bandit VS svs

Par 6s5v0
6s5v0

salut !

par politesse j'ai mis le bandit en preum's mais .....

alors voilà, par une belle matinée ensoleillée (ce matin), je décide de partir au taf en moto, donc je quitte Buire au Bois, charmant petit village du 62 pour rejoindre Auchel, ville pas très charmante.
En roulant, je me dis que je ne vais pas prendre le raccourci de d'hab' mais passer par Frévent, petite ville moyennement jolie.
J'arrive donc à Frévent, 10 km de chez moi, la moto est chaude, les pneus aussi, j'arrive à une priorité, et là un camion arrive de droite, je me tate et non, je passe pas, je le doublerai plus tard.
D'un coup un bruit sourd se fait entendre et hop un bandit vient se mettre sur ma gauche, un ptit signe de tête en guise de bonjour et voilà ce motard qui part dans la même direction juste devant moi, bof, je suis pas pressé, je vais le laisser filer... donc je pars à mon tour, trankilou et hop, voilà que ce motard se tape un ptit wheel bien sympathique juste devant moi (à 20m), le bruit de sa bécane est top, on croirait un gros gros cube, je pense "bon, je suis pas pilote, lui ptètre alors ça je sais pas quoi faire"!
Alors je me dis que peut-etre il aimerait qu'on s'accroche un poil, histoire de bien commencer la journée ALORS je le suis, on ratrappe le camion, zut une ligne blanche...il double à allure correct, ben je le suis, route bien dégagée, aucun risque, le top!
alors s'en suit une petite pointe gentillette jusqu'a Nuncq hautecote, mini village traversé par cette belle départementale...on se suit sans pour autant mettre les gaz à 100% et nous arrivons à Nuncq...
hum hum à la sortie de ce blède, une ligne droite de...2 ou 3km ou +...alors, tournage de poignée au taquet, et c'est parti pour une course poursuite, 120,140,160, il est toujours devant moi mais je me rapproche! à 180, je décide de ma coucher légèrement, mon sac à dos rempli de ma gamelle, une bouteille d'eau de 2l, une pomme et 2 barres de céréales pour le ptit dèj me fais terriblement vasciller.
ça a été instantané, je l'ai doublé à a peu près 200, lui est resté droit (son bandit est monté en street, donc dur dur pour lui de tenir à "haute" vitesse)je tends la jambe légèrement histoire de lui faire un ptit signe de camaraderie, et non pas pour le chambrer, ça aurait été un b6s, je pense qu'avec mes 30kg de plus que lui, j'aurais eu beaucoup plus de mal à le doubler.
Voilà donc je lui prends environ 20m et nous arrivons à Sains ou Saint je ne sais plus et là, un carrefour pas dangereux mais bon, limité à 80 je crois donc on ralenti et on continu vers Saint Pol sur Ternoise à allure correct, il me suis trankilou jusqu'à ce qu'on tombe sur un feu rouge au centre ville.
je m'arrete au feu, il se met sur ma gauche, et je le regarde, histoire de lui faire un ptit signe de la tête pour dire "on s'est bien amusé, c'était cool, à quand la prochaine" etc....il ne me regarde pas, je suis un peu dégouté, je ne prends pas cette "arsouille" comme un défis et une victoire, je sais très bien que lui en street est pleinememt désavantagé...bref, le feu passe au vert, on repart, il est toujours resté derrière moi et à la sortie de Saint Pol, il bifurque à droite direction Ostreville, Magnicourt..., je le savais car je l'ai déjà vu pas mal de fois et surtout cédé le passage quand je roule avec mon ax, alors je lui refais un signe avec ma guibolle mais lui à tourné sans rien exprimer...domage mais c'est pas grave, je le retrouverais !!! j'ai déjà vu sa moto (il me semble) garée à Auxi le Chateau alors le prochain coup que j'y passe, je l'interpelle histoire de papotter! 🙂
donc voilà, au final, son bandit à autant de pêche à l'accel que ma sv, je pense que 30kg de + ça jou pas en ma faveur mais par contre, en pointe, la sv grille le bandit, sa position street ne jou pas non plus en sa faveur.

