Pourquoi ne pas prendre directement un engin "sérieux" au lieu de perdre de l'argent 1 an après, a vouloir essayer de vendre sa 1er moto qui ne procure déjà plus aucune sensation?
Les 16 commentaires de cette publication.
il a raison: les premieres années.. ta fierté vaut mieux te la foutre au c.. un moment.. et vaut mieux apprendre avec une moto faite pour débuter.. tu apprendras beaucoup moins vite avec une moto puissante et légere.. et puis ca te couteras beaucoup de fric juste pour frimer qu'aupres des novices.. car les djeun's qui roulent en R1.. ca me fait bien rigoler!! 😃
Entièrement d'accord avec les avis précédent moi jai toujours voulut une 900 TDM ou un 1000 fazer, mais jai préférer etre raisonnable et me rabattre sur un 600 bandit (pas en 34cv soit dis en passant) qui je tassure n'a rien de mou et permet déja de se taper de bonne bourre. Pense aussi a voir avec ton assureur avant d'acheter ta moto le choix y va en conséquence regarde déja la différence de prix en un 600 bandit et un 600 hornet. Si tu veux une sportive prépare toi a racker et qui sais peut etre a te planté, car c'est pas avec le permis en poche que l'on deviens motard mais avec les km avalé avec sa machine au fil des années.
| artim : tu apprendras beaucoup moins vite avec une moto puissante et légere.. |
zorro :
Voila une bonne raison. Tu pourras exploiter facilement une moto de 60ch, et te faire plaisir. Un truc à 100ch (je parle meme pas de 160 ch) est pas facilement exploitable. Sur une route du type Cheuvreuse, tu mets un Monster 600 face une sportive 600, et puis t'attends. Il y a fort à parier que le monster sera devant, et la je te dis pas les boules pour le mec en sportive avec sa combinaison à la Valentino Rossi. |
c'est vrai zorro.. mais, heu.. c'et valable pour les débutants hein.. pasque j'ai déja fait l'expérience: on s'est fait une sortie bien saignante, combine, et sliders.. avec que des mecs tres expérimentés.. dont le plus expérimenté a voulu nous fumer avec sa nouvelle 900 monstro.. bah on était tous en 600 sport.. devant et lui.. a nous suivre, il s'est bourré.. je t'aurais dit.. a la ramasse dans champs-romery.. ok. mais la non: aux vaux de cernay! lol 😃
une dusate.. c'est pas fait opur tirer la bbourre avec des japonaises.. mais c'ets génial pour gouter aux joies de la moto! c'ets des vraies sensations quoi!
650 SV, ça pousse bien, ça donne de réel sensation (le bi ça pousse au c..) et de plus tu as déjà la position pilote en avant (comme sur une sportive) elle est trés maniable et niquel pour apprendre. mais ne te fit pas à ses 76ch.. si tu maitrises.. tu en bouffera quelques uns.. 😃 😃 😃 😃
J'en pense que :
T'as la fougue, tu veux une sportive mais tu va te maitriser 🥳
T'es jeune conducteur et tu veux assurer une sportive.. re 🥳
Une solution, achète ta sportive, et pour le prix de l'assurance, tu te paie une remorque et tu vas te faire plaisir sur circuit.
✌
Celà me ferat toujours marrer ceux qui sorte avec en gros 25 heures de conduite dans les pattes et qui s'achetent une sportive parcqu'une meule de moins de 60 cv s'est pour les gonzesses!! 😃
En générale ils arrivent les premiers...
Aux urgences! 💀

c'est marant sa fais 20 ans que je roule en moto , ,un peut de tout mais celle qui ont été a moi étais des roaster , sauf ma derniere qui est un trail, la plupart des "motard"(ou du moin de ceux qui roule 4 mois l'année qu'en il fais bon) pense savoir rouler,
rouler en moto c'est la sentir vivre sous sois , la faire pencher en appuyant sur l'une ou l'autre poignée , se n'est pas suivre ou frimer avec les autre car etre motard c'est d'abord etre seul , prendre plaisir a son rithme , pour l'un une sportive sera un bon choix alors que pour l'autre se sera un schopper ou un roadster, , il m'arrive d'enffumer des sportive sur mon vieux trail de 11 ans et 135000km pourquoi??? simplement parceque chaque type de moto correspond a un usage, beaucoup l'utilise occasionelement jute pour s'amuser mais si l'on veux l'utiliser tout les jours (oui c'est possible ,je le fais depuis 20 ans hivers comme été et cela en belgique) il ne faut pas se tromper , il faut analiser la demande et le coseil que l'on nous soumes , .....que te conseiller, la sportive n'est pas plus difficile a conduire qu'une autre mais plus contraignante dans sa position, le choper est spécial et a ces adepte ,lui aussi a une position spécial et c'est le modele que je conseillerais le moin au débutant, , quel serais mon chois ,non pas de débutant mais pour une bonne moto pour etre utilisée au quotidient , se qui revien a une moto accessible, cbf600 et 500, bandit, deauville,v storm , les autre hornet , fazer sont déjas plus exclusive les ducati 600 et sr2 son dans une autre classe , apres il te reste les gros roadster , bandit, yam et cb qui sont délicat en emmener sur le mouiller en cause leur couple et puissance, comme le 1000 duc , apres reste les MZ ,KTM et voxan voir buel des by coupleu et stricte , dans se que tu cherche la question serais plutot un by , un trois ou un quatre cylindre, le couple brutale du by lonctuositeux du quatre ou les deux confondu du try