Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une moto et drole de suprise en passant à la préfecture, on me dit que la carte grise barée que je présente n'est pas valable car un duplicata à été émis entre temp. J'ai recontacté le vendeur qui admet avoir fait un duplicata mais n'a aucune idée d'ou il se trouve !!
Tête en l'air ce garçon, il aurait donc perdu sa CG originale, fait un duplicata puis retrouvé l'original qu'il ma baré pui perdu le duplicata ??
Je suis plutot inquiet, que peut'il ce passer si il ne retrouve pas le duplicata ? Qu'en est-il de la validité de l'acte de vente ?
Les 19 commentaires de cette publication.
Je pense que si le vendeur est de bonne foi, il se déplacera avec toi à la préfecture avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile, ça devrait le faire. Maintenant, reste à savoir si à la préfecture ils seraient d'accord pour faire comme ça 😕
Pour plus d'info,Je crois que cette solution est la plus logique, on va pas gagner du temp mais bon.
En tout cas merci pour vos réponses
| mat-x : en fait, le duplicata fait office de nouvelle carte grise.... l'originale n'existe plus aux yeux de la loi.... il doit soit retrouver le duplicata soit refaire une declaration de perte au commissariat ou gendarmerie et aller refaire une demande de duplicata.... ✌ |
Non a priori ça craint rien, je le connais bien. Mais si il doit faire toutes ces démarches, je vais plus pouvoir rouler, il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ?
| ?2fast4u? : Non a priori ça craint rien, je le connais bien. Mais si il doit faire toutes ces démarches, je vais plus pouvoir rouler, il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ? |
| 2fast4u : ça fait déja une dizaine de jours 😞 |
| ?2fast4u? : il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ? |
| 2fast4u : J'ai eu des nouvelles cette après midi, le duplicata reste introuvable, le vendeur va donc refaire une déclaration de pêrte puis un duplicata... une bonne après midi de paprasserie 😕 Si le délais est passé à un mois je peu rouler moins stressé, c déjà ça. |
c'est règlé 💨
| Herv : Ben le vendeur fait une nouvelle demande de duplicata, vous détruisez la CG d'orig(actuellement barrée et signée). Il barre et signe le nouveau duplicata et zou, C fait ✌ G bon? 😃 RV |