salut je suis nouveau,j ai 22ans et en aout je vais commencer le permis moto et j aimerais savoir si quand j aurais le permis je devrais etre brider a 34cv ou pas?
Des personnes mon dis que je ne serais pas brider et d autre mon dis que je serais brider car la loi a changer.
je serais brider ou pas?
merci de vos reponse.
Les 15 commentaires de cette publication.
| harada : salut je suis nouveau,j ai 22ans et en aout je vais commencer le permis moto et j aimerais savoir si quand j aurais le permis je devrais etre brider a 34cv ou pas? Des personnes mon dis que je ne serais pas brider et d autre mon dis que je serais brider car la loi a changer. je serais brider ou pas? merci de vos reponse. |
yannik750 :
SUR à 100 % tu seras pas bridé. Du moment que la date de passage de ton code est postérieure à tes 21 ans tu ne tombes pas dans le giron de la loi de bridage... ✌ |
bon ben si je suis pas brider je vais prendre une 750 gsxr de 91/92.es que le premis est dure ou pas?
slt putain yen a i se font pas chié commencé avec un 750 GSX-R ca me feré bien plaisir moi ...enfin snif.
sinon objectivement je trouve pas que le permis soit très dur en France mais bon ca dépend de plein de choses après, le moniteur,toi meme avec tout ce que ca comporte ta motivation,tes capacités...
en tout cas bon courage bye
c vrai que commencer par une gsxr sa fais gros mais je prèfère commencer comme sa è la garder lomgtemps,pour le permis sa fais 2ans que j attends ça donc j ai envis de l avoir.
comment vous faites pour commencer par une sportive directement, vos parent sont assureur.
perso si j'avais eu une sportive en premiere moto, je serais soi mort soi tetraplégique mais si tu arrive a controler tes ardeurs a son guidon pourquoi pas
il suffi juste de faire gafe et de rouler comme il fau et non c'est pas mes parents qui paient l assurace c'est moi .pour la moto je penser mètre 3600€ et l assurance ben c pas grave le prix vus que je m servirais que 6moins/12 donc moins cher l assurace,moi je suis en correze(19) è l hiver et l otomme son tres froid 🥴
De toute façon c'est encore une mesure débile. Si t'es con tu peux te viander avec 34cv comme avec 100 cv. A toi de pas t'affoler sur la poignée, apprendre ta moto et apprendre ce qu'on t'as pas appris au permis. Après tu feras comme quelques uns comme moi qui pilote depuis 35 ans sans trucs grave. 😃
Essayes pas de faire l'extérieur comme j'en vois qui me font le coup de temps en temps en WW avec un cuir tout neuf et qu'on retrouve quelques bornes plus loin dans le mur et la route te sera propice et longue.... 💨
Appels de phare ✌
tu ne sera pas bridé car passé 21 ans toute personne peut conduire n'inporte qu'elle moto pourvu seulement qu'elles ne dépassent pas 100 CV
| harada : il suffi juste de faire gafe et de rouler comme il fau et non c'est pas mes parents qui paient l assurace c'est moi .pour la moto je penser mètre 3600€ et l assurance ben c pas grave le prix vus que je m servirais que 6moins/12 donc moins cher l assurace,moi je suis en correze(19) è l hiver et l otomme son tres froid 🥴 |
Je me suis amusé pour toi à faire une tarification en ligne rapide sur la Mutuelle des Motards et l'AMV... Aucune des deux assurances ne peut t'assurer "expérience nécéssaire pour ce genre de véhicule"... Et ils ont raison ma foi je trouve ! Une Gex, c'est pas une 103 SP sport ! ;)
Bon permis et bonne route ! Et commence par une moto à la hauteur de ton expérience, c'est recommandé !
| nicor6 : je v me repeter mais bon se n est pas la machine mais le pilote qui compte ✌ |