Embrouille de carte grise

Par ?2fast4u?
?2fast4u?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une moto et drole de suprise en passant à la préfecture, on me dit que la carte grise barée que je présente n'est pas valable car un duplicata à été émis entre temp. J'ai recontacté le vendeur qui admet avoir fait un duplicata mais n'a aucune idée d'ou il se trouve !!
Tête en l'air ce garçon, il aurait donc perdu sa CG originale, fait un duplicata puis retrouvé l'original qu'il ma baré pui perdu le duplicata ??
Je suis plutot inquiet, que peut'il ce passer si il ne retrouve pas le duplicata ? Qu'en est-il de la validité de l'acte de vente ?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Popeye
Popeye

Tu lui demande remboursement du véhicule, ou la nouvelle carte grise...
Cela peut s'identifier à du recele.

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par Taz77
Taz77

Je pense que si le vendeur est de bonne foi, il se déplacera avec toi à la préfecture avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile, ça devrait le faire. Maintenant, reste à savoir si à la préfecture ils seraient d'accord pour faire comme ça 😕

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par Herv
Herv

Ben le vendeur fait une nouvelle demande de duplicata, vous détruisez la CG d'orig(actuellement barrée et signée).
Il barre et signe le nouveau duplicata et zou, C fait ✌

G bon? 😃

RV

Par Taz77
Taz77

C pô con comme soluce ✌

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par ?2fast4u?
?2fast4u?

Je crois que cette solution est la plus logique, on va pas gagner du temp mais bon.

En tout cas merci pour vos réponses

Par Herv
Herv

Taz77 :
C pô con comme soluce ✌

mouarf... on fait ce qu'on peut avec le peu de neuronnes qui restent 🤡

RV

Par mat-x
mat-x

en fait, le duplicata fait office de nouvelle carte grise....

l'originale n'existe plus aux yeux de la loi....

il doit soit retrouver le duplicata soit refaire une declaration de perte au commissariat ou gendarmerie et aller refaire une demande de duplicata.... ✌

Par yannik750
yannik750

mat-x :
en fait, le duplicata fait office de nouvelle carte grise....

l'originale n'existe plus aux yeux de la loi....

il doit soit retrouver le duplicata soit refaire une declaration de perte au commissariat ou gendarmerie et aller refaire une demande de duplicata.... ✌

exact ..des fois kil te vole ta meule..et la revende encore avec l'autre carte grise 😢

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?2fast4u?
?2fast4u?

Non a priori ça craint rien, je le connais bien. Mais si il doit faire toutes ces démarches, je vais plus pouvoir rouler, il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ?

Par yannik750
yannik750

?2fast4u? :
Non a priori ça craint rien, je le connais bien. Mais si il doit faire toutes ces démarches, je vais plus pouvoir rouler, il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ?

ouais c'est ca mais bon...

refaire un duplicata ca devrait pas prendre trop de temps 😉

www.streetmonsters.net

Par 2fast4u
2fast4u

ça fait déja une dizaine de jours 😞

Mieux motard que jamais..

Par yannik750
yannik750

2fast4u :
ça fait déja une dizaine de jours 😞

quand j'etais vendeur, j'ai déjà vu des clients rouler en WW plus de 3 mois !!

et les W pourtant ca attirte les flics...

Tu risk pas tellemnt du moment que t'es assuré 😉, un pote a roulé 6 mois sans changer sa carte grise...

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

Tu lui as demandé pourquoi il a fait un duplicata ? C'est vraiment pas clair comme facon d'agir.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par jerryboy
jerryboy

?2fast4u? :
il me semble que c'est 15 jours de délais pour faire la CG ?

En fait a present c'est passé a 1 mois suite a l'achat du véhicule pour refaire la carte grise.
Mais c'est qd meme louche comme histoire... avoir 2 CG à mon avis y'a intention d' 😕embrouille

Par 2fast4u
2fast4u

J'ai eu des nouvelles cette après midi, le duplicata reste introuvable, le vendeur va donc refaire une déclaration de pêrte puis un duplicata... une bonne après midi de paprasserie 😕
Si le délais est passé à un mois je peu rouler moins stressé, c déjà ça.

Par zorro
zorro

2fast4u :
J'ai eu des nouvelles cette après midi, le duplicata reste introuvable, le vendeur va donc refaire une déclaration de pêrte puis un duplicata... une bonne après midi de paprasserie 😕
Si le délais est passé à un mois je peu rouler moins stressé, c déjà ça.

Pour commencer, je suis curieux de savoir pourquoi il a fait ca. Lui as tu posé la question ? Ensuite tu as interet à etre présent avec lui lors de la demande de duplicata. Il a peut etre envie de la vendre et de la déclarer volée, histoire de toucher le fric de l'assurance.

Ca m'intrigue bcp cette histoire.

Par 2fast4u
2fast4u

c'est règlé 💨

Herv :
Ben le vendeur fait une nouvelle demande de duplicata, vous détruisez la CG d'orig(actuellement barrée et signée).
Il barre et signe le nouveau duplicata et zou, C fait ✌

G bon? 😃

RV

J'ai donc récupéré un duplicata plus récent que l'acte de vente 😳 juste barré. Le vendeur n'a pas mis de date, sachant pas trop.. Moi non plus d'ailleurs. J'ai donc ramené les deux cartes en ma possession et j'ai expliqué à la guichetière. Elle n'a pas du tout bloqué et m'a même dit que c'est assez courant que les duplicatas soient jeté lorsque l'original est retrouvé.
Donc impéc.. Un peu long, mais ça y est, je suis en régle.

Par zorro
zorro

Voila une bonne chose de réglée. Mais peux tu nous dire pourquoi le vendeur a fait, je reste sur ma faim.

Dernier commentaire

Par 2fast4u
2fast4u

Parceque lorsqu'il a retrouvé l'original, il a "oublié" oublié le duplicata.. On peut aussi dire mal rangé.

Commenter « Embrouille de carte grise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?