Qu'est ce quel suce !

Par frederico
frederico

salut a tous !

je viens d'acheter un fazer 1000 de 2001 avec 13000 km au compteur, et je m'etonne de voir la consommation de cette moto. j'ai fait 200 borne avec 18 litre 😳 ce qui nous fait du 9 litre au cent! je trouve que ca fait pas mal, vu que je lui ai pas franchement tire dessus. avant j'avais un 600 fazer et la reserve s'allumée a 300 km

c normal docteur? faut que j'apprene a rouler au couple, a passer mes rapports a 3000 tours? 😕

j'aimerai savoir quel consomation moyennes vous enregistrez avec des 1000 équivalents ❓

merci de vos reponses !

💨 💨 💨

l'important..... c de rester calme......
Yeeeeepppppaaaaaaaa !!!!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par nicor6
nicor6

c le moteur du r1 et c malheureusement un gouffre surtout en full on n atteind facile 15l quand on tire dedans
la solution c d enrouler et laisser le moteur monter progressivement ds les tours sans a coup de poignet tu peu esperer 7 a 8 l mais pas moins ✌

gazzz

Par frederico
frederico

c bizarre, j'avais lu un essais ou un gars avait fait 60000 Km avec cette moto, il annoncait des consos moyenne de 5.5l mini et 10l maxi. 🙄

en plus la moto de son essai etait debridée et la mienne reste a 106 Chevaux... par contre j'ai un arrow, je sais pas si ca joue.

dans mille borne revision , je ferai voir ca et d'ici la j'aurai pu tester different rythme de conduite

quand tu lis le livret il te dise:
1er 0 a 20
2eme 20 a 30
3eme 30 a 40
4eme 40 a 60
5eme 60 a 80
6eme 80 a ... Brooooaaaaaaa

j'ai trouvé ca drole 😎

je vais m'ennuyer , mais c a tester

Yeeeeepppppaaaaaaaa !!!!

Par LOULOUBIKE84
LOULOUBIKE84

salut...
j'ai roulé avec un FAZER 2001 pendant un an et malgré le débridage et ma facheuse tendance à allumer, je n'ai jamais fait plus de 8 litres...
7 litres en enroulant cool...
je pense plutot que tu a affaire à de mauvais réglages...
par contre , surveille ton niveau d'huile...
bonne route

vieux motard que jamais !!!

Par frederico
frederico

tu l'as connue bridée? j'avais lu qqpart qu'elle consomait moins debridée que bridée.... vrai ou faux?

peut etre qu'il faut que je lache le frein avant ... 😎

Yeeeeepppppaaaaaaaa !!!!

Par ?gege?
?gege?

Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation de la meme facon que vous le faites avec vos diesel poluant !
La moto c'est la liberté ,défoulez vous avec cela vous décongestionnera de votre conduite en diésel ou vous jouez les chauffeurs routiers en passant les vitesses a 2000t .
Je n'ai pas de diesel ,je tire fort sur ma GSI 16V ,je me défoule sur ma SPEED car j'en ai marre des traines culs en diesel devant moi ,et pour la route je me fait plaisir a 100% avec ma NORTON COMMANDO .
Si tu trouves consommer trop ,tu roules un peu moins c'est tout !
La reine de la consommation est ma NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI !!!!!
Faut le savoir c'est tout ,car je roule sans y penser du tout , le plaisir en premier !

Par freelife-2
freelife-2

?gege? :
Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation de la meme facon que vous le faites avec vos diesel poluant !
La moto c'est la liberté ,défoulez vous avec cela vous décongestionnera de votre conduite en diésel ou vous jouez les chauffeurs routiers en passant les vitesses a 2000t .
Je n'ai pas de diesel ,je tire fort sur ma GSI 16V ,je me défoule sur ma SPEED car j'en ai marre des traines culs en diesel devant moi ,et pour la route je me fait plaisir a 100% avec ma NORTON COMMANDO .
La reine de la consommation est ma NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI !!!!!
Faut le savoir c'est tout ,car je roule sans y penser du tout , le plaisir en premier !

