🥳salut a tous les fous de becane.✌ je doit acheter un nouveau casque, ✌ j'ai reperer le xr1000 de chez shoei et le condor de arai pouvait vous me donner un avis sur ces casques? merci d'avance ✌ je les est vue en andore entre 350.00 et 400.00 euros .je pense que c'est un bon prix . 💨 💨 ✌ ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas le Condor, mais j'ai le XR 1000 : de la bombe ! On sent qu'il est léger, le double écran antibuée est le meilleur que j'ai pu tester (incomparable face aux Shark). Je l'ai acheté dans cette fourchette de prix, en finition diabolik (les graphismes sont superbes d'ailleurs).
Je m'étais penché vers un Roof au départ, mais je touchais le bout du casque avec le menton, et mon frère qui en a un m'a dit qu'il était pas tellement étanche en temps de pluie.
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix (je pense notamment aux Arai qui sont de bonne facture, mais avec des prix affolants pour certains modèles !)
Les lunettes passe bien sur les cotés? certain casque sère trop au niveau des oreille et les tiges fond un mal fou 😎 . le double ecran anti buee fonctionne t'il bien? Le condor et le milieu de gamme de chez arai juste au dessous de l'astro qui et trés cher trop cher.
je pense aussi que le XR 1000 est un bon Shoei !!! enfin choix 😃 j'ai plusieur pote qui roule avec et ils en son pleinement satisfait , perso j'ai un arai Astro J c'est un casque super confortable , mais il est hyper bruyant et il n'est pas possible de roulé visière ouverte sous peine d'avoir des sifflement horrible dans les oreilles ...
Sinon Agv on des casque de bonne factures avec un bon rapport qualité prix . ✌
merci pour les conseil de toute facon je vais essayer les casques avant de les acheter mais je voulais s'avoir comment se comporter ces casque sur route apres avoir rouler quelques milles avec . bruit,confort,visibiliter etc....... vu que les essayages de casque se fond en magasin merci pour vos reponses ✌
c'est le gros problème des arai tu les esaye en magazin et forcément tu l'achète mais une fois sur la route 🙁
par contre si tu as des potes qui on ces différents casque , fait toi les prété et roule un peu avec ,le mieux est de s'en rendre compte par soi-meme , puis tout dépend de ton utilisation , je sait que moi je roule souvent sur long parcours et le confort du arai est non négligeable , le shoie XR 1000 aussi a l'air confortable (je ne l'ai pas essayer) avant j'avais un Shoie Syncrotec réputé pour etre lourd et bruyant et finalement le arai et tout aussi bruyant mais beaucoup plus léger et donc plus confortable sur long parcour .
J'ai acheté le mien a andorre j'ai fait une économie de plus de 200 euros !!! au prix du condor en france (environ 400 euros ) j'ai eu un astro J !!! A andorre je te conseil les magazin AMR qui sont de trés bon conseil , le vendeur m'avait bien prevenu sur le Arai et me conseillé le Shoie ... mais moi je voulé le Arai se que je regrette maintenant ✌
| lemotardfou : 🥳salut a tous les fous de becane.✌ je doit acheter un nouveau casque, ✌ j'ai reperer le xr1000 de chez shoei et le condor de arai pouvait vous me donner un avis sur ces casques? merci d'avance ✌ je les est vue en andore entre 350.00 et 400.00 euros .je pense que c'est un bon prix . 💨 💨 ✌ ✌ |
moto mag fait un dossier complet sur les casque sport intégraux de plus de 300 euros :
voila le classement final:
X-lite X-801 r 🙂
Schuberth S1
Shark RSX
BMW Sportintegral
Shoie XR 1000
Dainese Airstream
Vemar VSR
et les deux dernier carrément déconseillé par Moto mag
Arai Condor
Agv GP pro
A lire dans le moto de ce moi-ci ✌
Moi je viens d'acheter un SHARK RSR
AUparavant je roulais en Shoei XR 900 qui a fini sa vie lors de mon carton !!
Pour ce que j'ai roulé avec le shark :
Confortable, pas de vent à l'intérieur du tout, visière très épaisse, tear off efficace mais qui sifflent, facile avac des lunettes, même si le systeme de fermeture par boucle facilite pas les choses...
Enfin je lui donnerai qd meme le defaut du bruit, mais c'est supportable.
Moi aussi je voulais un ARAI, puis j'ai discuté avec pas mal de gens (dont mathieu d'ailleurs) et tous m'ont déconseillé de payer aussi cher pour cela...
Même les vendeurs des magasins !!
Je voulais un Zone mais les decos me plaisaient pas sauf sur celle de 2005 mais avec un prix à plus de 600 euros.
Le shark valait 640 euros, je l'ai eu à 400 à Pecquencourt, en andorre il est à ce prix là
www.daytona2000sl.com/nuevo/francais/buscador3.php?a=Casques&b=Shark&a_cast=
dernier defaut du Shark en RSR, 86 euros la visière iridium, fumée etc etc...
✌