salut a tous !
je viens d'acheter un fazer 1000 de 2001 avec 13000 km au compteur, et je m'etonne de voir la consommation de cette moto. j'ai fait 200 borne avec 18 litre 😳 ce qui nous fait du 9 litre au cent! je trouve que ca fait pas mal, vu que je lui ai pas franchement tire dessus. avant j'avais un 600 fazer et la reserve s'allumée a 300 km
c normal docteur? faut que j'apprene a rouler au couple, a passer mes rapports a 3000 tours? 😕
j'aimerai savoir quel consomation moyennes vous enregistrez avec des 1000 équivalents ❓
merci de vos reponses !
💨 💨 💨
Les 28 commentaires de cette publication.
c bizarre, j'avais lu un essais ou un gars avait fait 60000 Km avec cette moto, il annoncait des consos moyenne de 5.5l mini et 10l maxi. 🙄
en plus la moto de son essai etait debridée et la mienne reste a 106 Chevaux... par contre j'ai un arrow, je sais pas si ca joue.
dans mille borne revision , je ferai voir ca et d'ici la j'aurai pu tester different rythme de conduite
quand tu lis le livret il te dise:
1er 0 a 20
2eme 20 a 30
3eme 30 a 40
4eme 40 a 60
5eme 60 a 80
6eme 80 a ... Brooooaaaaaaa
j'ai trouvé ca drole 😎
je vais m'ennuyer , mais c a tester
salut...
j'ai roulé avec un FAZER 2001 pendant un an et malgré le débridage et ma facheuse tendance à allumer, je n'ai jamais fait plus de 8 litres...
7 litres en enroulant cool...
je pense plutot que tu a affaire à de mauvais réglages...
par contre , surveille ton niveau d'huile...
bonne route
✌
Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation de la meme facon que vous le faites avec vos diesel poluant !
La moto c'est la liberté ,défoulez vous avec cela vous décongestionnera de votre conduite en diésel ou vous jouez les chauffeurs routiers en passant les vitesses a 2000t .
Je n'ai pas de diesel ,je tire fort sur ma GSI 16V ,je me défoule sur ma SPEED car j'en ai marre des traines culs en diesel devant moi ,et pour la route je me fait plaisir a 100% avec ma NORTON COMMANDO .
Si tu trouves consommer trop ,tu roules un peu moins c'est tout !
La reine de la consommation est ma NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI !!!!!
Faut le savoir c'est tout ,car je roule sans y penser du tout , le plaisir en premier !
| ?gege? : Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation de la meme facon que vous le faites avec vos diesel poluant ! La moto c'est la liberté ,défoulez vous avec cela vous décongestionnera de votre conduite en diésel ou vous jouez les chauffeurs routiers en passant les vitesses a 2000t . Je n'ai pas de diesel ,je tire fort sur ma GSI 16V ,je me défoule sur ma SPEED car j'en ai marre des traines culs en diesel devant moi ,et pour la route je me fait plaisir a 100% avec ma NORTON COMMANDO . Si tu trouves consommer trop ,tu roules un peu moins c'est tout ! La reine de la consommation est ma NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI !!!!! Faut le savoir c'est tout ,car je roule sans y penser du tout , le plaisir en premier ! |
| ?gege? : Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation de la meme facon que vous le faites avec vos diesel poluant ! La moto c'est la liberté ,défoulez vous avec cela vous décongestionnera de votre conduite en diésel ou vous jouez les chauffeurs routiers en passant les vitesses a 2000t . Je n'ai pas de diesel ,je tire fort sur ma GSI 16V ,je me défoule sur ma SPEED car j'en ai marre des traines culs en diesel devant moi ,et pour la route je me fait plaisir a 100% avec ma NORTON COMMANDO . Si tu trouves consommer trop ,tu roules un peu moins c'est tout ! La reine de la consommation est ma NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI !!!!! Faut le savoir c'est tout ,car je roule sans y penser du tout , le plaisir en premier ! |
🙄Moi,en tout cas,j'ai trouvé la solution pour moins consommer sur autoroute 😕
J'étais,comme d'habitude,chargée comme une mule qui part au bled 😃 😃 😃
Je pars donc avec ma nouvelle moto avec son réservoir de 25 litres(bonne routière) 🙂
Eh bien,sur autoroute,voyant que je consommais pas mal,j'ai trouvé une solution en lachant mon bagage arrière 😳 😞 🙁
Bon d'accord,cela n'a pas suffit 😃
Mais si aux alentours de Montpellier vous voyez sur autoroute emballé dans sa housse bleu un super casque intégrale avec sa visière toute neuve en or,c'est à moi.Merci 😃 😃
La prochaine fois,je vire la sacoche réservoir 😃 ✌ 💨
Hihihihi !!!
