quelle moto en jeune permi

Par ouvyde
ouvyde

Salut a tous , je suis en train de passé mon permi, j'ai 20 ans et je compte avoir le permi d'ici 1 moi a peu près
mais maintenant se pose le probléme de quel moto prendre
alors moi j'avais une préference pour les supermotard et notamment le 450wrf de chez YAMAHA mais on peut pas le prendre en jeune permi.
Donc je me suis rabattue sur un 600 monster je la trouve simpa, elle a une bonne gueulle.
Mais j'aurai voulu savoir est ce que c'est une bonne moto pour tous les jour?
les tarif au niveau assurance sont t-ils chére?
et est ce que il faut que cette moto soit brider? et combien sa coute pour brider un tel moto?

merci d'avance pour vos réponse

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par snow007
snow007

Salut,

L'idéal c'est ça:

http://div600xjs.free.fr

à vendre
1997
41000km
3000€

pneus neufs
plaquettes neuve
kit chaine neuf
kit de bridage 34CH fournit mais non monté
roulement AR neuf
Vidange huile de fourche faite prochainement
etc...

06-64-82-56-50

et ... attention au début!...

Par titwin
titwin

Salut !
Ben si t'as 20 ans, t'es forcément bridé à 34 ch. Donc fô taper dans les bécanes qui sont/peuvent être bridées (et vô mieux suivre, cause que si carton il y a, les assurances suivront pô si tomo >34ch... et ne pas oublier le permis probatoire à 6 points...). Après, dans les bons trucs pour se faire la main avant d'attaquer l'amusant, moi j'te dirai : 500 CB, 600 CBF, 600 Div, 600 Bandit etc... Le 600 Mostro est certes sympa, mais je déconseille son caractère "pur bi" pour commencer (ai vu assez de 650 SV "jeunes permis" au tas). Après qqes milliers de bornes sur une autre (ai attendu 14 ans avant d'avoir mon VTR), ça pourra l'faire... mais gaffe, quand on touche au bi, on devient accro !

gros paquet de M... pour la réussite de ton permis

Par Henry.g
Henry.g

Pour l'assurance, j'ai trouvé un assureur qui a l'air pas cher pour mon gsxf. Si ca peut t'aider va sur cef-assurances.com. Malgrès la distance ils gèrent vite et bien.
Euh, je voulais mettre un smiley mais j'ai pas trouvé... ;-)

Dernier commentaire

Par arweno
arweno

Franchement, j'ai un GSE500 monté en street et c'est le top juste après le permis.Je te la conseille car elle est sympa et tu retrouves des sensations routes et tout terrain.On est en haute loire et on a des routes d'enfer sur lesquels mon copain décroche avec son SV650S, ce qui me donne une bonne longueur d'avance question de me venger pour les 220 sur l'autoroute quand je dépasse pas les 190 mais même avec des routes sales je me fais plaise quand lui il pleure.
Je te conseille une plaque cross à l'avant, de changer la viscosité de ta fourche et de passer sur de la gomme tendre pour que ton pneu chauffe plus vite, voir des pare carter car le carter du GSE est super fragile et ici ils sont plus recherché que de l'or.
Coût moyen de l'opération 2800€ environ, les assureurs t'adorent et elle est top comme bécane de débutant.

Commenter « quelle moto en jeune permi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?