu peux rouler vite mais dans un style coulé qui n'use pas ou presque les pneus ou pas vite mais hyper brutalement et ruiner tes pneus...... vite et brutal, comme ca tu fais 2000km avec tes pneus 😃 😃
bref, je pense que la façon de roule, doit aussi être prise en compte ✌

merci pour cesprecieuses informations JMi !
toi qu iconnais les routes vers chez moi, qu'elle methode penses tu que j'emploie ??

Par JMi
JMi

toi je sais pas, un bon style coulé, c'est très efficace g remarqué 😃 😃 t'augmente doucement mais surement la moyenne sans brutalité comme qd tu roules avec une 125 2 temps... tout un art 😃

Par ed73250
ed73250

arf.....faut qu'j'arrête de mettre la poignée en butée quand j'suis dans l'virage...ça doit pas être "coulé" ça MDR

Par desmolo
desmolo

avec un 1000RSV ! 😳

twingame à tendances monomaniaque

Par ed73250
ed73250

desmolo :
avec un 1000RSV ! 😳

ben vi ! j'ai bien ça comme brêle !!! lol

Par JMi
JMi

ed73250 :
arf.....faut qu'j'arrête de mettre la poignée en butée quand j'suis dans l'virage...ça doit pas être "coulé" ça MDR

ben ca ca arrache pas les pneus sur la bande de roulement, msieur, pas de souci donc ... je pensais plus aux pros du wheeling et du 400da...

qd t'accélères fort en courbe, ca équilibre pas mal la bande de roulement, c bien 😃

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

ed73250 :
desmolo :
avec un 1000RSV ! 😳

ben vi ! j'ai bien ça comme brêle !!! lol

remarque avec une Buell, les pneus ont tenu 2000km en Auvergne 🤡

Commenter « Pneu de dingue»

rester connecté