deux roues entre les files, l'idée est simple

Par JMi
JMi

J'ai recu ça, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon...

le 30 juin, ne changer rien à vos habitudes, juste une,

ne remonter pas les files de voitures, inseré vous dans la circulation,

le but est simple:

montrer au gouvernement que si on fait ce qu'ils attendent de nous,
les bouchons vont doubler,la pollution aussi.

donc pas de manifs specifiques, pas de preparation, pas d'enervement,
juste, faire ce que l'on nous demande,

et montrer par ce fait que ce n'est pas la solution....

merci de faire tourner le message...le plus possible afin que cette action
soit la plus suivi possible....

bonne route...dans les bouchons..mais JUSTE une journée 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par XTYOU
XTYOU

Il va chauffer le moulin !! ✌ 😃

Par JMi
JMi

XTYOU :
Il va chauffer le moulin !! ✌ 😃

c'est clair surtout ceux refroidis par air 🙁

celui du scoot, ne survivra pas à 2 heures d'embouteillage, déjà une manif, il s'est arrêté avant la fin avec une surchauffe 🙁

Par grotitus
grotitus

UP.................. ✌

Par speedcath
speedcath

t'as raison JMI, y s'retrouverons comme des abrutis si on joue l'jeu mais faut prévoir des places supplémentaires dans les hostos, on risque de se faire shooter 😕

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par JMi
JMi

j'ai entendu de matin une pub de la sécurité routière qui disait aux automobilistes que le clignotant n'est pas une option et que ca évite de se retrouver avec un motard sur le capot 😃

comme quoi, il n'y a pas que du mauvais... sauf que mes collègues au café m'ont dit qu'on avait qu'à pas rouler comme des fous 😕 ..... faudrait pas non plus généraliser 🙁

Par JMi
JMi

speedcath :
on risque de se faire shooter 😕

ca c'est clair, ya qq automobilistes qui n'hésiteront pas à "pousser" 🙁

Par nicor6
nicor6

sceptique sur l idee sa me parait meme dangereu cette histoire 😕

gazzz

Par ?gusbrad?
?gusbrad?

ce jour la ,ci c'est pour rester dans les bouchons,j'y vais en caisse et je met la clim a fond et fenetres grandes ouvertes(j'espere qu'il fera bien chaud).
Je m'arreterais peut etre aux maisons de retraite prendre quelques brumisateurs.
C'est bete un politicien!Ca ne pense a rien!

Par behemRT
behemRT

le coup de remontage de file, y-a du bon et du mauvais des 2 cotés.

Coté moto :
J'en vois qui remonte les files à fond la caisse, font pas gaffe et lattent une bagnole qui déboite sans les avoir vu (et pour cause à la vitesse où ils arrivent) 💀

Moi, je suivrai pas l'idée de rester à la place d'une voiture 🙁, par contre quand je remonte une file arrêtée ou qui roule, je m'arrange pour que la différence de vitesse soit faible, je fais super gaffe, je pars du principe que je suis invisible, et donc je ne m'enerve pas quand on ne me voit pas (les rares cas où je suis en bagnole, çà m'arrive de ne pas voir une moto, alors que j'y fais gaffe en principe 😉, donc... 🙄). Et surtout, et çà m'arrive plus souvent qu'on croit, quand une voiture se pousse un peu pour me laisser passer 😃, même si c'est galère à 2 à l'heure dans un bouchon, je fais un signe "merci". ✌

Coté bagnole :
Déjà cités juste avant, il y a des automobilistes sympas 🙂(pensez qu'ils ont peut-être une moto dans le garage 📣)

Par contre c'est vrai, il m'est (rarement) arrivé de tomber sur un con..rd (idiot) 👾 qui pourrait se pousser de 20cm facile, mais qui gêne exprès, histoire de dire, je suis bloquer alors toi aussi. 😠

Putain, il est long ce post.... 😞

A méditer ✌

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par speedcath
speedcath

Oki t'es prudent mais t'es pas l'seul !!! Y feront pas la différence et y t'gauleront quant même 😕

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par TeeBow
TeeBow

idée sur laquelle il faut réfléchir. Mais, c'est clair que pour les moteurs je ne serai pas vraiment tenter.
Perso, quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'un véhicule qui prend bcp moins de place qu'une voiture est une solution intéressante pour les villes lors de déplacements pour une ou deux personnes,ben j'ai du mal à l'écouter.

