Bonjour bonjour !!
Je viens d'avoir un petit accident 🙁, et en attendant de me retablir j'ai decide de repeindre mon CB. 🥳
J'ai achete de la peinture a la bombe, un apret et du vernis. Je viens de demonter les plastiques et de commencer a peindre, mais la peinture (noire) fait de grandes traces blanches en sechant : est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme ? Savez vous a quoi c'est du ? Et comment y remedier ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !!
Merci et bonne route ! ✌
Gwen
Les 5 commentaires de cette publication.
Déjà pour les plastiques, s'ils ne sont pas rayés:
- nettoyage pour enlever un éventuel gras.
- ponçage au papier de verre à l'eau 1000 juste pour enlever le vernis.
- primaire d'adhérence pour accrocher au plastique (laisse sécher).
- apprêt carrosserie: une fois sec, léger ponçage au 1000.
- peinture noire, environ 3 couches (laisse sécher 5 min entre chaque couche).
- vernis: environ 2 couches (la moindre poussière sur le vernis va se voir comme le nez au milieu de la figure!).
Si tu veux économiser, tu n'es pas obliger de prendre le primaire d'adhérence, mais au moins la peinture accrochera bien dessus.
Pour ce qui est du vernis, moi je n'en mets pas puisque j'utilise une peinture brillant direct, donc le vernis y est déjà... c'est pour ça que ça brille d'ailleurs, sinon ce serait mat.
Ton problème de "couleur" vient peut-être de la température, ou bien du taux d'humidité dans l'air...
Fais ta peinture quand il ne fait pas trop frais...
Waow ! Merci Mike pour ta reponse super rapide !
En fait j'ai peint hier apres le boulot, il faisait beau et pas humide, et ensuite j'ai rentre les pieces peintes a l'interieur pour les laisser secher (apres 2 couches).
Les traces blanches, on dirait que j'ai passe un chiffon plein de solvant sur la peinture... alors qu'en dessous c'est aussi de la peinture noire !!! Comprends pas !!
Est-ce que ca pourrait se decolorer d'une facon ou d'une autre ? 😕
Merci encore de ta reponse !
Bonne journee, un sourire ✌
Gwen
C'est bizarre ça...
Tu peux m'envoyer des photos???
Mon email se trouve dans mon profil...
Normalement il n'y a pas de raison que ça se décolore...
A moins que la peinture ai mal réagi: ça peut arriver si par exemple incompatibilité entre apprêt et peinture...
Mais essyae d'envoyer des photos...
😉
PS: t'aurais dû poster dans "mécanique"...
Si un modo passe par là, il pourrait mettre ce thread dans "mécanique" svp???
Merci Mike ! 😃
Ce soir je fais des photos et te les envoie demain.
Je vais aussi reponcer et repeindre la piece, pour voir si ca change qq chose.... mais a ce rythme, je vais pas pouvoir rouler avant un mois !!! 😉Et quandje vois le temps qu'on a .... grrrhhhh !!
Je t'envoie les photos demain, si je n'ai pas tout par la fenetre entre temps !! 🥳
Un sourire
✌
Gwen
OK. Bien reçu les photos...
Comprends pas bien ce qui a pu se passer... Tu as dis que le temps n'était pas trop humide, bon.
Soit mauvaise vaporisation, ou bien réaction de la peinture...
Je t'ai répondu en mp... 😉