bonjour à tous ca serait pour obtenir un pti renseignement est ce normal que ma plaquette de frein frotte légèrement sur mon disque mais pas en continu ( je peux entendre ce bruit à très basse vitesse genre 25/30 km/h ou lorsque je pousse la brele moteur arreté).
je voudrais ajouter que ca vient du freinage avant mais aussi arriere,que j'ai soufflé à l'air comprimé les les plaquettes récemment et que je me doute que le disque doit etre legerement voilé ( en ayant regardé l'oeil nu je ne vois pas franchement de probleme).
donc est ce ke C votre cas aussi?
merci d'avance. ✌ à tous
Les 8 commentaires de cette publication.
ok ba merci de ta reponse (rapide en plus !!! 😃) ca me rassure je me voyais déja faire des frais
ba oé C ca le truc ca frotte tout le temps mais tu l'entends plus après kan tu roules plus vite a cause de l'air, du bruit du pot ... en tt cas ca me rassure bien !!! ouf
merci d'avoir repondu V
C normal le voil est d'origine pour rammener les plaquettes mais si tu plentes à haute vitesse et que t'a les joues qui fond bravo c que c vraiment voilé mais ca se voit pas à l'oeil nu
avec la vitesse et la pression de l'air les plaquettes s'ecartent legerement et plus de frottement car si ca frottait tout le temps tu aurais des disques et des plaquettes qui s'useraient tres vite sans compter les problemes de chauffe et de voilage qui s'en suivraient .