voilà, une belle journée qui commence.
C'est vrai qu'au départ, quand il a doublé le camion, je me suis dis que j'aurais du mal à le recoller mais non, j'ai même été surpris de pas perdre la distance, j'avais jamais comparé ma moto à une autre de kasi même cylindrée. mon bof et ses potes en 11gex ou zx10 ou b12 et encore x11 ne m'ont jamais permis de comparer.

voilà mon histoire......

ps: toi le motard en b6, si t'été pas à fond...ben t'es dégueulasse !! 😉 😃

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par nicor6
nicor6

c dommage qu il l ai mal pris 😃 😃

mais se n est pas etonnant qu un sv reste ds la roue d un bandit je pense que un faze ou une hornet s aurait ete une autre paire de manche ✌ 😉

gazzz

Par 6s5v0
6s5v0

😃 j'aurai quand même essayé, ya pas honte à ce prendre un vent par plus puissant ! 🥴 😛 une fois je me suis même essayé contre un ZRX, ça a duré 5 secondes, j'ai vite compris et en + le type ne plaisantait pas... 🤡

✌ ✌

Par artim
artim

heu? je crois pas avoir bien compris.. tu dis que la SV est plus lourde?????

c'et sl'inverse! y a pas plus léger comme roadster!!

tu as au moins 30kg de moins que la bandit! et ton moteur est moins puissant, mais comparé avec le poids, ta moto est largement plus vivace, elle se leve meme bien mieux qu'un bandit (sauf un B12 bien sur) mais en pointe, la tu te fais pas déposer mais c'est limite: la B6 va jusqu'a 225kmh je crois. et le SV doit dépasser les 210 ou 215 mais au dela..

c'est certain que tu as une meilleure accélaration, mais moins de vitesse de pointe!

de toutes facons c'est incomparable: c'est un bicylindre: tu aura toujours plus l'impression d'accélération qu'un 4 pattes a cylindrée égale, mais moins de puissance réelle. (normal quoi)

momentanément-indisponible

Par mimic
mimic

lol c ame fait marer ton mec etait pa a fond ou alors il etait obaise!
de mon coter j'ai deux poto qui on des sv s et street pour nous cest des moto que lon compare pareil! plus de gouache avec le sv cest claire mais bon des que quil est a 180 ya plus rien tendi que le bandit je passe la 5eme a 180 , jai une bandit 600 en n et en restant droit tranquil tu chop les 220 sen trop de mal apret tu de couche ba la ca monte, alors le mec a une bandit anne 95 tu deregler ou alors il ta lesser gagner!! si tai pa comvincu ba chop un sv et essay le tu vera que ca pousse au demarage mai apret ya plu rien ! mais bon yen qui fon un compromie et qui prefre couple pluto que vitesse. enplus il devai avoir la ligne car ta dit quil fesai un bo bruit il torai fumer!!

Par 6s5v0
6s5v0

artim :
heu? je crois pas avoir bien compris.. tu dis que la SV est plus lourde?????

c'et sl'inverse! y a pas plus léger comme roadster!!

tu as au moins 30kg de moins que la bandit! et ton moteur est moins puissant, mais comparé avec le poids, ta moto est largement plus vivace, elle se leve meme bien mieux qu'un bandit (sauf un B12 bien sur) mais en pointe, la tu te fais pas déposer mais c'est limite: la B6 va jusqu'a 225kmh je crois. et le SV doit dépasser les 210 ou 215 mais au dela..

c'est certain que tu as une meilleure accélaration, mais moins de vitesse de pointe!

de toutes facons c'est incomparable: c'est un bicylindre: tu aura toujours plus l'impression d'accélération qu'un 4 pattes a cylindrée égale, mais moins de puissance réelle. (normal quoi)

artim, c'est moi qui fais 30kg de plus que lui, pas ma moto !! 🥴
puis question "impression d'accélération", je peux te dire que je croyais pas arriver à suivre vu comme il faisait gueuler son moulin mais si, j'ai jamais laché prise alors quoi dire ??!! je pige pas pourquoi ça serai pas comparable, la preuve.