Et puis pour que la mesure soit efficace, il faudrait que tous ls deux roues citadins ( ouai parce que le gars qui s'amuse à rester derrière un tracteur à 25km/h, j'le plains ) soit au courant et pour cela il faudrai une campagne d'annonce à grande échelle

Par sebo59
sebo59

behemRT :
le coup de remontage de file, y-a du bon et du mauvais des 2 cotés.

Coté moto :
J'en vois qui remonte les files à fond la caisse, font pas gaffe et lattent une bagnole qui déboite sans les avoir vu (et pour cause à la vitesse où ils arrivent) 💀

Moi, je suivrai pas l'idée de rester à la place d'une voiture 🙁, par contre quand je remonte une file arrêtée ou qui roule, je m'arrange pour que la différence de vitesse soit faible, je fais super gaffe, je pars du principe que je suis invisible, et donc je ne m'enerve pas quand on ne me voit pas (les rares cas où je suis en bagnole, çà m'arrive de ne pas voir une moto, alors que j'y fais gaffe en principe 😉, donc... 🙄). Et surtout, et çà m'arrive plus souvent qu'on croit, quand une voiture se pousse un peu pour me laisser passer 😃, même si c'est galère à 2 à l'heure dans un bouchon, je fais un signe "merci". ✌

Coté bagnole :
Déjà cités juste avant, il y a des automobilistes sympas 🙂(pensez qu'ils ont peut-être une moto dans le garage 📣)

Par contre c'est vrai, il m'est (rarement) arrivé de tomber sur un con..rd (idiot) 👾 qui pourrait se pousser de 20cm facile, mais qui gêne exprès, histoire de dire, je suis bloquer alors toi aussi. 😠

Putain, il est long ce post.... 😞

A méditer ✌

alor la tt a fait d accord moi je m arrange pour pas etre a plus de 40 km/h de difference... c'est deja pas mal je sais...

sinon j ai fait une petite remarque que certain n appreciront pe etre pas mais ca ne les vise pas eux mais c juste une remarque... par chez moi ( dans le nord 59 ) sur autoroute, la plus part du temps les voitures qui s arrange pour nous bloquer ou nous passer au nez... ceux sont des belges... je ne sais pas pourquoi mais bon.... les regards dans les retro c'est interdit en belgique ou koi??? 😠 ... une preuve y a kk mois je roulais sur l autoroute deux 4*4 belges sur la 2eme et 3 eme voie... je ne vais pas passer sur la 1ere voie kan meme... je me met sur la 3 et j attend.. ces messieurs sont resté cote a cote ( frein a l appui ) j ai donc entrepri un passage entre les deux .. ben ils se sont serrer... resultat ils ont gagné deux zoli griffe 🙄 dsl c'ete mon SDS ki s'est vengé d avoir du lustrer leur voiture avec les genoux 😃
mais bon je ne vais pas dire ke les francais ne font pas le meme... mais pk ca tombe svt sur des belges.?.. 🙄

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par meep_meep
meep_meep

behemRT :

Moi, je suivrai pas l'idée de rester à la place d'une voiture 🙁, par contre quand je remonte une file arrêtée ou qui roule, je m'arrange pour que la différence de vitesse soit faible, je fais super gaffe, je pars du principe que je suis invisible, et donc je ne m'enerve pas quand on ne me voit pas (les rares cas où je suis en bagnole, çà m'arrive de ne pas voir une moto, alors que j'y fais gaffe en principe 😉, donc... 🙄). Et surtout, et çà m'arrive plus souvent qu'on croit, quand une voiture se pousse un peu pour me laisser passer 😃, même si c'est galère à 2 à l'heure dans un bouchon, je fais un signe "merci".

Mouais, ben je pense que le poste de JMi est à réflécjir avant de dire NON !!! Une journée, dans les bouchons, même si c'est galère, ca va pas nous tuer.... par contre, se faire aligner parcequ'on remonte une fille de voiture, ca, ca me tue !!!!

Mais ton petit message de remerciement, c bien de le souligner....

