Bonjour à tous,je voudrais faire l'acquisition d'une Ducat est plus précisement d'un 600 mostros.
Je voudrai avoir des infos sur ce modéle. Les plus et les moins.
Il parait que l'entretien est trés couteux pour les Ducati ?
Des modéles a éviter ?
merci de votre aide
Les 15 commentaires de cette publication.
C'était peut être avant l'achat qu'il fallait poser la question !!!
maintenant tu nous tiendra au courant !!
meme cout d'entretien qu'un 650 svs
donc tres raisonable
les + :
fiable , tres sobre , vivant , envoutant , sonorité demoniaque , chassis parfait sur route lisse , look terrible , bouffe pas trop de pneu donc tu peux monter du tendre genre D207 et faire 7000 km avec
les - :
oublie le passager , la selle arriere est incliné vers l'arriere et quand le bi-cylindre tracte il te fait glisser vers la roue arriere ( ideal pour se debarasser d'une futur ex )
manque quand meme un peu de watt : plage regime tres reduite , mais on lui pardonne , parceque de 0 à 100 ca marche plutot pas mal
demare mal quand il fait <0° , si t'es dans le midi comme moi tu t'en fout , sinon il existe un kit rechauffe carbu chez ducat
le chassis est tellement rigide quand quand la route n'est pas parfaite que c'est ton dos qui amortie ( si t'as deja des probleme de dos oublie )
l'embrayage est typé viril , dans les bouchons ca te double la taille de l'avant bras gauche en moins de 10 min
heureusement les ingenieurs ont pensé a tout , et aussi a l'esthetique du pilote , car pour eviter d'avoir un seul bras hyper developpé , et bin sur le 600 il ont mis un seul disque avant , du coup le freinage est pas terrible , ca stoppe la machine mais faut pas hesiter a se montrer bien viril avec le levier de droite aussi
tout ca pour dire que c'est une moto vraiment genial
bien résumé alesk 😉
j'habite plus au nord est, pour lutter comtre le froid, le réchauffe carbu n'est pas vraiment suffisant, mais ya des combines pour limiter le givrage des carbus.
si elle est équipée d'un kit dynojet, les guillotines de carbu prennent du jeu et la consomation augmente sensiblement.
pour le reste, c'est une mécanique indestructible, seul quelques périphériques viennent parfois assombrir le tableau.
pour avoir un démarrage nickel, il est impératif d'avoir une bonne batterie, les recyclées ou autre bas de gammes ont du mal a entrainer les gamelles (bosh ou yausa vont bien) et en cas de travaux sur l'électricité (changer la batterie par exemple) il faut faire très attention aux faux contacts qui peuvent te griller un boitier d'allumage (trè cher !) après 2000 ducati a monté un autre système de régulation un peu moins fragile.
les révisions chez les concessionnaires sont honéreuse, mais pour un 2 soupapes à air, ça reste contenu, aux environ de 400 euros tout les 20 000 km.
question caractère, c'est plus rugueux que les moto de permis 😃
c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de partir faire une ballade en mostro et même si je la préfère en 750, je ne vois pas beaucoup de bécane sur le marché a etre à la fois belle, juissive, économique, qui sache enrouler les virolo avec autant de sureté et de précision.
"meme cout d'entretien qu'un 650 svs"
heuuuuuuuu..
allé.. 20 ou 30% plus cher qd meme hein!
les révisions.. t'es obligé de les faire faire par un ducate, qu'une SV tu la démontes ds ton jardin facile..
quand au prix des pieces c'est idem..
l'autre moins, c'ets la patate.. t'en aura plus sur un SV c'est evident..
et pour le passager, c'est vrai que c'est pas top, j'ai vu un couple une fois ils étaient pas trop baraque les deux.. ils étaient assis tous les deux sur la selle pilote! lollll
sinon super moto pour débuter! vraiment t'auras des sensations , a pas a dire ! 😃
😃 mais je démonte ma ducat' dans l'jardin... enfin dans l'atelier lol
avec un jeu de clef BTR, tu la fout à poil 😃
il n'y a que pour la distrib où faut avoir l'outillage spécifique, mais vu les tarifs horaires chez ducat, tu amorti vite ton investissement.
mais c'est clair que comme toute mécanique, avant de toucher, il faut mieux savoir ce qu'on fait.
sur le SV, c'est double arbre à came et refroidissement liquide, la place est compté pour passer les outils, c'est pas forcément la panacée.
si on hésite entre le SV ou le mostro, SV est mieux en performance moteur, mostro offre un meilleur feeling de la partie cycle (avis très perso)
pour les freins d'orig, je ne peux pas me prononcer 😃 j'ai un double fonte flottant à l'avant...
le soucis, c'est plutot de ne pas se remonter les balloches sur le résé en cas de coup de frein "réflexe" !
par contre, c'est clair que l'amorto d'origine n'est pas super... passé 20000 km c'est un bout d'bois.
je fais tout l'entretien moi même.
les pastilles, on a une boite commune où l'on remet systématiquement les anciennes en échange de celles aux bonnes cotes, sinon c'est 12 euros l'un.
les courroies 65 euros de mémoire, mais comme je fréquente assiduement les bourse motos, parfois on en trouve pas chère (mais il faut reconnaitre la sienne) et les galets tendeurs une 50 aine d'euros.
les pneus, c'est du 160/120, une gamme de tarif moyenne.
la conso d'orig, c'est 6 litres maxi, avec dynojet ou carbu keihin ça peu monter jusqu'à 10 litres.
les plaquettes, c'est comme pour toutes les motos, sauf si tu passe en disques racing.
le filtre à huile champion H310 c'est 8.50 chez norauto 😃
rien d'exeptionnel en fait. ni en plus ni en moins d'une autre moto.
la distrib par courroie doit etre changé 2 ou 3 fois plus souvent qu'une chaine, mais le boulot est tellement plus simple qu'en fait la différence de prix n'est pas énorme sur ce point.
juste que chez le concessionnaire, rien que pour te faire une vidange, ils te taxent 150 euros alors que fait toi même, c'est 30...
sinon, pour plus de détails, il y a le site www.planete-ducati.com/index.php qui a déjà une bonne base de donnée technique et qui rassemble quand même quelque fins connaisseurs sur le forum www.planete-ducati.com/forum/index.php
j'ai eut le sv et le 600 monstro en meme temps pour la simple raison que la ducat etait a ma femme
facture de revision strictement identique , seule difference : tous les 6000 km pour la suz et tout les 5000 km pour la ducat
vidange et synchro carbu chez HF performence
c'est le meme monte pneumatique ( 160 ) sauf que la ducat bouffe moins vite l'arriere donc ca equilibre les budgets
pour le chassis entre sv et monstro je suis pas aussi categorique
le monstro est tellement rigide que des que la route n'est pas parfaite , t'es obligé de couper
alors que le sv avec la fourche avant durcit ... c'est un rail et ca encaisse les mini chocs sans probleme
mais il ne faut pas comparer le 600 monstro et le sv , y'a 20 cv d'ecart
meme le 750 monstro doit se faire deposer par le sv