Chers Emotiens,
Ce soir même, suite à une petite ballade d'une heure rudement menée (ca faisait longtemps que j'avais plus dépassé le 140), quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon pot (Pro Gun carbone) fait un bruit de papier peint mal collé lorsqu'on tape du doigt sur la couche supérieure.
En y regardant de plus près, c'est en fait la jointure qui se décolle a un peu plus de la moitié du silencieux.
La fixation metallique (colier) retient apparement encore un peu le bas du pot, mais je crains le pire!
Alors que la moto ne dors jamais dehors ou presque, et que ce silencieux (+ de 400 eur tout de même!) n'a même pas encore un an (acheté en Juillet passé), faut il en conclure la même chose que ce a quoi je pense? 🙁
J'ai écrit un mail au fabriquant en demandant un geste commercial (garantie ❓) mais en attendant, si ils refusent, y a-t-il moyen de reparer ou je suis bon pour prendre un Yosh? (J'demandes pas mieux moi, mais mon porteuf... 🙄)
Et sinon, est ce dangereux de rouler comme ca en attendant d'avoir + d'€?
Merci d'avance pour vos conseils
Silfeed re-dégouté, va se mettre au solex... ou mieux, au vélo! 👾
Les 42 commentaires de cette publication.
C'est quoi cette marque ?
connais pas!!
Ah oui, c'est ca le pot belge 😃
NAn sans dec mon poto silfeed, y a risque de rupture ou pas? si oui, je pense qu'il faut le changer et vite car s'il se brise et part dans un pare brise pour provoquer un accident...😕
Par contre gueule terrible contre le revendeur, s'il a pas un an il est GARANTI non?
Sauf si c'est une piece de comptetition alors là t couillé !!
Bonnce chance mon poto, decidement, change de SV je crois 😕
GSXR for ever...........
yannik750 : Ah oui, c'est ca le pot belge 😃 |
yannik750 : Nan sans dec mon poto silfeed, y a risque de rupture ou pas? si oui, je pense qu'il faut le changer et vite car s'il se brise et part dans un pare brise pour provoquer un accident...😕 |
yannik750 : Par contre gueule terrible contre le revendeur, s'il a pas un an il est GARANTI non? Sauf si c'est une piece de comptetition alors là t couillé !! |
yannik750 : Bonne chance mon poto, decidement, change de SV je crois 😕 GSXR for ever........... |
| |
________|_|____________________
| | |
| | |
| |
________| |_ _ _ _ _ _ - - - - | //
________|_|____________________|//
Logiquement, il n'y a pas de raison que la garantie ne s'applique pas... Bon, on va se la faire en positivant: normalement la garantie devrait s'appliquer...
Vas voir le magasin où tu l'as acheté... 😉
😢
Logiquement c'est ce que je ferais...
Mais il s'agit de mon ancien concess... celui qui voulait me faire payer le remontage de mon moteur d'SV!
Et j'ai juré sur la tête de toute ma millefa que je mettrais plus jamais un pied dans sa concession.
Alors je préfère encore m'en payer un autre, voire même me faire enc*^$% par mon nouveau concess 😃
Désolé pour la forme, mais le fond est corrompu par de mauvais souvenirs qui remontent là...
-Eeeeuuuaaaaarrrkkkk!-
Mais merci quand même pour ton avis mon ptit Mike 😉
J'te comprends Silfeed...... 😕
Ca risque d'être chaud alors...
Je ne pense pas qu'un autre revendeur voudra se prendre la tête avec un produit acheté chez un concurrent... bien que normalement une garantie est NATIONALE!!!!!!
Ou alors le truc à faire, c'est "genre", tu vas chez un autre concessionnaire BEAUCOUP plus loin puisque t'as déménagé. Hein, t'as bien déménagé, n'est ce pas? pour qu'il applique la garantie qui doit normalement fonctionner CHEZ TOUS LES REVENDEURS!!! 😉
mike91 : Hein, t'as bien déménagé, n'est ce pas? |
aluut
pour l'instant, en patientant je mettrai un collier du même genre que celui qui sert à la fixation sur le cadre mais un peu plus haut, + vers la sortie afin de maintenir l'enveloppe de ton pot, c'est du bricolo mais ça peu retarder la destruction totale !! 🥴
✌ ✌
6s5v0 : c'est du bricolo mais ça peu retarder la destruction totale !! 🥴 ✌ ✌ |
J'avais vu un site où une boîte faisait des enveloppes de pots...
Genre gros trou dans ton pot, et eux te le refabriquent (que l'extérieur) avec matières au chois: carbone, alu......
