levier frein anodise

Par ?michael?
?michael?

salut à tous

Je souhaiterai mettre des leviers anodises mais il semblerait que la casse est frequente. pouvez vous me donner vos avis .merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?Twin?
?Twin?

L'anodisation de l'alu est un traitement de surface pas électrolyse. Le levier anodisé n'a pas plus de chance de casser que le même sans traitement de surface. Reste à savoir si avant traitement, ce levier n'est pas déja plus "cassanr" que la pièce d'origine!?!

Par mike91
mike91

Oui, mais il y a différentes qualités pour le traitement anodisé...

Donc, je pense que la casse est possible si mauvaise qualité...
Je dirais donc qu'il vaut mieux acheter des pièces de marque: gage de qualité, mais forcément plus cher!!!

Pour moi, un levier reste une pièce de sécurité!

😉

Par PiPoNaW
PiPoNaW

C'est pas la qualité du traitement qui est en cause je pense, c'est plutôt la qualité du matériau de base

Par mike91
mike91

PiPoNaW :
C'est pas la qualité du traitement qui est en cause je pense, c'est plutôt la qualité du matériau de base

Euhhh... Je crois que tu as raison... ✌

Dernier commentaire

Par ?Twin?
?Twin?

C'est ce que je voulais dire. L'anodisation n'a aucun interêt mécanique por un levier. Ca ne protège pas mieux de l'oxydation que le vernis habituel. Ce qui compte c'est la qualité de l'aliage d'alu et la moulage du levier.Si tu mets du Beringer à what mille zeuros pièce, je pense que c'est un bon ergal première bourre! D'un aute côté, à part en TT,ou en examinant le bitume de trop près suite à un excés d'optimisme,je n'ai jamais vraiment cassé de leviers!!! Arrête la muscu!

Commenter « levier frein anodise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?