Salut à tous!!!
J'ai achetée aujourd'hui 2 pneuns (arrières) à un mec qui a vendu sa moto et qui revendait ses 2 pneuns là...
Je les aient pris... es que j'ai fais une conneries??? 🙄
Les 20 commentaires de cette publication.
Ils font beaucoup de bornes .....
et donc n'ont pas un grip formidable.
à éviter sur une sportive.
Enfin d'autres avis sont les bienvenus.
Bonjour
sur un roadster , comme sur une sportive il faut les faire chauffer longtempppppppppppppp pour avoir un peu de grip donc molo dans les premiers virages surtout par temps humide ..... si tu aimes te faire plaisirs sur les routes sinueuse en ouvrant en grand des le milieu du virage ..... change de pneu
A+
ps: pour ma part pirelli diablo ✌
| iceman9 : lequel de macadam le 50,90 ou 100 x ? |
boutdumonde :
moi j'ai eut un 100x a l'arriere avec un pilot sport a l'avant. et sur l'angle je glissai de l'avant et pas de l'arriere. c'etait sur un 600 ZZR. ✌ |
non il n'etait pas mort, mais j'arrivai sur l'arrette du pneu avant, d'où la glisse.
je pense que te peux rouler avec sans probleme.
si tu debutes et ne te sents pas en confiance dans les courbes, j'imagine que tu ne prends pas trop d'angle.
et c'est lorsqu'on est confiant, voir trop confiant que l'on angle jusqu'ala limite des pneus.
enfin c'est ce que moi je pense. ✌
les pneus michelin macadam,c'est de la gomme dure,tu fais des kilométres(environ 11000kms sur 1200 bandit)mais faut pas leur en demander de trop,sur la pluie c'est des vrais savonnettes,sur le sec ça va a peu prés mais ils sont longs a monter en témpératures : le principal intéret est leur longévité.j'en avai sur la hornet de mon épouse,si tu n'ais pas un mordu de la poignée dans le coin : ça ira sans probléme maintenant faut bien avoué que celui qui a gouté a de la gomme tendre style dunlop 207 ne veut pas revenir en arriére,le comportement en est grandement amélioré et pour le grip c'est totalement différant mais du coup tu fais environ 7000kms...
✌
Le macadam est un très bon pneu pour ceux qu'ils veulent faire de la route,mais pas si tu recherches un pneu performant en grip dans l'angle,je te conseille un pneu à gomme tendre comme le pilote race de michelin.C'est un pneu qui est issu de la compétition.La meilleure monte est gomme soft pour l'av,médium pour l'ar.A toi les chronos lol
😳Oulah,que de mauvais souvenirs avec ces pneus 😠 😠 😠
Tout dépend comment est ta conduite.
Si tu aimes ouvrir les gazz,je te les déconseille vivement 🙄
Ce sont des gommes dures et avec ça,tu ne peux pas te faire plaisir si tu aimes rouler vite 👀
Dans les virages,ils ne tiennent pas la courbe,sur le mouillé ils sont zéro,sur le sec ça peut aller (à condition de rouler pépère).
Moi,j'ai roulé avec quelques mois,j'en ai trés vite changé car j'avais peur de me tuer avec ces pneus 💀
A déconseiller pour ceux qui veulent de l'attaque sur une moto ✌ 💨
IDEM
macadam 100x à l'arrière sur un 1200 bandit,premier rond point et hop par terre,résultat guidon,carter,embout,clignotant,pot....et de plus je confirme leur manque de grip sur le mouillé comme sur le sec,il me procure que des peurs surtout à l'amorce d'un décrochage et ils sont fréquents avec ce pneu.Ceci étant dit,michelin fait aussi de très bonne gomme,il faut juste situer ses propres besoins.
Le seul hic avec le macadam c'est qu'il ne s'use pas vite,put..n 5000 kms et encore comme neuf.
ne lui faite pas peur 🙁
moi j'avais un 100X a l'ar et je n'ai jamais u de pb (meme quand les cales pieds du ZZR6 frottaient).
et puis il commence tout juste a rouler, n'est pas tres sur dans les courbe donc ne prend pas d'angle je pense.
la seule chose qu'il va faire c'est un bon gros jolie plat sur le pneu si il prend de la gomme tendre.
en plus j'imagine que si pas sur en courbe son plaisir il le prendra a l'acceleration, moto toute droite.
le pneu sera cramé a 4000Kms. c'est con pour l'utilisation qu'il va en faire. 😕
moi je dis, roule avec TRACOR. ✌
| boutdumonde : ne lui faite pas peur 🙁 moi j'avais un 100X a l'ar et je n'ai jamais u de pb (meme quand les cales pieds du ZZR6 frottaient). et puis il commence tout juste a rouler, n'est pas tres sur dans les courbe donc ne prend pas d'angle je pense. la seule chose qu'il va faire c'est un bon gros jolie plat sur le pneu si il prend de la gomme tendre. en plus j'imagine que si pas sur en courbe son plaisir il le prendra a l'acceleration, moto toute droite. le pneu sera cramé a 4000Kms. c'est con pour l'utilisation qu'il va en faire. 😕 moi je dis, roule avec TRACOR. ✌ |
carat :
Ne lui faite pas peur BIS Pour ma part j'ai eu un 750VFR; 1100CBR; 1200FJ montés toutes les 3 en Macadam 90 et 100 et j'ai jamais eu de problème et les cales pieds frottaient régulièrement. Bonne tenue sur route même sur le mouillé. Dureté de vie 8000 pour l'avant et 10000 pour l'arrière. Mais si tu veut faire des performances sur piste prend la gamme sport Carat 💨 |
Merci à tous pour vos messages!!!
Mais là, je ne sais plus quoi en faire du tout!!!
Bon c'est vrai, je le reconnais, je ne suis pas un pilote, mais j'aime me faire plaisir...
De toute façon, mon Pilot road d'origine n'est pas tout à fait mort... je vais essayer de m'en débarrasser, si j'y arrive pas, je le mettrai pour voir ce que cela fait de chasser du cul tout seul!!! 🤡
freelife-2 :
😳Excuse-moi,mais j'ai quand même du mal à te croire,là. Bonne tenue sur sol mouillé et tu frottais les cales pieds sans te manger? Je voudrais le voir de mes yeux,ça 😃 😃 😃 |