Silencieux Pro Gun carbone SV650 FOUTU??

Par Silfeed
Silfeed

Chers Emotiens,

Ce soir même, suite à une petite ballade d'une heure rudement menée (ca faisait longtemps que j'avais plus dépassé le 140), quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon pot (Pro Gun carbone) fait un bruit de papier peint mal collé lorsqu'on tape du doigt sur la couche supérieure.

En y regardant de plus près, c'est en fait la jointure qui se décolle a un peu plus de la moitié du silencieux.
La fixation metallique (colier) retient apparement encore un peu le bas du pot, mais je crains le pire!

Alors que la moto ne dors jamais dehors ou presque, et que ce silencieux (+ de 400 eur tout de même!) n'a même pas encore un an (acheté en Juillet passé), faut il en conclure la même chose que ce a quoi je pense? 🙁

J'ai écrit un mail au fabriquant en demandant un geste commercial (garantie ❓) mais en attendant, si ils refusent, y a-t-il moyen de reparer ou je suis bon pour prendre un Yosh? (J'demandes pas mieux moi, mais mon porteuf... 🙄)
Et sinon, est ce dangereux de rouler comme ca en attendant d'avoir + d'€?

Merci d'avance pour vos conseils

Silfeed re-dégouté, va se mettre au solex... ou mieux, au vélo! 👾

Silfeed, terreur des mouches a KK

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

C'est quoi cette marque ?

connais pas!!

Ah oui, c'est ca le pot belge 😃

NAn sans dec mon poto silfeed, y a risque de rupture ou pas? si oui, je pense qu'il faut le changer et vite car s'il se brise et part dans un pare brise pour provoquer un accident...😕

Par contre gueule terrible contre le revendeur, s'il a pas un an il est GARANTI non?

Sauf si c'est une piece de comptetition alors là t couillé !!

Bonnce chance mon poto, decidement, change de SV je crois 😕

GSXR for ever...........

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Silfeed
Silfeed

yannik750 :

Ah oui, c'est ca le pot belge 😃

Non non! MDR, le pot belge, celui (ou plutot ceux) que convoitait Speedcath, c'est la marque que j'aurais du prendre à la place du mien... 🙄 Plus cher mais surement plus fiable.

yannik750 :

Nan sans dec mon poto silfeed, y a risque de rupture ou pas? si oui, je pense qu'il faut le changer et vite car s'il se brise et part dans un pare brise pour provoquer un accident...😕

Beeen... je sais pas moi, c'est en fait la jonction qui tient le carbone en place sur la longueur du pot qui se décolle. Ca a l'air d'etre de la fibre de verre, mais bon c'est curieux parcequ'il avait l'air déja bien entammé jusque la bride qui retient le pot au chassis. (un peu + de la moitié du pot qui se décolle apparement donc jusqu'a la bride)
Pourquoi il a pas cassé pendant la ballade? 😳 Bizarre...
D'apres toi, c'est quand qu'il y a risque de rupture?
Dommage il est trop tard today pour prendre une foto.

yannik750 :

Par contre gueule terrible contre le revendeur, s'il a pas un an il est GARANTI non?
Sauf si c'est une piece de comptetition alors là t couillé !!

Ben oui, j'ai envoyé un mail au fabriquant hier soir un peu avant minuit...
C'est pas une piece de compet' (ouf)
Mais je crois que tu me comprendras si je t'avoues que j'en ai un peu marre de gueuler... 🙁

yannik750 :

Bonne chance mon poto, decidement, change de SV je crois 😕
GSXR for ever...........

Merci.
Ben c'est quand même pas la moto en cause là? Si? Je pense plutot que c'est le pot qui est de qualité discutable...
Maintenant si tu veux échanger ton gex contre ma pètoire, moi j'suis partant! 😛 😉 😃
✌ Potoooo!

Par yannik750
yannik750

pour l'echange....je resterai poli alors je dirais :

noooooooooonnnnnnnnnnn!!!

😃

apres je pige pas ou c'est pété...alors fais nous une belle photo 😉

www.streetmonsters.net

Par Silfeed
Silfeed

Oki, ca va viendre 😉

Par Silfeed
Silfeed

| |
________|_|____________________
| | |
| | |
| |
________| |_ _ _ _ _ _ - - - - | //
________|_|____________________|//

Voila, je suis pas expert en schémas, mais en gros, c'est le Silencieux avec la sortie d'échappement orientée a droite.

Les pointillés verticaux sont en fait la bride qui maintient le pot à la moto, et les poitillés en fluo, c'est la jointure qui tient (normalement 🙄)le carbone en place. Et c'est celle là qui se décolle à partir de la bride.

