Salut,
j'ai acheté un 929 à mon concess'.
Il m'a filé qu'une seule clef et a commandé du coup une nouvelle clef pour que j'en ai deux. Celle-ci était vierge et pas encodée pour la moto.
Je suis allé chez le serrurier qui ma graver la clef à partir de l'originale. En me disan de l'essayer car il n'y a pas 100% de réussite à la copie.
Donc j'essaye le clef, ca tourne pas de pb. Par contre j'ai un voyant rouge qui s'allume et pas l'injection. Jusque là tout va bien puisque la clef n'est pas encodée pour la moto. Je remet ma clef d'origine tout fonctionne.
Je remet la nouvelle clef pour ressayer (les deux clefs sont sur le meme trousseau). Là l'injection démarre. Je me dis que c'est la proximité de la clef d'origine. Donc pas de pb. Le lendemain en voulant prendre la moto, la clef d'origine ne fonctionnait plus. J'ai essayé la nouvelle ca fonctionne pas non plus. Les deux collées non plus.
Bref plus rien ne fonctionne.
J'ai appellé honda qui me dit que ca n'a pas pu bloquer la moto. Je pensais qu'il pouvait s'agir d'une protection du HISS du fait que j'ai tourné le barillé avec une clef non autorisée. Mais d'apres eux ca peut pas arriver.
Alors je fais quoi maintenant ?
Honda ne m'apporte pas de solution à part me dire de tenter de débrancher la batterie. Ils me disent que si ca fonctionne plus il faut changer le boitier...
Si qqu'un a eu le pb, ou connait une solution.... je suis preneur.
A+
Les 2 commentaires de cette publication.
en auto, si tu changes une seule clé, tu dois reprogrammer les deux en meme tps pour que cela fonctionne correctement, c'est pour cela qu'on demande au client d'amener tous les jeux en sa possession pour la reprogrammation.
Ce que je pige pas, c'est pourquoi c'est un serrurier qui t'a fait ta clé???
Pourquoi c'est pas Honda? ils ont voulu économiser des bouts de chandelle et te foutent ds la merde là !!
A eux de régler le problème, ils t'ont dit te livrer avec deux clés, ils se débrouillent apres mais ils doivent te fournir deux jeux qui fonctionnent, tu ne dois en aucun cas subir les frais de ces manipulations hasardeuses.
Visiblement ils n'ont pas du en changer souvent des clés !!
Bon courage ✌