Voilà,chers(res) amis(ies),je vais vous exposer les faits suivants:
Hier,par un bon dimanche ensoleillé,je me décide avec un pote d'aller se promener ds Paris à moto.
On s'arrête chez Haagen dazs (au N°49 des Champs) pr aller déguster une de leur glace en terrasse....
Soudain,on voit des MIB mettre des contredenses à ts les 2 roues stationnés sur le trottoir (jai tjrs connu ça d'ailleurs)...
je quitte ma glace pr demander gentiment au policier de m'indiquer où je pourrai stationner alors.il me rétorque:"écoutez monsieur,nous,on est là pr aligner les 2 roues,consignes du prefet,pis si vous n'êtes pas content,je vous met une amende pour le pot aussi"
j'ai eu une fort désir de lui rétorquer à mon tour "espèce de fumier",mais étant courtois,même si la situation a exaspéré pas mal de motards alors présents,je me suis tu,bien malgré moi..
Certains disaient:" et oui,c la taxe pr pouvoir stationner sur la plus belle avenue du monde,soi-disant.
- En bref,si je vous raconte cela,c ds le but de savoir si oui ou non,il me serait possible de conester cette amende ds la mesure où il n'y avait pas de parking "2 roues" à cet emplacement???
ou alors,dois-je me résoudre,ce dont j'ai bien peur,à éviter ce de démarche rébarbative,par ailleurs au risque de voir mon amende de 35 euros majorée,en bref,"tais toi et paie"??? ce que me signifait le policier,un citoyen comme un autre mais qui a la loi pr lui.....
Les 6 commentaires de cette publication.
Quoi qu'il en soit, pour contester l'amende, tu dois d'abord la payer, c'est ce qui s'appelle, la loi 🙁, ensuite, je pense que si tu peux prouver qu'il n'y avait pô de parking pour deux roues, l'amende te sera retirée, mais le problème, C que sur les champs, tu as plusieurs parking du style "Vinci park"
Pour plus d'info,Après vérification sur le site des pages jaunes, il y a bien un parking "Vincy Park" sur les champs et en plus, C parkings sont gratuits pour les deux-roues, je crains donc que ce ne sot que peine perdue de tenter de contester l'amende 😕
Pour plus d'info,salut,
parisien à une époque je n'ai jamais payé les 4 ou 5 PV pour stationnement sur le trottoir
A chaque fois je fais un courrier en précisant que :
1) aucun panneau d'interdiction de stationner n'est présent pour cela et qu'il n'y a donc pas manquement au respect du code de la route et du stationnement
2) Que le parking 2 roues à proximité était plein et que tout les véhicules garé à coté ne furent pas systématiquement verbalisé etc etc...
3) Qu'a chaque fois que je me gare je fais en sorte de ne déranger ni les piéton, ni les voitures dans le but certains d'éviter tout pb à mon véhicule...blablabla.
Chaque PV me coute 2 ou 3 courrier, puis plus rien
C'est de la verbalisation abusive sans preuve de quoi que ce soit, aucun panneau pour arbitrer la validité de ton staionnement. C'est donc contestable.
alors uoi, ça prend du temps,il y a un risque mais là c'est toi qui vois....le point fort, c'est l'absence de panneau d'interdiction de stationnement des motos sur le trottoir.
Taz, tu te trompes, le vinci des champs n'est absolument pas gratuit pour les 2 roues. j'y mets mon scoot depuis un an...
Dans bcp des Vinci park, les 2 roues ne sont meme pas acceptés.
Sinon, se garer en 2 roues sur les champs releve de l'inconscience : ça fait des années qu'ils verbalisent immédiatement. En plus, il y a des parking 2 roues sur presque toutes les rues perpendiculaires ! (ils son pleins mais pas de PV si tu débordes).
Donc notre ami n'a plus qu'a payer.... et a accepter de faire 100m pour aller se garer.
PS : j'aurai pas dis la meme chose pour d'autres endroits comme la gare St Lazare où rien n'est fait pour le parking moto et où en plus ils te prunent 2 fois dans le week end pour la meme infraction (illégal je crois).
Quant à la méthode de Phil, elle est bonne à un détail prés : il ne faut pas trainer pour réclamer car ils lancent la procédure d'huissier très rapidement et là ca devient un peu plus compliqué à stopper.
Sinon, va sur le site de la FFMC, il y a la copie d'une ordonnance du prefet de police de 1994 qui tolere le parking sur les trottoir (a l'exception des champs elysées je crois). Il faut demander dans ta lettre que l'on t'indique "quand cette ordonnance a t elle été abrogée" ???? Comme elle n'a PAS été abrogée... elle est toujours valab' ....
Ca a marché pour moi...
@+