Faudrait que je retrouve ça.
Mais bon, j'crois que le prix était au-dessus des 100 roros!!! 😕
mike91 : Faudrait que je retrouve ça. Mais bon, j'crois que le prix était au-dessus des 100 roros!!! 😕 |
ça doit se trouver en vente par correspondance...
pour le boulot, une visseuse pour percer les rivets en place, une bonne pince à rivets et une poignées de rivets inox borgnes (les rivets alu ne sont pas étanches et ne resistent pas bien longtemps)
attention, avec une pince bas de gamme, les rivets inox cassent les machoires.
au passage t'en profite pour recharger en laine (30 euros dans les boutique moto)
mais comme tu le sous entend, le fabricant devrait certainement prendre la réparation sous garantie...
reste à savoir si la réparation tiendra plus longtemps que l'original...
desmolo : mais comme tu le sous entend, le fabricant devrait certainement prendre la réparation sous garantie... reste à savoir si la réparation tiendra plus longtemps que l'original... |
SHORT NEWS :
Le carbone qui se décolle du pot, ce n'est que de la déco, donc pas lieu de s'affoler il n'y a pas de risque d'explosion. 🙂
Voili voilou
Donc a part les frais de port a ma charge puisque j'ai pas achete le pot chez eux, la garantie devrait jouer.
😛
A suivre...
desmolo : alors le carbone est juste décoratif et ta becane a plus de coffre avec l'origine... 😃 ça serait pas une merde par hasard ton pot ? 😃 |
Loco_Mateo : T'as qu'a prendre du Leo Vince mon silfeed, ça marche trés bien pour les bicylindres nippons 😃😃😃 |
Desmolo : Léo Vince t'as une ristourne sur leur produits ? |
Bonjour,
Pas de soucis pour la prise en charge sous garantie de votre pot...
Il vous faut le retourner à l'usine:
Blablablabla
votre pot sera remis en parfait état très rapidement et vous sera renvoyé 72 heures après la date de reception en nos locaux.
Il convient de noter que le SV650 est un bicylindre qui chauffe beaucoup au niveau de l'échappement; la laine interne qui absorbe la température "use" plus vite que dans la plupart des 4 cylindres, même très puissants. Il convient donc de changer cette laine régulièrement, quand vous constatez que votre pot devient de plus en plus bruyant. La durée de vie de cette laine varie suivant les utilisations: petits trajets (condensations), pleines charges longues (autoroute). Quand la laine a brûlé, la température attaque directement l'enveloppe alu qui, en se dilatant, "pousse" le carbone qui s'étire (c'est une trame, comme un tissus), mais endommage le collage en dessous. Ce qui explique votre problême actuel...
On peut également remonter une enveloppe différente du carbone (anodisée noir, bleue, rouge, silver, bronze) qui evitera les désagréments de ce type, à terme (après la fin de garantie). Veuillez me le signaler dans le colis sur le courrier que vous joindrez.
IMPORTANT: expédiez le pot NU, sans collier ni accessoires, pour éviter de perdre des éléments.
Restant à votre service,
Bonne route et à bientôt
Sympa chez Ninja, non? 🥴🙂
Cool hein?
Le seul hic, c'est que pour mettre ce pot l'ancien concess a du couper le tijo, et j'ai regardé avec mon paps qui est quand même mécano, ben il manque un morceau pour remettre l'ancien. Même avec un manchon pour le raccord, ca ira pas c'est trop court pour arriver au point d'attache.
Alors j'me demande bien comment je vais faire pour pas rester immobilisé pendant qu'ils s'occupent de ce pot... 3 semaines quand même... 😳
Quelqu'un aurait une idée? 🥴 😃
Je sais je pousse là 😃
Silfeed : Cool hein? Le seul hic, c'est que pour mettre ce pot l'ancien concess a du couper le tijo, et j'ai regardé avec mon paps qui est quand même mécano, ben il manque un morceau pour remettre l'ancien. Même avec un manchon pour le raccord, ca ira pas c'est trop court pour arriver au point d'attache. Alors j'me demande bien comment je vais faire pour pas rester immobilisé pendant qu'ils s'occupent de ce pot... 3 semaines quand même... 😳 Quelqu'un aurait une idée? 🥴 😃 Je sais je pousse là 😃 |
Silfeed : Il convient donc de changer cette laine régulièrement, quand vous constatez que votre pot devient de plus en plus bruyant. |
Silfeed : ... si on l'enlève carrément cette laine? C |