Décidément infatigable ce gégé !!!
Heuh, dame Freelife, le jeté de casque sur autoroute, ne serait-ce plutôt le syndrome du petit poucet qui sème des (gros) cailloux pour retrouver son chemin ?
Albéric.
ben tu sais, c'est une nouvelle moto, j'ai encore trop peu rouler avec pour savoir si elle aime le carburant ou pas... mon premier plein a été relativement rapide, c pour ca que je me pause des questions. 🙄
vos reponse m'ammeneront peut etre au garagiste pour la faire regler si besoin, mais si tu me dit que ton garage fait 60 m2 et que t'entace les motos dedans ca m'apporte pas grand chose...
en tous cas , si je reprend ton expression, si tu roule sans y penser ... ben tu finira par pousser !!! 😃
c pour ca je prefere reflechir avant.
PS: Tu roule en GSI... WHAOU trop la classe ! 😎
aller ✌
💨
c pas grave Freelife, vaut mieux perdre un bagage que ca passagere
j'ai perdu un sac a dos avec un scrach sur une 4 voie, je me suis dit que ma meule frainée pas encore assez fort en courant a contre sens pour récupéré mon bien, c chaud de sprinter en cuir sur la bande d'arret d'urgence ! 🥳
et une autre foi la passagere en becane de cross... 😳
vaut mieux perdre un sac q'une passagere, il est moins rencunier 😃
😳Moi,lorsque j'ai perdu mon bagage sur autoroute,je n'ai même pas chercher à ralentir afin d'aller le récupérer 🙁
Vu le nombre de véhicule,j'ai tracé ma route 🙁
Pas la peine de risquer un accident(les autres ou moi)pour un casque 😕
Tant pis pour moi 🙄
Par contre,je suis sortie à la première sortie afin de le signaler au péage de façon à ne pas créer un accident par ma faute.Ce serait con 😉 ✌ 💨
| ?gege? : Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI |
😳houha 18L 200KMS bee moi avec 13L je tourne a 300/330KMS 😃. que de la nationale departementale a 110/140 de moyene! avant je men foutais un peut de la conso mais maintenant quan je vois les economies realiser! ✌ quan je part en ballade les autre font 3 plein moi deux. sa pas l'aire comme sa mais sa pay le repas de midi ou le formule 1.
La conso pour moi elle est ce qu'elle est ,pour ma GSI c'est de suite informé avec l'ordinateur de bord ,pour mes bécanes ,sur route ou autoroute de plein a plein on est forcé de connaitre sa conso !
Ce que je tiens a dire c'est que je ne veux pas me priver de dépassements ou autres défoulements pour une histoire d'un litre ou d'un demi litre de plus !
Pour les motos je n'ai pas énuméré toutes mes motos ,c'est personnel ,je suis loin d'etre rassasié puisque je reve toujours de m'acheter ma NORTON F1 .
Faire de la moto c'est vivre son rève et continuer de faire de la moto : c'est toujours rever de d'avoir telle ou telle machine un jour .
Le bonheur c'est de rouler amoureux de sa machine ,les rèves peuvent attendre ...
Si vous voulez voir de l'anglaises ou de l'italiennes il y a une concentre angloitalienne a FUMEL le 4-5 juin ,j'y serais !
pour que tu nous bassines les oreilles....ben sa tombe bien ont est pas la... 😃 😃 😃 😃 😃 😃
puis melanger des Italiennes avec des Anglaises y'a faute de goût là!!
😃 😃 😃
Salut,
Ca fait 3 ans que je roule en 1000 Fazer et 3 ans que je fait autour de 7 (un poil moins en conduite plus filet de gaz 💨).
Tu devrais vérifier tes réglages peut être 👀
Cela dit, le plaisir vaut bien quelques contreparties parfois 😛
C'est une super becane à l'usage et son moteur de R1 adouci est un régal quel que soit l'usage
Bon essai conso ✌
hier j'ai fais 520 bornes sur autoroute a une moyene de 170 KM/H,chargé de 40 kilos + une passsagere ,resultat :30 litres
j'ai un bandit 12 GT
V a tous