Salut à tous! Je vous écris car je suis entrain de m'arracher les cheveux!!!
Je m'explique:
j'ai un 636 de 2003 qui freinait très bien jusqu'à ce que je fasse une glissade. Je la relève et obligation de pomper pour avoir du frein. Je me dis qu'une bonne purge va remettre ça d'équerre mais rien n'y fait!
Si quelqu'un a la clé de ce mystère, qu'il me la donne!!!
Ps: aucune pièce du système de freinage n'a été touché pendant la chute.
Merci pour vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
La purge est faite comme il faut, je l'ai déjà fait sur plusieurs bécanes et jamais de pb!
Pas de fuites visibles mais là dès que j'ai fini ma purge, tout va bien, je fais touner la roue(2 tours) et pu rien...Je pompe et ça revient!
Etonnant non!!
salut je pense avoir la solution a ton probleme; 1/je pense que tu as surement un disque de voilé, malgré tes dires. Il suffit qu il soit tres legerement voilé pour provoquer ce qu il t arrive...je m explique, lorsque ton disque est voilé, il va achaque tour de roue repousser les plaquettes et donc faire rentrer les pistons d etrier. et le resultat c est qu a chaque fois que tu freines il faut pomper pour remettre le tout en place...comportement...levier qui pompe au freinage 2/sur les disques de zx6r(en particulier) il y a le phénomène des disques facetés usure du disque, differente epaisseur de matiere sur la zone de freinage...
comportement l avant qui vibre enormement...krysm17@hotmail.com
C'est vrai qu'il est voilé le disque gauche, je sens un dur à chaque fois!
Ca veut dire qu'il faut que je change de disque ça????
Pour les facettes, la bécane a 5000km, donc pas trop de ce côté. La tu me fous les boules...
Donc mon email c'est mseyller@wanadoo.fr, ça serait super que tu me trouve ça car le lundi de paques je tourne avec à Dijon!
J'en ai trouvé dans les PA à 230 euros mais c'est pareil, tu sais pas si ils sont voilés ou pas, sur les miens, tu vois rien. D'ailleurs je sais pas comment ça a put arriver!!
En tombant, ça a appuyé sur le bas du fourreau d'accord mais de là à les voiler...Je suis tombé 2 fois avec mon R1 et jamais eu ce pb!
Au fait, c'est le gauche qui me semble être voilé, de toute façon, il y a pas de sens de rotation sur ceux là je crois?