20 motos volées chez Enzo Import (Belgique)

Par maxoverfred
maxoverfred

Le propriétaire offre 25.000 euros à celui qui fournira des infos l'aidant à les retrouver!
MONS Mardi matin, vers 7 h, Nicolas Bevilaqua, propriétaire du magasin Enzo Import, situé au n°142 de la Grand Route à Mons, aura eu une bien mauvaise surprise en arrivant sur son lieu de travail. Vingt de ses motos avaient tout bonnement disparus! «Le garagiste voisin venait de m'appeler: il avait vu que la porte était ouverte et que des motos avaient été volées», raconte Nicolas Bevilaqua. Celui-ci s'est tout de suite aperçu que les malfrats étaient parvenus à démonter l'alarme. «Ils ont neutralisé l'alarme, notamment à l'aide de mousse, et ont coupé les fils d'une cabine téléphonique qui se trouve en face du magasin. Un détail qu'ils avaient certainement oublié la semaine dernière», note le propriétaire des lieux qui pense que les malfrats (vraisemblablement des pros!) avaient fait un coup d'essai, voici une semaine.
«Mon alarme avait été dégradée mais elle s'était quand même enclenchée. Nous étions arrivés sur place. Ceux qui avaient tenté un coup avaient eu le temps de prendre la fuite. Cette fois, l'alarme n'a pas fonctionné.» Les voleurs avaient donc tout le loisir de procéder à l'aise... «Ils sont rentrés par la porte du magasin. Ils sont aussi allés dans l'atelier derrière. Ils ont dû tout charger sur le côté. A mon avis, ils devaient être au moins une dizaine et à avoir deux semi-remorques.»
Et pourtant, malgré la présence de quelques habitations à une centaine de mètres, personne n'a rien vu ni entendu. Pour le garagiste, ce sont des centaines de milliers d'euros qui sont partis en fumée... «Ont été volées des séries spéciales de Harley, de Laverda et Cagiva. Il s'agissait des derniers modèles exposés sur le podium. En plus, celles-ci étaient déjà, en grande partie, vendues. Je vais devoir les rembourser aux clients. Ils n'ont pas oublié les accessoires et vestes en cuir ainsi que des motos en réparation. Le tout pour environ 300.000 euros.»
L'homme n'était assuré que pour dix motos. Pour lui, la perte est énorme. «Avec un système d'alarme, on ne s'imagine pas que l'on puisse se faire voler vingt motos! J'ai des ouvriers à payer,... et pourtant, c'est un peu comme si je repartais à zéro. Il va me falloir beaucoup de courage!»

source :dh.net

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par maxoverfred
maxoverfred

Faites circuler l'info svp et si quelqu'un a entendu quelque chose, voici les coordonnées du garage:

Enzo Import
7000 Mons
Site Internet
Tel: 065/824403

Par zorro
zorro

Si tu donnais la liste des motos volées, peut etre que ca pourrait mettre quelqu'un sur la piste si on lui propose.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?xb12s?
?xb12s?

slt!!mon buell xb12s ete la bas lorsque c est arrive!j me retrouve donc sans moto,deplus comme le concess ete assure pour dix moto et que plus de vingts moto ont disparues je me retrouve sans rien pour le moment,en bref j ai les boulles!!!j ai mis l indentite de ma moto ainsi que sa description dans les motos volees du site, meme si je pense que c est peine perdue vu le profesionnalisme des voleurs,sait on jamais!!!!en tt cas merci d avance a tous et surtout bonne route!!

Par freelife-2
freelife-2

😳Et bien ,bon courage à toi et aux autres 😠 ✌

Par PKDX
PKDX

De quoi être dégoûté en effet !
Crapules, ruiner la vie d'un gars qui a mis XXX années à faire tourner une affaire... 💀

Par ?xb12s?
?xb12s?

je vous donne des news des assureurs!!du cote de la concess,pas de recours car aucune faute n ete commise par celui ci et ils ne sont pas proprietaire de la moto.c est donc de mon cote que ca va se passer,etant assure tt risque il ne devrait pas avoir de soucis ,enfin j espere ,je ne suis plus sur de rien!!!!!et c pas le pire ,mettez vous a la place de celui qui a payer son softail cvo a 33000 euros le morceau et qui n avait pas encore assure car il devait prendre pssession de sa moto dans la semaine!!! alle bonne route a tous!!!!!!

Dernier commentaire

Par ?xb12s?
?xb12s?

je vous donne des news des assureurs!!du cote de la concess,pas de recours car aucune faute n ete commise par celui ci et ils ne sont pas proprietaire de la moto.c est donc de mon cote que ca va se passer,etant assure tt risque il ne devrait pas avoir de soucis ,enfin j espere ,je ne suis plus sur de rien!!!!!et c pas le pire ,mettez vous a la place de celui qui a payer son softail cvo a 33000 euros le morceau et qui n avait pas encore assure car il devait prendre pssession de sa moto dans la semaine!!! alle bonne route a tous!!!!!!

Commenter « 20 motos volées chez Enzo Import (Belgique)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?