Voila.
A ce stade, c'est pas évident de le voir, moi même j'ai du tapoter du doigt dessus pour m'en rendre compte. Ca fait en fait le bruit d'un papier peint décollé.

Est ce déja arrivé à quelqu'un?

😕

Par Silfeed
Silfeed

| |
________|_|____________________
| | |
| | |
| | | |
________| |_ _ _ _ _ _ - - - - | /
________|_|____________________|/

Je crois que c'est plus ressemblant comme ca 😃
Non?

Par mike91
mike91

Ca ne va pas apporter grand chose de plus, mais bon... Ca a l'air d'être du kk ce pot!!! 🙁

Par Silfeed
Silfeed

mike91 :
Ca ne va pas apporter grand chose de plus, mais bon... Ca a l'air d'être du kk ce pot!!! 🙁

😃 On est d'accord 😉

Mais ca m'arrange pas 😕

Vais acheter un Yosh pas carbone moi, jle sens... 🥳

Par mike91
mike91

Logiquement, il n'y a pas de raison que la garantie ne s'applique pas... Bon, on va se la faire en positivant: normalement la garantie devrait s'appliquer...
Vas voir le magasin où tu l'as acheté... 😉

Par Silfeed
Silfeed

😢

Logiquement c'est ce que je ferais...

Mais il s'agit de mon ancien concess... celui qui voulait me faire payer le remontage de mon moteur d'SV!

Et j'ai juré sur la tête de toute ma millefa que je mettrais plus jamais un pied dans sa concession.

Alors je préfère encore m'en payer un autre, voire même me faire enc*^$% par mon nouveau concess 😃

Désolé pour la forme, mais le fond est corrompu par de mauvais souvenirs qui remontent là...
-Eeeeuuuaaaaarrrkkkk!-

Mais merci quand même pour ton avis mon ptit Mike 😉

Par mike91
mike91

J'te comprends Silfeed...... 😕

Ca risque d'être chaud alors...
Je ne pense pas qu'un autre revendeur voudra se prendre la tête avec un produit acheté chez un concurrent... bien que normalement une garantie est NATIONALE!!!!!!

Ou alors le truc à faire, c'est "genre", tu vas chez un autre concessionnaire BEAUCOUP plus loin puisque t'as déménagé. Hein, t'as bien déménagé, n'est ce pas? pour qu'il applique la garantie qui doit normalement fonctionner CHEZ TOUS LES REVENDEURS!!! 😉

Par Silfeed
Silfeed

mike91 :
Hein, t'as bien déménagé, n'est ce pas?

Ben mon nouveau concess est bien au courant de l'embrouille que j'ai eu avec l'ancien, donc si il est gentil... Enfin je vais tel tout a l'heure au fabriquant pour voir ce qu'il pense du mail que je lui ai envoyé, on verra bien.

A suivre 😉

Par desmolo
desmolo

dans l'hypothèse où le fabricant n'ai rien prévu 😖 changer une enveloppe de pot, c'est pas le pire boulot 😉

les vibrations d'un twin sont parfois destructrices, ça vaut le coup de faire tout les montages sur silent blocs.

twingame à tendances monomaniaque

Par 6s5v0
6s5v0

aluut

pour l'instant, en patientant je mettrai un collier du même genre que celui qui sert à la fixation sur le cadre mais un peu plus haut, + vers la sortie afin de maintenir l'enveloppe de ton pot, c'est du bricolo mais ça peu retarder la destruction totale !! 🥴

✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :
dans l'hypothèse où le fabricant n'ai rien prévu 😖 changer une enveloppe de pot, c'est pas le pire boulot 😉

Jveux bien moi, mais qui va le faire? 😕

Et sinon, est ce vraiment dangereux de rouler comme ca en attendant? (Fais iech le train... 💀 🙁 )

Par Silfeed
Silfeed

6s5v0 :
c'est du bricolo mais ça peu retarder la destruction totale !! 🥴

✌ ✌

Ben vi c'est ce que j'avais pensé pour pas prendre le train en attendant, mais comme tu dis, "la destruction finale" j'aime autant l'éviter si il y a moyen de réparer, ou de le changer si possible sous garantie... 🙂

Si seulement je trouve quelqu'un dans mon pays de taré 🙄

Par mike91
mike91

J'avais vu un site où une boîte faisait des enveloppes de pots...
Genre gros trou dans ton pot, et eux te le refabriquent (que l'extérieur) avec matières au chois: carbone, alu......
Faudrait que je retrouve ça.
Mais bon, j'crois que le prix était au-dessus des 100 roros!!! 😕

