salut a tous.
je suis un nouveau venu ds le grand monde motard.
j ai 30 balai et je commence sur une 125 tout tranquille.
ne vous inquietez pas j ai pris des cours.
enfin,voila.
tout a l heure j ai vu un motard en chemise flanelle et jean tout simple porter derriere lui sa fille d a peu pres 12 ans.
ce qui m a choque c est que la gamine etait en t shirt manche courte un fut en toile et avec des sandales.
moi qui suis sur ma 125 avec un bon petit blouson des gants un casque et des bottes je me pose des questions.
c est fou ce que je peux voir a toulouse des,excusez du peu,petits cons a la noix qui se trimballe avec aucune protection valable.
est ce moi qui suis trop trouillard pour faire comme eux ou est ce moi qui conscient du danger prefere suer un bon coup et avoir les bonnes protections?
j attends de voir ce" que vous en pensez mais moi j ai envie de baffer ce genre de connard.
qu il se tue tout seul mais je ne comprends pas que l on fasse courir autant de risque a son enfant.
voila mon coup de gueule est passe.
bonne route a ceux qui se protegent et planter vous les autres vous verrez bien ce que ma femme infirmiere vous diras lorsque vouss vous retrouverez aux urgences et,esperons qu il y aura moins de gamins tues a cause de vous;voire quasi defigure voir pire.
bye
Les 28 commentaires de cette publication.
a la premiere glissade tu aura ta reponse toi ca te coutera un blouson rape et eux 1 mois d'hopital chez les grand brule 3 mois d'arret (tous ca payer par toi toujours) ca fille bien blesser dans sont amour propre si tous va bien
a montpellier ya 2 ans presque tous les motard ce faisait arreter sur la route du retours de plage pour controle vestimentaire et il alligne pour des connerie si tu n'etais pas bien proteger il te faisait le tour de ta becanne et ca chiffre vite mais bon les temps ont changer maintenant il taligne tous cours...........
maintenant il est vrai que aller a la plage ds ton gros dainese et ton jean c pas terrible les fabriquants devraient inventer des pulls coquer histoire d eviter se genre de comportement(dont je fais partis) habitant ds une region balneaire ns sommes 9 motards sur 10 a aller a la plage en short t shirt pas malin mais quand il fait + 30 et que tu flippe d aller te baigner par se que ton super blouson qui pete est rester sur la plage sans toi et que ta t clefs au fond de ton short de bain ceci dit en ville je vois pas l excuse 😉
Salut,
la grossiereté ne fait pas avancer les choses...
Tu croise ce genre de type en ville, qui - a cause de la circulation - se déplace un poil plus vite qu'un vélo.
Ensuite libre a chacun de faire ce qu'il veux. Il faut partir du principe que chacun est libre de son comportement à partir du moment ou il n'embête personne .
Il m'arrive de rouler en chemise et ce trés regulierement en ville. Dans un choc à 40 ou 50, un cuir n'évitera pas un bras ou un poignet cassé, et c'est pas à cette vitesse que tu fait les plus longues glissades, bien que....et je pense faire parti des gens prudent qui ne prend des risques ...qu'en VTT, et encore. le reste deu temps, c'est cuir.
Alors oui, tu as entiérement de te protéger . La cylindré et le nombre d'années de permis n'autorise rien de plus.
A l'occasion de tes vacances, si tu met ta bécane sur une remorque et que tu loge prêt de la plage (3 ou 4 km)...repense à cette discussion. Tu changera surement d'avis, mais pas pour autant de mentalité.
Bonne route
Il y en a bien qui prenne la route dans une SMART quand d'autre roule avec du plus sérieux en termes de carapace
Quand je vois comment on peut s'arranger en vélo en chutant à 20/30 Km/h en short et T-Shirt, je ne veux même pô imaginer ce que ça peut être en moto à 50/60 dans la même tenue 😕.
