Bonjour a tous. Je voudrai savoir quelles sont les cylindrées de MotoGP... 500cc, 1000cc ou autres.
Merci...
Les 13 commentaires de cette publication.
si je peux me permetre une petite rectification, c'est:
500 CC pour les 2 temps
1000 CC pour les 4 temps
entre nous ,je trouve ça completement déloyal envers les 2 tps,
je pense que les 4 tps devraient etre limités a 750, voire 800 CC.
sinon, je propose un nouveau reglement qui autorise l'utilisation de turbo pour les 4tps, et oblige les 2tps a tracter une caravane qui aurait les pneus crevés.
Petite réactualisation du post : la motoGP passe à 800cc à partir de 2007 avec une disparition des moteurs 2T en 125 et 250...
JMi :
990 maxi jusqu'en 2006... 800 à partir de 2007. |
| JMi : 800 à partir de 2007. |
desmolo :
c'est confiré ou si c'est toujours au stade de la rumeur ? il me semblait qu'à part honda, qui aurait une machine taillée à la mesure de pédrosa, les constructeurs avaient annoncé leur désaccord (on peut les comprendre, ils ont pas encore fini de développer leur bécanes) |
officiellement pour limiter l'augmentation de puissance, cette année certaines motos dépassent 240 cv.
en descendant à 800 cc, les décideurs estiment que ça évitera de ce retrouver avec 300cv d'ici une paire d'année !
avec autant de pûissance, c'est quand même un peu la roulette russe !
sinon, officieusement, ça permettrait à honda de reprendre l'avantage sur yamaha car ils sont capables de sortir un top moteur en une saison. pas les autre constructeurs.