Par Silfeed
Silfeed

mike91 :

Faudrait que je retrouve ça.
Mais bon, j'crois que le prix était au-dessus des 100 roros!!! 😕

C'est gentil Mike, mais si c'est en France, pas évident de me rendre sur place (congé et tout le tralala) et il faut que ca soit fait rapidement car j'ai pas envie de prendre le train
+ d'une semaine pour mon boulot. 🙁

M'enfin si c'est pas trop loin de la Belgique, et si ils savent le faire rapidement, ca pourrait bien m'intéresser 😉

En attendant je vais chercher de mon coté pour trouver qqn en Belgique si le constructeur me laisse dans la mouise

Par desmolo
desmolo

ça doit se trouver en vente par correspondance...
pour le boulot, une visseuse pour percer les rivets en place, une bonne pince à rivets et une poignées de rivets inox borgnes (les rivets alu ne sont pas étanches et ne resistent pas bien longtemps)
attention, avec une pince bas de gamme, les rivets inox cassent les machoires.
au passage t'en profite pour recharger en laine (30 euros dans les boutique moto)

mais comme tu le sous entend, le fabricant devrait certainement prendre la réparation sous garantie...
reste à savoir si la réparation tiendra plus longtemps que l'original...

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :

mais comme tu le sous entend, le fabricant devrait certainement prendre la réparation sous garantie...
reste à savoir si la réparation tiendra plus longtemps que l'original...

Je viens de l'avoir au tel, ca peut prendre jusque 3 semaines.

Je dois l'envoyer chez un distributeur, puis il va l'envoyer a son tour en France (LOLLLL) chez le constructeur, et dans un délai de 3 semaines je devrais etre dédommagé si la garantie entre en jeu.

Bref je vais essayer de remonter mon ancien pot bien griffé en attendant... et si mon pere l'a pas foutu a la poubelle... 😃

>Merci a tous jvous tiens au jus 🙂

💨

Par Silfeed
Silfeed

SHORT NEWS :

Le carbone qui se décolle du pot, ce n'est que de la déco, donc pas lieu de s'affoler il n'y a pas de risque d'explosion. 🙂

Voili voilou

Donc a part les frais de port a ma charge puisque j'ai pas achete le pot chez eux, la garantie devrait jouer.

😛

A suivre...

Par Silfeed
Silfeed

43 km today et... ca va ca tient.

J'ai même l'impression (je dis bien l'impression car c pas possib') que le moteur respire mieux! 😃

- BROOOOOAP... PATZZ! BROOOOOOAAAAAAA!!! -
🙂

Par desmolo
desmolo

alors le carbone est juste décoratif et ta becane a plus de coffre avec l'origine... 😃
ça serait pas une merde par hasard ton pot ? 😃

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :
alors le carbone est juste décoratif et ta becane a plus de coffre avec l'origine... 😃
ça serait pas une merde par hasard ton pot ? 😃

Euuuh... ben vi, mais le bruit est BO 😃
Mais... c'est surement une merde... et oui c'est juste décoratif m'a t il dit 🙄 😃
✌ Desmo

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

T'as qu'a prendre du Leo Vince mon silfeed, ça marche trés bien pour les bicylindres nippons 😃😃😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par desmolo
desmolo

Léo Vince 😳
t'as une ristourne sur leur produits ? 😃

Par Silfeed
Silfeed

Loco_Mateo :
T'as qu'a prendre du Leo Vince mon silfeed, ça marche trés bien pour les bicylindres nippons 😃😃😃

Desmolo :

Léo Vince
t'as une ristourne sur leur produits ?

Au plus le temps passe, au plus je pense a un bo pti Yosh...

RHAAAAAAA ALEEEEEEEEESK
c'est bien de ta faute ca hein? 😠 😃 😉 💨

Par Silfeed
Silfeed

Bonjour,
Pas de soucis pour la prise en charge sous garantie de votre pot...
Il vous faut le retourner à l'usine:

Blablablabla

votre pot sera remis en parfait état très rapidement et vous sera renvoyé 72 heures après la date de reception en nos locaux.