Le plus malheureux, C que comme C dit plus haut, en cas de pépin, ça laisse des traces à vie et les frais hospitaliers pris en charge par la sécu, C Mr. Toutlemonde qui paye 😕
Je ne leur souhaite donc absolument pô de se vautrer dans des tenues pareilles 😕, mais je ne trouve pô ça malin pour autant, même si C révoltant.
Pour plus d'info,| olivertwist : Tout a fait d'accord avec Phil. En ville, faut pas pousser.... |
Je suis comme toi cela m'étonne tjrs de voir le peu de protection de certains motards... Avant une chute on y pense pas et on ne choisis pas comment on va tomber même en ville et puis ça arrive de se faire rentrer dedans aussi. Il y à plus de 20 ans sur la route: une roue AR en 240 Husky sans les gants (j'ai tjrs porté mon casque) torse nu . J'ai encore les traces de cette chute à env. 50 60 km/h .Les croutes ont mis plus de trois mois à tomber tu dors mal la nuit tu pleures lors des douches, les changements de pensements ouille même pour aller pisser ... sans compter que pour rouler tu es obligé d'attendre la cicatrisation . Il me reste un peu de steack dans la paumme des mains et je me protège ce qui reste.Les bouffons qui se moque laisse les dire et continue de te protéger.Mon fils de 9 ans en VTT à rétorqué l'autre jour à un petite fille du bled qui lui disait "ça fait pas beau un casque" .- "Tu crois que tu seras belle avec des bandelettes de momie sur la tête".Il pratique le motocross,et bien protégé il minimise les conséquences d'une chute ... c'est en foot qu'il s'est fait le plus mal jusqu'à présent.
Sortez couvert !
Je trouve complèt'ment inconscient de trainer son enfant avec rien du tout sur le cul !!! Moi ça me révolte de voir ça, nous sommes responsables de nos enfants, et en moto on est à la merci du pire abruti qu'assure pas une cacahuette !!!
Vrai que des fois y fait chaud et dans c'cas, si mon fils ne veut pas s'habiller correctement bah j'l'emmène pô !!!
✌ 💨
Pas sur que tu auras un bras casse avec ou sans protection, n'empeche qu'avec le cuir ca ne sera que casse alors que sans cuir tu auras tout ta peau a refaire pousser (Ca prend du temps et ca fait mal!) ... Et ca les assurances elles n'ont pas de second peau en stock!
Il y a 2 ans en vacances du cote de Nice je me baladais dans les rues, beau soleil et tres chaud. Je venais juste d'acheter un cuir avec des protections pour ma copine et j'en ai ete tres content. 2 heures apres l'avoir achete, j'etais a un feu a l'arret et je me suis fait reverse par un abruti qui poussait son transpalette en travers de la rue. Il m'a pas vu et j'ai fait ce que je pouvais pour ralentir la chute de la moto. N'empeche qu'avec la hauteur de selle, la passagere est tombee sur le coude. Sans la protection c'etait l'hopital et le platre. Pas super sur la route du retour avec le bras immobilise.
Je vais rester poli meme si celà m'énerve de lire certains commentaires 😠
Pour ceux qui pense ne rien avoir en chutant à 60km/h en chemisette (je vais parler un ti peu cruement) sachez que la viande se détache de l'os à environs 40 km/h donc comme en générale c'est les bras qui touchent le sol en premier je vous décris pas l'image je vous laisse le soin de l'imaginée 🙂
Et j'ai un pote qui bosse au SMUR de ma région et il me disait que quand ils vont récupérer un motard qui s'est vautré en t-shirt meme si il à une fracture ouverte il va plus hurler à cause des brulures il se rendra meme pas compte de sa fracture 🙁
Et vous n'avez peut pas pensé aussi que c'est peut etre une des causes des tarifs exhorbitant d'assurance pour la protection pilote parceque l'on paye pour les abrutis qui roulent sans protection 😠
A bon entendeur salut ✌

Je suis d'accord avec toi. Il faut rouler protégé. C vrai que d'avoir un cuir en plein soleil dans le sud, ça tiens trés trés chaud. Mais j'ai fait de la compétition en vélo de route et j'ai une quelque chute et je peux te dire que les brûlures, c le pire. Tu dors mal, tu as mal tout le temps, ça mets du temps à cicatriser, sous la douche aussi c l'horreur. Enfin pour ceux qui veulent rouler en t-shirt, short et tong, c leur problème. Moi je garde mes gants, mon cuir, mes bottes... C tiens chaud mais je me sent en sécurité avec. Bonne route ! ✌
Habillez vous comme il faut pour faire de la moto les gars... 😉
J'ai un pote qui s'est tué en ville à 30km/h alors qu'il porté gants,cuir,bottes et casque intégral... 😞 😞
Il à pas eu de chance c'est clair, mais imaginez sans casque et cuir le pourcentage de chance de finir dans son cas,c'est multiplié par 1000. 😕
✌
eh ouais !