Par 6s5v0
6s5v0

mimic :
lol c ame fait marer ton mec etait pa a fond ou alors il etait obaise!
de mon coter j'ai deux poto qui on des sv s et street pour nous cest des moto que lon compare pareil! plus de gouache avec le sv cest claire mais bon des que quil est a 180 ya plus rien tendi que le bandit je passe la 5eme a 180 , jai une bandit 600 en n et en restant droit tranquil tu chop les 220 sen trop de mal apret tu de couche ba la ca monte, alors le mec a une bandit anne 95 tu deregler ou alors il ta lesser gagner!! si tai pa comvincu ba chop un sv et essay le tu vera que ca pousse au demarage mai apret ya plu rien ! mais bon yen qui fon un compromie et qui prefre couple pluto que vitesse. enplus il devai avoir la ligne car ta dit quil fesai un bo bruit il torai fumer!!

....alors toi, tu sais t'exprimer autant qu'un crapaud emputé arrive à nager...
achète toi des doigts pour écrire lisiblement et aussi des yeux pour lire ce qu'il y a d'écrit....

j'ai un SVs...
ça monte à plus de 180 sinon ça se saurait...
225 environ avec le mien, jamais +...
je passe la 6ième à 195/200 si j'ai envie...
je l'ai doublé j'étais à environ 200, jamais dis qu'on était en zone rouge...on a du freiner cause carrefour...sinon on aurait pu prendre quelques km/h de plus, il m'aurait ptètre grillé et alors si tu savais ce que je m'en tape, je ne raconte que les faits qui se sont produits ce matin, en aucun cas ya du mitonage dans ce que je dis, contrairement à toi je pense.
si tu "pilote" aussi bien que tu écris, tu dois etre un vrai branleur sur les routes toi....... 🙄

aller c'est tout 👾

enfin si jamais ya des trucs incohérant dans mes propos, vous seriez aimable de m'en faire part ! 😃 ✌ ✌

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

mouai ... le mieux est de faire ca sur une petite route de montagne qui tournicote , tu verra que la les comparo sont bien plus marrant crois moi ... je pense que fasse a ton bi le bandit n'auré po vu le jour , perso avec mon guzzi j'arrive a tenir pas mal de 4 cylindres tout en se faisant cramé par les 125 RS ... des super arsouilles ... 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par 6s5v0
6s5v0

on est assez limité coté montagne dans le Pas de Calais, surtout par chez moi....sinon dans le secteur de boulogne, ya pas mal de tournicotage sympa mais....sacré détour pour aller travailler ! 🙂

✌ ✌

Par alesk
alesk

6s5v0 :
alors toi, tu sais t'exprimer autant qu'un crapaud amputé arrive à nager

perd pas ton temps a repondre aux noireaude 😉 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par 6s5v0
6s5v0

ouai je sais bien mais je peux pas me retenir quand je vois de tels pinochards, entre l'autre qui me dit qu'"ils auraient bien rigolé sur leur site d'svtistes" en voyant mon post précédent et ce blaireau des plaines sorti de son terrier...j'aurai presque honte d'etre motard...
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH 😠

enfin c'est l'été et il fait beau ! 😎 😃

✌ ✌

Par nicor6
nicor6

6s5v0 :

ouai je sais bien mais je peux pas me retenir quand je vois de tels pinochards, entre l'autre qui me dit qu'"ils auraient bien rigolé sur leur site d'svtistes" en voyant mon post précédent et ce blaireau des plaines sorti de son terrier...j'aurai presque honte d'etre motard...
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH 😠

enfin c'est l'été et il fait beau ! 😎 😃

✌ ✌

mmdddrr
😃 😃 😃 😃

gazzz

Par JMi
JMi

et sinon, qui pisse le plus loin ?

franchement, je ne vois pas l'intérêt, tu roules avec la moto qui te plait, ya 1000 raisons de doubler ou de rattraper qq et autant de se faire doubler ...... et la moto n'y est pas toujours pour qq chose.

conclusion, la tienne est nécessairement la meilleure : CQFD.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par alesk
alesk

ouais
moi avec mon 600 xr j'vous aurais gratté tous les deux bande de lopettes , sur la roue arriere à 210

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par 6s5v0
6s5v0

😞 j'aurai pas eu idée de m'y attaquer !!! 🤡
prendre des vents, je m'en fou mais faut pas pousser... 😛

✌ ✌

Commenter « bandit VS svs»

rester connecté