Petite histoire de radar...

Par moner
moner

tout à l'heure je prenais ma petite route habituel 20 bornes dans la campagne valenciennoise connaissant assez bien cet endroit je connais les endroits préférés des flics pour les radars mobiles donc je fais gaffe mais là bizarrement dans cette petite montée souvent infestée de ces sales betes je ne me soucie de rien (pas meme un regard pour chercher l'objet tant hai)calé a 55/60 km/h quand je me dis soudain a 150 m du panneau de sortie de la ville ,faudrais que je mette les gaz et la 1 seconde après (je n'avais pas encore touché à la poignée)un gendarme sorti de nul part deboule sur la route avec une jumelle à la main et me fait signe de ralentir( la je me dis ke ca fait chié de se faire choppé pour un 58 ou un truc dans de genre) donc sagement je mets mon cligno et la ce gendarme m'indique d'un signe que je ne suis pas sa proie mais qu'il cherche a arreter la voiture derriere qui vient de doubler le camion qui me précédait que moi meme j'avais doublé 300 m plus tot à bonne allure.

sur ce coup j'ai vraiment eu du bol !!!

sur ceux bonne route ✌

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Taz77
Taz77

Oué, t'as le Q bordé de nouille sur ce coup là 🥴

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par MartinKiemsa53
MartinKiemsa53

C'est vrai ! On aurait tous pali comme toi à ta place ! ;)

Mais !

Un ami, commandant de gendarmerie, m'a dit quelque chose de trèèèèsss intéressant...

Si vous vous faites choper aux jumelles -donc de face- en moto, vous pouvez contester le PV . Je m'explique, la base du calcul de la vitesse prise aux jumelles étant faite par rapport à la plaque d'immmatriculation, les jumelles sont imprécises avec une moto, donc, le PV est considéré comme contestable...

Très peu de gens le savent et il est bon de faire passer et de vérifier -bien que mon pote soit a priori fiable- encore plus cette info...

Si vous vous faites prendre, racontez leur ça, ils le savent mais ils verbalisent quand meme, quand un motard "au jus" se fait prendre, ils le laissent partir...

A méditer...

J'ai envie d'y croire en tous cas moi !

http://www.kiemsa.com
Rock'n'Roooolllll !!!

Par moner
moner

oé c'est vrai ce ke tu dis mais je pensé ke ca marché ke pour une certaine categorie de radar SAGEM???

merci quand meme ✌

Par yannik750
yannik750

moner :
oé c'est vrai ce ke tu dis mais je pensé ke ca marché ke pour une certaine categorie de radar SAGEM???

merci quand meme ✌

Multalaser sagem, les seules jumelles dont dispose la gendarmerie et la police.

Un motard a gagné son procès comme ca, en apportant une notice de l'engin en question qui stipule , si ma mémoire est bonne, que
"la mesure ne peut etre jugée fiable, que si le viseur a pour cible une surface plane du type plaque immatriculation"

De plus, allez viser avec des jumelles un mec en plein phares, eblouissement = absence de vraie mesure, mais bon, allez contester que le radar a rien indiqué 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?Phil?
?Phil?

Oui, c'est exact, de face les jumelles peuvent pas grand chose pour les motos...je l'ai vérifié ce weekl end :
Avant une sortie d'agglomération, je voit 2 képi avec jumelle. Je jette un oeil sur le compteur....!!!! 95km/h, le temps de remttre le yeux sur le route (est les flics ) pour freiner,qusi sous leur nez, je vois le flics baisser ses jumelles et faire une moue genre "t'as du pot" je peux rien contre toi"...
J'aurai eu les boules de me faire pourrir mon week end dans le périgord...

Bel endroit d'ailleurs.....mais trop vite en ville, toujours un poil trop vite en ville...mef!

Par E Huig
E Huig

Tu as raison, les lunettes sur les motos ca peu ce contester. Ce week end je me suis fait prendre non pas pour vitesse mais pour bruit 99,3 pour 93. Et un de policier m'a fait cette remarque, mais attention il est recommandé de ne pas avoir les feux allumés

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

?Phil? :

J'aurai eu les boules de me faire pourrir mon week end dans le périgord...

Bel endroit d'ailleurs.....

C'est MON pays la dordogne !!

Le plus beau coin du monde ouais !! 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « Petite histoire de radar...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?