bonjour a tous,
j'ai bientot fini mon rodage sur un bandit600 de 2004
je me demande combien de temps ou de km il faut pour que la moto chauffe
et combien de tours/min il ne faut pas depasser a froid? 💨
bonne journée
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut à tous,
à l'occasion de la vidange moteur de mon vfr 750 et croyant bien faire j'ai commis l'erreur de remplacer la 10w40 par de la 5w50 (cette huile moteur n'est pas dans la liste des huiles préconisé par le constructeur),est ce que c'est dangereux pour le moteur? Quelle sont les risques?
Dois-je vidanger à nouveau pour la remplacer?
Mèrci pour votre aide,et à bientôt. ;-)
ce sont des indices de viscosité pour l'été et l'hiver au pire ce qui aurait pu tariver c'est de te retrouvé avec une huile trop visqueuse qui pourra te gener dans les démarrages à froid ou pas assez visqueuse. mais je ne pense pas que l'huile que tu as mis te cause des soucis tu ne risque pas grand chose ✌
LES FREINS ?? C'EST OU CA ???
bien sur que non tu ne risque rien avec une huile 5W50 c'est justement meilleur pour le moteur, celle de carrefour 5W50 que je met a mon svs maintenant a été la meilleure notée dans motomag il y a quelque tps de ca, depuis je l'utilise également pour ma voiture diesel (cette huile conviens au diesel et essence) et j'ai carrément gagné nivo economie de gasoil(coincidence ou pas ???....). En tout cas aucun problème pour ton moteur a chaud comme a froid. ✌