Salut , je dois changer mon pneu ar du SV (le pilot sport av étant encore bon ), j'hesite entre du DUNLOP D207/D208 ou Brid BT20 ou Pirelli Diablo ... Sachant que j'aimerais que l'arriere tienne plus de 5000 kms (env 8000 ce serait bien !) , que me conseillez vous ? merci
Les 11 commentaires de cette publication.
slt tt le monde. alor moi aussi je veu changer mon pineu ar. en ce moment je suis équipé d'un bt020 que je trouve tres bien sur tt les plans sauf sous la pluie. il chauffe tres vite et colle bien au plancher. mais on ma dit que le michelin pilot road avait une tres bonne duré de vie et en plus en ce moment il y a 10 euros de reduc sur l'achat dun pneu. le seul pb c'est que jai un bt020 a l'avant et on m'a deconseillé de faire un "mix" de pneu ...
alors que faire ??
merci.
Ah, voila une discussion qi m'interesse. Heureux proprietaire d'un SVS K4, je lis dans tous les essais de ma machine que la monte pneumatque d'origine est "bien mais pas top" ;-)
Personnellement, je ne m'en plaints pas trop mais je n'ai le permis que depuis 4 mois et je n'attaque pas au point de sentir les limites d'adhérence. Et même, en roulant dans les conditions difficiles de janvier, je n'ai jamais fait que quelques glissades de l'arriere sur les passages pietons...
Cela dit, ma machine prends des kilometres et l'heure du changement approche. Alors, vous tous, motards, que me conseillez vous pour equiper ma machine ?
bt10 devant - bt20 derriere
8000 km le train
j'ai monté une seule fois un pilot sport à l'arriere , j'ai fais 4000 km avec
moi je prefere monté la meme marque avant-arriere
bt10-bt20 ou sport-road
ils ont une structure etudiée pour travaillé ensemble
le comportement de la moto est plus homogene
la seule difference que j'ai noté entre un couple michelin ou un couple dunlop c'est le comportement arrivé en limite d'adherence
le michelin a la structure qui se deforme
le dunlop decroche-racroche
moi je prefere le comportement du dunlop , je le trouve plus sain , mais c'est affaire de chacun
apres si tu n'emmene pas ton sv dans ces limites , monte ce que tu veux , ce sont deux excelentes gommes
Merci bcp pour ton avis .Le prochain train de pneus sera sans doute le meme BT14/ BT20 ar , juste le temps de finir mon pilot sport à l'av .Salut Motard et bonne route !
Ouais , merci pour les infos , moi aussi je prefere monter la meme marque AV/AR mais mon pilot SP av est vraiment encore nickel !alors question moyens , je vais le finir avec un tendre genre D208 et ensuite je monterai un train BT14/BT20 .Merci pr tes infos et bonne route !
Merci à tous pour vos infos ! je vous tiens au courant des ke j'aurais roulé qques centaines de kms suivant mon choix . à plus !
Amitiés à tous les "2 pattes" et motards et motardes !