Ben voilà, j aimerais votre avis.
J ai essy" la superduke et j ai beaucoup aimé mais... c est quand meme pas joueur comme un supermot.
Pourtant elle est presente comme le "pur" roadster fun. Moi je trouve qu il faut quand meme lui tirer dessus pour lui faire lever la roue... en tout cas comparé a un bon supermot.
Alors quoi, un roadster qui se dresse comme un supermot ( sans tirer dans le moteur) çà n existe pas????
Faut s en faire un à base de gsxr1000???
Merci de vos avis!
Les 6 commentaires de cette publication.
si tu cherches un supermot', prends un supermot' inutile de comparer à un roadster 🙄
et pourquoi pas : «un supermot', ca prend pas 220, alors quoi, ya pas un SM qui prend 220 comparé à un bon roadster 😕»
comparon ce qui est comparable.
c est vrai jmi, mais en meme temps j ai toujours l impression que le potentiel est là, et qu l faudrait juste "penser" le roadster autrement pour le rendre encore plus joueur... Parceque le moteur de la super duke me semble top, c est plutot la (tres) relative lourdeur de l ensemble qui me decoit.
Ne suffirait il pas d avoir un etagement de boite typé enduro pour obtenir un meilleur resultat ( 1 et 2 plus courtes)? Egalement un poids un peu moins sur l avant?
De plus pourquoi un 1000gsxr avec tout son carenage reussit-it a etre moins lourd pour un prix identique et 4 cylindres?
| ?Pikasso? : De plus pourquoi un 1000gsxr avec tout son carenage reussit-it a etre moins lourd pour un prix identique et 4 cylindres? |
Il est impossible d'avoir un bi de 900 cm3 et de 100 cv, aussi maniable qu'un mono de 50 cv.
Plus c'est puissant, plus faut dimensionner le cadre, les freins, les roues donc plus c'est lourd (à matériaux égaux évidemment).
Un moteur 1000 bicylindre sera toujours (à fiabilité égale et encore) plus lourd qu'un 4 cylindre de même cylindrée et de même puissance tout simplement parce que les forces sur les parties mobiles mais aussi sur les carters sont exponentielles quand on monte en cylindrée, ce qui fait qu'une bielle de 500 sera plus lourde que 2 bielles de 250 par exemple.
Alors je reviens de 'essayer à l'instant.
Bilan :
Frein :
Génial, violent, endurant (pour l'essai intensif que j'ai fait avec ), frein Ar pas trop présent.
Moteur :
Un régal, coupleux mais avec plus d'allonge et de hargne que le speed triple à mon avis. on Atteint les 200 assez facilement, le frein moteur est bien présent, à surveiller lorsqu 'on roule pépére en 1, la petite rotation de la poignée sur une bosse peut t'envoyer au tas !!
comportement :
Tres joueur en ville, position agréable mais assis très ferme, les commandes tombent bien sous la main, ca va/
En grand courbe par contre je suis pas super rassué, ca louvoie de l'avant assez fort à la moindre tite bosse de rien du tout, pas rassurant.
En fait on hesite beaucoup je trouve : je sors le pied ou je penche !!
Roadster? supermot? on sait pas trop !
Pour finir, 90 kms au trip et la reserve s'allume !!
Sans commentaires !
Les pneus Power race : meme chauds il decrochent en sortie de rond point, c'est assez marrant , on se prend au jeu, mais je mets plus ca sur le compte du bitume pourri de Reims que sur les gommards 😃
Par contre quelle gueule d'enfer !
Voilà , c'était mon ressenti à chaud, pour avoir essayé la speed triple 1050 y 15 jours, ben pour moi le match c'est !
moteur : duke
gueule : duke
frein: duke
Bruit : speed
prix : speed
comportement : speed
en ville : duke
en campagne : speed
en mixte : speed
vainqueur à mon gout : ❓❓ je sais pas 😃