😳P-t-in,tu roules en Norton Commando?
Ca c'est de la moto qu'a de la gueule
Félicitation mec ✌ ✌ ✌

Par nicor6
nicor6

?gege? :

ya ptetre une histoire de pepettes la dessous tu crois pas? si ta les moyens temps mieu pour toi 😉

gazzz

Par mike91
mike91

Bien dit nicor6!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

?gege? :

gégé....TA GUEULE!!!!! tu fais suer avec tes conneries et si ta du pez a depenser n'importe comment en essence tant mieux pour toi, c'est pas le cas de beaucoup de gens ici!!

et arrête de bassiner avec ta collec de becanes...on est au courant depuis le temps que tu nous gonfles avec.

Merci.

PS: 7,5l avec ma buze et je lui tire dessus...et toc!!! Kassé!!!!

Par freelife-2
freelife-2

🙄Moi,en tout cas,j'ai trouvé la solution pour moins consommer sur autoroute 😕
J'étais,comme d'habitude,chargée comme une mule qui part au bled 😃 😃 😃
Je pars donc avec ma nouvelle moto avec son réservoir de 25 litres(bonne routière) 🙂
Eh bien,sur autoroute,voyant que je consommais pas mal,j'ai trouvé une solution en lachant mon bagage arrière 😳 😞 🙁
Bon d'accord,cela n'a pas suffit 😃
Mais si aux alentours de Montpellier vous voyez sur autoroute emballé dans sa housse bleu un super casque intégrale avec sa visière toute neuve en or,c'est à moi.Merci 😃 😃
La prochaine fois,je vire la sacoche réservoir 😃 ✌ 💨

Par ?Albéric?
?Albéric?

Hihihihi !!!

Décidément infatigable ce gégé !!!

Heuh, dame Freelife, le jeté de casque sur autoroute, ne serait-ce plutôt le syndrome du petit poucet qui sème des (gros) cailloux pour retrouver son chemin ?

Albéric.

Par freelife-2
freelife-2

😳Mince,chui découverte 😃 😃 😃

Par frederico
frederico

ben tu sais, c'est une nouvelle moto, j'ai encore trop peu rouler avec pour savoir si elle aime le carburant ou pas... mon premier plein a été relativement rapide, c pour ca que je me pause des questions. 🙄
vos reponse m'ammeneront peut etre au garagiste pour la faire regler si besoin, mais si tu me dit que ton garage fait 60 m2 et que t'entace les motos dedans ca m'apporte pas grand chose...

en tous cas , si je reprend ton expression, si tu roule sans y penser ... ben tu finira par pousser !!! 😃

c pour ca je prefere reflechir avant.

PS: Tu roule en GSI... WHAOU trop la classe ! 😎

aller ✌
💨

Yeeeeepppppaaaaaaaa !!!!

Par frederico
frederico

c pas grave Freelife, vaut mieux perdre un bagage que ca passagere

j'ai perdu un sac a dos avec un scrach sur une 4 voie, je me suis dit que ma meule frainée pas encore assez fort en courant a contre sens pour récupéré mon bien, c chaud de sprinter en cuir sur la bande d'arret d'urgence ! 🥳

et une autre foi la passagere en becane de cross... 😳

vaut mieux perdre un sac q'une passagere, il est moins rencunier 😃

Yeeeeepppppaaaaaaaa !!!!

Par freelife-2
freelife-2

😳Moi,lorsque j'ai perdu mon bagage sur autoroute,je n'ai même pas chercher à ralentir afin d'aller le récupérer 🙁
Vu le nombre de véhicule,j'ai tracé ma route 🙁
Pas la peine de risquer un accident(les autres ou moi)pour un casque 😕
Tant pis pour moi 🙄
Par contre,je suis sortie à la première sortie afin de le signaler au péage de façon à ne pas créer un accident par ma faute.Ce serait con 😉 ✌ 💨

Par alesk
alesk

?gege? :
Ca ne vous fait pas chier de toujours calculer votre consommation

NORTON avec 5litres maxi ou presque ,alors que la SPEED est a 8 l avec un écart de 1l ou 2 avec ma GSI

pour qcq1 qui ne s'interesse pas a la conso ...

