HELP!!! Probleme a l'achat d'une moto!

Par ?julien?
?julien?

Bonsoir,

voila, j'ai vu une annonce sur internet a propos d'une moto d'occasion, j'ai appelé le vendeur et nous nous sommes rencontrer peu de temps apres. Ce jour la, j'apprend que la moto n'a pas tournée depuis un an... elle etait en parfait état mais ne demarrai pas, etant donnée que la batterie etait vide. Je me propose d'aller acheter une batterie (deduit du prix de la moto bien sur) neuve et le vendeur accepte. Rendez vous donc le lendemain avec une batterie neuve, donc pas de probleme, elle demarre quasi du premier coup (étonnant) et, le temp qu'elle chauffe un peu, nous remplissons les papiers (acte de vente, le vendeur barre la carte grise,...) et on moment de partir avec, la moto cale... on la redémarre, et elle ne tient pas le ralenti.... on ressaye, on purge l'essence mais rien n'y fait! elle n'avance absolument pas et cale des qu' on tourne l'accelerateur! Voyant cela, le vendeur décide de l'emmener chez son reparateur moto. Il fait faire les réparations, et au bout d'une semaine, le vendeur récupere la moto et me demande de participé au frais (frais résultant du non-entretien de la moto pendant un an), le vendeur révise donc son prix de 100€ a la hausse... Ma question est: As-t'il le droit de faire ca alors que le prix fut convenu une semaine plus tot et que tout les papiers sont faits? quel recours puis-je avoir si il ne change pas d'avis?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que 100€ ce n'est rien mais le fait est là!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

C'est quelle moto et tu l'as eu à quel prix ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?julien?
?julien?

c'est important? c une hornet a 3500€ au départ!

Par zorro
zorro

?julien? :
c'est important? c une hornet a 3500€ au départ!

Oui c'est important. Si tu la payes une bouchée de pain, c'est pas pareil que le prix fort.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?julien?
?julien?

ah ok, mai je trouve que 3500€ pour une hornet de 1998, c'est deja cher payer!!!

Par jesibart
jesibart

salut
tu n'as pas a payer plus chere que le prix convenu au depart ,toi tu as achete une moto qui devais etre en etat et elle ne l'etait pas donc les frais que le vendeur a rajouter pour la remise en etat sont a sa charge vu qu'il ne l'avait pas specifier avant la vente

Par boutdumonde
boutdumonde

as tu les papiers de vente ?
si tu ne les a pas et n'a pas encore versé de l'argent le vendeur n'est pas tenu de te la vendre.
parcontre si tu as les papiers mais qu'il refuse de te donner la moto, c'est autre chose.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

100 euros pour un redémarrage moteur c'est pas du vol non plus...
une moto d'occaz s'achète en l'état...
si en plus dans les 100 euros t'as une vidange et une révision de freins, c'est quelque chose que t'aurai eu à faire dans quelques temps, là au moins tu peu rouler l'esprit un peu plus tranquille.

bonne bourre avec ta nouvelle machine ✌

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « HELP!!! Probleme a l'achat d'une moto!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?