Trop de 2 roues pensent que la route leur est dûe !!! Alors qu'une voiture qui nous laisse passer, c'est un privilège qu'il faut entretenir... et de plus est, ca fait toujours plaisir en tant qu'automobiliste de se sentir apprécier des motards quand on est sur 4 roues.... faut pas croire 😛

Alors n'oubliez pas ce que nos vieux ont instauré sur les meules.... le respect et la solidarité des motards !!! En particulier les 💀 ❓ 💀 👾 💀 👾 et les ❗ 📣 ❓ 💀 💀 👾 💀 (euh, automobiliste qui croit que le permis 125 leur permet de se prendre pour un motard.... PFFFF et ceux qui ne disent jamais bonjour (Surtout à Paris)

✌ ✌ ✌

Meep meep....
est où l'coyote ??? s'est perdu ?

Par Hakki
Hakki

meep_meep :
behemRT :

Moi, je suivrai pas l'idée de rester à la place d'une voiture 🙁, par contre quand je remonte une file arrêtée ou qui roule, je m'arrange pour que la différence de vitesse soit faible, je fais super gaffe, je pars du principe que je suis invisible, et donc je ne m'enerve pas quand on ne me voit pas (les rares cas où je suis en bagnole, çà m'arrive de ne pas voir une moto, alors que j'y fais gaffe en principe 😉, donc... 🙄). Et surtout, et çà m'arrive plus souvent qu'on croit, quand une voiture se pousse un peu pour me laisser passer 😃, même si c'est galère à 2 à l'heure dans un bouchon, je fais un signe "merci".

Mouais, ben je pense que le poste de JMi est à réflécjir avant de dire NON !!! Une journée, dans les bouchons, même si c'est galère, ca va pas nous tuer.... par contre, se faire aligner parcequ'on remonte une fille de voiture, ca, ca me tue !!!!

Mais ton petit message de remerciement, c bien de le souligner....

Trop de 2 roues pensent que la route leur est dûe !!! Alors qu'une voiture qui nous laisse passer, c'est un privilège qu'il faut entretenir... et de plus est, ca fait toujours plaisir en tant qu'automobiliste de se sentir apprécier des motards quand on est sur 4 roues.... faut pas croire 😛

Alors n'oubliez pas ce que nos vieux ont instauré sur les meules.... le respect et la solidarité des motards !!! En particulier les 💀 ❓ 💀 👾 💀 👾 et les ❗ 📣 ❓ 💀 💀 👾 💀 (euh, automobiliste qui croit que le permis 125 leur permet de se prendre pour un motard.... PFFFF et ceux qui ne disent jamais bonjour (Surtout à Paris)

✌ ✌ ✌

Quand je suis à l'arrière, je me fais un plaisir de remercier les voitures qui s'écartent, parce que d'une le pilote peut pas toujours le faire, ne voit pas forcément tout, les voitures sont contentes, et moi ça m'enchante, ça passe le temps quoi 😃

Par Taz77
Taz77

Pour ma part, je trouve l'idée exposée par JMi intéressante, le truc, C que coincé entre deux voitures, on respire bien les gaz d'échapement (je sais de koi je parle, G fait 2 ans de vélo dans Paris pour aller au boulot tous les jours=25 Km aller/retour), on risque également de se faire shooter par des automobilistes distraits et il y en a qq'uns qui oublient des freiner et qui font une petite touchette sans concéquence sur le pare-choc de la voiture qui est devant, oui mais voilà, les motos, elle en ont pô de pare-choc et sur 2 roues, on est quand même bcp moins stables que sur 4, mais là je ne vous apprends rien.
Cela dit, C vrai que ça foutrai une sacrée pagaille si tous les 2 roues se rangeaient entre les voitures, ce qui signifierait également qu'il n'y aurai pas non plus de 2 roues circulant côte à côte 🥴 et là, C obligatoire que ça va être un bordel monstre 😃

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par ?seb?
?seb?

Oui mais je pense qu'il n'y a pas assé de motards pour pouvoir mettre un gros bordel et donc ca risque de passé a l'as!Le mieux serait peut etre de faire des petits groupes de motards dans les bouchons qui serai alors les uns deriere les autres et qui forcément attireront l'attention, genre une vingtaine de motards par groupe dans les bouchons a plusieur endrois différents!!Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'union fait le force!