tu fait pas du stunt avec ton speed ?
ta gsi 16v elle a pas une peinture perso rose bonbon ?

ta candidature m'interesse ✌

.
http://www.devineoujesuis.be

Par SERVAL
SERVAL

😳houha 18L 200KMS bee moi avec 13L je tourne a 300/330KMS 😃. que de la nationale departementale a 110/140 de moyene! avant je men foutais un peut de la conso mais maintenant quan je vois les economies realiser! ✌ quan je part en ballade les autre font 3 plein moi deux. sa pas l'aire comme sa mais sa pay le repas de midi ou le formule 1.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par alesk
alesk

SERVAL :
le formule 1.

le formule 1 c'est quand tes potes t'on pas attendu ??? 😃 😉

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nerik
Nerik

ben moi j'ai jamais fait plus de 220km avec un plien peu importe la moto pourtan déja rouler avec des 1000 et pas plus ✌

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par ?SERVAL?
?SERVAL?

oui formule1 ces moin chere que les campings.

Par yannik750
yannik750

Nerik :
ben moi j'ai jamais fait plus de 220km avec un plien peu importe la moto pourtan déja rouler avec des 1000 et pas plus ✌

pareil, jamais fait plus de 220...

que ce soit avec mon B6; les gex 750 ou le 1000

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par regorebe
regorebe

Ma 900 HORNET 5,5 aux 100.Pourtant je roule pas à l'économie.Mais c'est le couple le fait de pas devoir monter très haut dans les régimes.Rien que la HORNET 600 c'est env 2 litres de plus au 100 que ma 900.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par gegez
gegez

La conso pour moi elle est ce qu'elle est ,pour ma GSI c'est de suite informé avec l'ordinateur de bord ,pour mes bécanes ,sur route ou autoroute de plein a plein on est forcé de connaitre sa conso !
Ce que je tiens a dire c'est que je ne veux pas me priver de dépassements ou autres défoulements pour une histoire d'un litre ou d'un demi litre de plus !
Pour les motos je n'ai pas énuméré toutes mes motos ,c'est personnel ,je suis loin d'etre rassasié puisque je reve toujours de m'acheter ma NORTON F1 .
Faire de la moto c'est vivre son rève et continuer de faire de la moto : c'est toujours rever de d'avoir telle ou telle machine un jour .
Le bonheur c'est de rouler amoureux de sa machine ,les rèves peuvent attendre ...

Par ?gege?
?gege?

Si vous voulez voir de l'anglaises ou de l'italiennes il y a une concentre angloitalienne a FUMEL le 4-5 juin ,j'y serais !

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

pour que tu nous bassines les oreilles....ben sa tombe bien ont est pas la... 😃 😃 😃 😃 😃 😃

puis melanger des Italiennes avec des Anglaises y'a faute de goût là!!
😃 😃 😃

Par XTYOU
XTYOU

?gege? :

N'importe quoi toi !!!! T'as du pognon , tu te fais plaisir mais casse pas les couilles aux autres
,on n'a pas tous les memes moyens(loin de là...). 😕

Moi aussi j'aimerais bien passer mon temps à me balader en chignole mais je peux pas suivre niveau conso,usure des piéces... 😞

Faut savoir gérer...

Mais dit pas qu'on n'a qu'à rouler moins !!!! T'es ouf toi !! 😳 😠 👾

Par GROSCHAT13
GROSCHAT13

Salut,

Ca fait 3 ans que je roule en 1000 Fazer et 3 ans que je fait autour de 7 (un poil moins en conduite plus filet de gaz 💨).
Tu devrais vérifier tes réglages peut être 👀

Cela dit, le plaisir vaut bien quelques contreparties parfois 😛
C'est une super becane à l'usage et son moteur de R1 adouci est un régal quel que soit l'usage

Bon essai conso ✌

Dernier commentaire

Par ?remy?
?remy?

hier j'ai fais 520 bornes sur autoroute a une moyene de 170 KM/H,chargé de 40 kilos + une passsagere ,resultat :30 litres
j'ai un bandit 12 GT

V a tous

Commenter « Qu'est ce quel suce !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?