si ta trop chaud tu prends ta caisse !
si t'en as pas tu prends le bus !
si tu veux y aller en moto alors tu t'habilles !
Sa fille elle va lui dire merci à son père le jour ou on lui prendra de la peau des fesses pour lui greffer sur le bras !
c mecs ils sont jamais tombés sinon ils se balladeraient pas en short!
même après une glissade à 40 km dans un rond point ton cuir est pas beau à voir, mais tant que c'est que le cuir...!!?
sans compter qu'avec des comportements comme ceux-là un jour sarko y va nous la pondre sa loi avec tenue obligatoire comme ceci baudrier fluo comme cela ....
j ai eu qqs accidents depuis que je roule , et a chaque fois c etait en ville !! c est qd mm en ville qu il y a le plus d obstacles et le plus de surprises !!
sur une moto , mm a l arret , tu peux te faire tres mal !! qui n est jamais tombé a l arret ?? 250 kg de feraille sur la jambe ca peut aussi faire mal , avec le cale pied qui te rentre ds la cheville...
les inconcients qui roulez a poil , je vous met au defis de courrir le plus vite possible , et de vs jetter sur le bitumes bien chaud pour voir deja a tres faible allure que ca fait "mm pas mal" !!
| nicor6 : maintenant il est vrai que aller a la plage ds ton gros dainese et ton jean c pas terrible les fabriquants devraient inventer des pulls coquer histoire d eviter se genre de comportement(dont je fais partis) habitant ds une region balneaire ns sommes 9 motards sur 10 a aller a la plage en short t shirt pas malin mais quand il fait + 30 et que tu flippe d aller te baigner par se que ton super blouson qui pete est rester sur la plage sans toi et que ta t clefs au fond de ton short de bain ceci dit en ville je vois pas l excuse 😉 |
J'ai glissé ds un virage sur des gravier sur autoroute.Premiere chute avec 30 000 kms d'expérience.j'avais le blouson cuir,jeans,gants et caterpillar montante.Résulatt,cat arraché par le choc,arrachement de la malléole.1 mois d'arret.2 semaines de réeducation.Aujourd'hui je roule avec des vrai bottes,alpines star.Et ouais ,t'as raison.J'ai commencé moi ussi avec une 125.Je roule en 650 maintenant et toujours prudent.Bonne route...
c clair, éssayez de vous faire enlever des graviers à la pince à épiler !!! ça va bien s'passer !! y'a pas à dire, cuir,pantalon, casque, gants, bottes, ça au moins ça limite les dégats !
maintenant, à ceux qui revendiquent la liberté, sachez qu'un mort sur la route coûte en moyenne 150000€ à la collectivité locale !! (chiffre de sources bleues en 99)
moralité, continuons dans la connerie, ça coûte rien si ce n'est la vie !
alors, de une, pour les bleus de la gendarmerie, ils sont inconscients de rouler en chemisette et petit pantalon... 😕
de deux, il ne faut pas croire que même à 10 km/h tu ne te feras pas mal. Comme dit plus haut, le bitume est dur et irrégulier, faisant office d'une jolie rape !!!!!
même pour des petits trajets, mets au moins un cuir et un bon jean...
✌