Il convient de noter que le SV650 est un bicylindre qui chauffe beaucoup au niveau de l'échappement; la laine interne qui absorbe la température "use" plus vite que dans la plupart des 4 cylindres, même très puissants. Il convient donc de changer cette laine régulièrement, quand vous constatez que votre pot devient de plus en plus bruyant. La durée de vie de cette laine varie suivant les utilisations: petits trajets (condensations), pleines charges longues (autoroute). Quand la laine a brûlé, la température attaque directement l'enveloppe alu qui, en se dilatant, "pousse" le carbone qui s'étire (c'est une trame, comme un tissus), mais endommage le collage en dessous. Ce qui explique votre problême actuel...

On peut également remonter une enveloppe différente du carbone (anodisée noir, bleue, rouge, silver, bronze) qui evitera les désagréments de ce type, à terme (après la fin de garantie). Veuillez me le signaler dans le colis sur le courrier que vous joindrez.

IMPORTANT: expédiez le pot NU, sans collier ni accessoires, pour éviter de perdre des éléments.

Restant à votre service,

Bonne route et à bientôt

Sympa chez Ninja, non? 🥴🙂

Par mike91
mike91

Cool!!!!!!

Attends la suite... J'espère qu'elle suivra ce bon début!!! 😉

Par desmolo
desmolo

sympa !
au moins t'as pas l'impression d'etre un pigeon.

Par Silfeed
Silfeed

Cool hein?

Le seul hic, c'est que pour mettre ce pot l'ancien concess a du couper le tijo, et j'ai regardé avec mon paps qui est quand même mécano, ben il manque un morceau pour remettre l'ancien. Même avec un manchon pour le raccord, ca ira pas c'est trop court pour arriver au point d'attache.
Alors j'me demande bien comment je vais faire pour pas rester immobilisé pendant qu'ils s'occupent de ce pot... 3 semaines quand même... 😳

Quelqu'un aurait une idée? 🥴 😃

Je sais je pousse là 😃

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et en ecchappement libre ça le fait pas Silfeed ???? 😃 😃 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par yannik750
yannik750

Silfeed :
Cool hein?

Le seul hic, c'est que pour mettre ce pot l'ancien concess a du couper le tijo, et j'ai regardé avec mon paps qui est quand même mécano, ben il manque un morceau pour remettre l'ancien. Même avec un manchon pour le raccord, ca ira pas c'est trop court pour arriver au point d'attache.
Alors j'me demande bien comment je vais faire pour pas rester immobilisé pendant qu'ils s'occupent de ce pot... 3 semaines quand même... 😳

Quelqu'un aurait une idée? 🥴 😃

Je sais je pousse là 😃

BEN ???

dans le lettre ils mettent 72 heures apres reception de ton colis !!

En comptant 1 semaine entre envoi et retour, ca fait maxi 10 jours pas 3 semaines !!

T'es bourré silfeed 😃 ❓

www.streetmonsters.net

Par Silfeed
Silfeed

Ah oui c'est vrai 😃
Mais au tel il m'avais dit 3 semaines 😳
Vais tel demain pour être sur 🤡

🥳 💨

Par desmolo
desmolo

et dire qu'en ce moment tu roule avec ton orig sans pbs ... 😃

Par Silfeed
Silfeed

Silfeed :
Il convient donc de changer cette laine régulièrement, quand vous constatez que votre pot devient de plus en plus bruyant.

Au fait en attendant, est ce mauvais pour la moto de rouler avec un pot duquel il faut changer la laine?
Si on le fait pas kess qui peut arriver, au pire? Ou même si on l'enlève carrément cette laine? C'est mauvais?

Paske moi a part l'enveloppe externe qui se décolle légèrement, ca m'arrange qu'il fasse + de bruit 😃

Par yannik750
yannik750

ben ouais ca va faire plus de bruit surtout....

www.streetmonsters.net

Par Silfeed
Silfeed

Et c'est pas mauvais pour quelquechose? 🥴

Par yannik750
yannik750

Silfeed :
Et c'est pas mauvais pour quelquechose? 🥴

ca doit chauffer plus que normal par contre ouais !!

www.streetmonsters.net

Par Silfeed
Silfeed

😳 ca peut être mauvais pour mon moteur alors? 👀

Par desmolo
desmolo

Silfeed :
... si on l'enlève carrément cette laine? C

tu peu aussi le remplacer par une caisse de guitare ou de gaffophone 😃

ce que tu risque ?
surtout une diminution de couple à bas régime sans aucun gain en haut...
faudra régler la richesse des carbus en conséquence...

Dernier commentaire

Par Silfeed
Silfeed

desmolo :
faudra régler la richesse des carbus en conséquence...

C'est une injection 👀 Merd alors jvais vite remplacer ca 😕

Merciiii tout le monde! ✌

Commenter « Silencieux Pro Gun carbone SV650 FOUTU??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?