Par mike91
mike91

?seb? :
Oui mais je pense qu'il n'y a pas assé de motards pour pouvoir mettre un gros bordel et donc ca risque de passé a l'as!Le mieux serait peut etre de faire des petits groupes de motards dans les bouchons qui serai alors les uns deriere les autres et qui forcément attireront l'attention, genre une vingtaine de motards par groupe dans les bouchons a plusieur endrois différents!!Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'union fait le force!

Ca c'est une EXCELLENTE idée...

le soucis est que les gens (les motards) vont aussi au boulot; et c'est pas évident de réunir des groupes de 15 ou 20 motards répartis un peu partout...

Mais cette idée est TRES BONNE!!!!!!

AU MOINS CA SE VERRAIT!!! 😉

Par olivertwist
olivertwist

oui SEB, c'est le seul moyen... mais il faut aller plus loin et faire venir la presse pour mediatiser le phénomene...

Par ?seb?
?seb?

Alors comment faire!moi je suis qu'un petit jeune j'y connais pas grand chose a tout ca!y a quelqu'un qui sait comment concrétiser l'idée?

Par Taz77
Taz77

Moi je balance une idée comme ça, mais à partir du 27, j'habiterai à 800 m de mon taf à travers champs. Il va sans dire que je ne serai pas des votre, pour cette opération.
Donc ce que je propose, C de joindre des assoc. comme les motards en colère etc...
Eux sauraient faire venir la presse et tout le toutime🥴

Par JMi
JMi

meep_meep :
Trop de 2 roues pensent que la route leur est dûe !!! Alors qu'une voiture qui nous laisse passer, c'est un privilège qu'il faut entretenir...

oui tout à fait, dans la très très grande majorité des cas, cela se passe bien, c'est cette "entente" mutuelle qu'il faut préserver à mon avis ✌

Par Nico91
Nico91

Taz77 :
le truc, C que coincé entre deux voitures, on respire bien les gaz d'échapement

Je te rassure tout de suite, décallé d'un mètre netre deux files aussi 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

Nico91 :
Taz77 :
le truc, C que coincé entre deux voitures, on respire bien les gaz d'échapement

Je te rassure tout de suite, décallé d'un mètre netre deux files aussi 😃

c'est clair !!! 😃

et j'ajouterai Taz que l'idée n'est pas de moi, j'ai recu ca et je l'ai posté, c'est tout.

Perso je ne le ferai pas surtout avec cette chaleur, mon scoot sera arrêté en surchauffe bien avant d'arrivé au bureau !!! 🙁

Par alesk
alesk

remonter une file de voiture doit se faire ( à mon sens ) à + 20/30 km/h par rapport à la file de voiture

plus vite il t'es impossible d'eviter une caisse qui deboite sans clignoter

à partir de 80 km/h j'estime que le temps gagner à rouler à 110 n'est pas assez significatif par rapport au risque encouru

mais bon , ca marche à montpellier , apres j'ai jamais roulé sur le perif ...

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Taz77
Taz77

Sur le périf, je trouve qu'il faut être inconscient pour rouler beaucoup plus vite que les voitures😮

Par Sv_tornado
Sv_tornado

moi aussi je fais gaffe quand je remonte les files ( warning et feu de route ), c'est pour ca que j'ai pris un pot qui fait un full bordel. je peu vous garantir qu'on m'entend venir...
mais c'est vrai qu'il faut trj etre vigilant dans ce genre de moment surtout avec un passager.
bonne route a tous ...

grosse moto de tarlouse, prend a peine 140 à fond de 6

Par anlbbs
anlbbs

Sv_tornado :
... je remonte les files ( warning et feu de route ...

Cool pour les motards qui regardent dans leurs rétros. Ils sont aveugles 5 secondes. Merci 🙁

Dernier commentaire

Par PAACHA
PAACHA

Une journée, dans les bouchons, même si c'est galère, ca va pas me tuer
il faudrai une campagne d'annonce à grande échelle
Mais j'suis partant pour mettre de l'eau dans mon vin pour qu'ils voit le résultat .

Commenter « deux roues entre les files, l'idée est simple»

rester connecté

m'inscrire perdu ?