Salut, voila depuis qq semaine je cherche a passer de la 125 (5 ans dessus) à un truc plus polyvalent grace au permis que j'ai eu.
J'ai essayer la cb500 d'un pote pendant une semaine et je trouve ca sympa, mais je me suis pas senti en sécurité dessus....
Comme je peux eventuellement en avoir les moyens j'ai pensé au bandit (erreur les concess suz sont assez pourri et l'entretien cher) donc vu que l'assurance est la meme pour le FZS autant le prendre !!!
Par contre je me demande si je vais pas me foutre en l'air rapidement avec. J'ai un peu passer le trip d'attaquer comme un malade, de toucher le sol avec la langue 😛 etc Mais meme si Je suis devenu plus serieux, je me connais j'adore les sensations fortes, donc je vais surement arriver a me faire des frayeurs....!!!!
Alors a votre avis je fais koi? Je passe au cb 500 pour 1 an maxi 2 ou j'investie dans le fazer pour 4 ou 5 ans?
répondez moi juste en prenant en compte la sécurité.(pas l'assurance, le prix etc)
La bandit me tente pas mal mais les concess suz....
J'ai surtout peur que le fazer soit trop violent pour kk1 qui vient de la 125
Please help me J'ai besoin de vos lumières.
Merkiii
Les 17 commentaires de cette publication.
Et le compromis serait pas un CB600 FS ??
Le bandit dans le genre est qd meme ce kil te faudrait, et pour frequenter diverses concessions suz avec mes moto, ( c'est ma 3 eme suz), ben j'ai pas à me plaidnre plus qu'un autre...
Je comprends pas trop cet a priori là !!
Des concessionnaires y en a plein, si le plus proche de chez toi est naze, ben vas chez un autre 😉
✌
ben c'est plutot en farfouillant le net que j'ai eu ces retours sur les concess suz. M'enfin faut pasn non plus en faire une généralité c'est clair!
Tu penses que le fazer c'est pas encore le bon moment? on dit quand meme que c'est une moto souple et cool tant qu'on va pas titiller le 10000tr/min
Moi je pense qu'un débutant n'a pas besoin de 100cv pour commencer.MAintenant si tu as fait 5 ans de moto tu en connais les dangers sur la route.
Reste cependant à pouvoir affronter les appels de vitesse dus aux 100cv, et ca c'est psychologique je pense. A toi de voir comment tu penses te comporter avec 100cv entre les jambes ...
✌
je te dis pareil!!! je pense que la bandit est une super alternative avant plus gros. et puis t pas obligé d'aller en concess faire l'entretien! perso je n'y vais plus car la main d'oeuvre et les pieces sont hors de prix!!! et puis ya tellement de trucs qu'on peut faire soi meme... et puis les bandits tu peux en trouver des pas trop cheres en etant patient... tiens nous o courant!! ✌
Le fazer 600 et le bandit 600 sont des motos qui, sur une base équivalente ne proposent pas les même performances et n'affichent pas le même coût non plus.
Sorti du permis l'année dernière je voulait me payer un fazer mais le bandit était moins cher.Aujourd'hui, je m'en sépare(trop gentillette à mon goût).Si t'as le budget, je te conseilles de prendre le fazer, tu risques de t'ennuyer rapidement avec le bandit, surtout si tu as déja une expèrience moto...
Je vais rester sur le fazer, je prends un credit donc je veux pas me débarasser d'une moto dans 1 ans ou 2, le but c'est d'investir. Si je vois que je me fais des frayeur avec le fazer je le revendrai, mais je pense pouvoir prendre le risque, a chaque fois que je monte sur une moto je me dis tjrs que jpeux m'eclater donc ca calme lol
Ca va maintenant dependre des annonces que je vais trouver
ta raison, sur la fazer tu te sen en sécurité et le budget et correct en consomable puis c'est toi qui gére ta poignée de gaz 💨 donc si tu roule cool pas de grosse frailleure 😉 c pas pour rien que c la 2éme moto des ventes en france 😃
ne prend surtout pas un 500cm tu va trop te trainer
sinon ta aussi la hornet ou bandit c les 3moto parfaite pour commencer
👀j'ai le même tour que toi le conssescionaire yamaha a arras et vraimment pourrit donc j'ai était plus loin pour avoir un mellieur servis et prix tous en gardant mon choix de dépard 💨
salut !! alors moi javé jamais fais de moto avant le mois d'aout dernier !jamaissss et g eut mon permis tout du 1er coup lol 🙂 g attendu 6mois et je viens de macheté un fazerN!en plus g 21a alors pas bridé!!g commencé fort!ya juste un truc a pensé étre raisonnaable pas prendre de risque !j'aprend depuis 1 moi a la maitirsé doucement mais surement je roule presque tous les jours sauf quand il neige!!lol 🙄 sinon faut juste etre raisonable comme dit nerik c'est toi qui gere la poigné!tu dois pouvoir te raisonné toi meme je pense !mais le fazer et une super moto !moi je passe rarement les rapports au dessu de 9000 tours 😉 😃 !mais tu a fé pas mal de 125 je pense qu'il n'y a pas de problme!!moi je suis passé du vélo a 11chevo(g fé de la muscu)mdr a un fazer de 100cheval!! 😃et pour l'instant je me suis pas encor fé de frayeur je touche du bois !en plus le fazer freine trés fort tu te sens en sécurité !mais fo pas en rajouté hein!! 😉 allé bon chois bonne chance fais toi plaisir c'est ce qui compte !!bonne route!!!!!!!!!! ✌ ✌
ouép é bin moi g u un bandit 600 en premier é jme sui super vite lassé(sa marche pa assé!!!mdr) é pi apré g achté un 600 fazer ba sa c tré bien é tu pe takiné au dessu des 9000tours ya pa de prob c pas un R1 donc sa va la puissance é tré gérable pi le fazer se manie kome un vélo(ba oui je c!!!!ya pa de pédale!!!mdr) 😃">😃 😃 😃
C'est ce genre de chose que j'aimerais m'eviter. Surtout que je prend un credit et que je suis encore etudiant lol enfin en stage ;). Mais j'ai pas l'intention de l'exploser il faut qu'elle me fasse 5-6ans .
MAis serieux elles sont super cheres à l'occaz !!! les mecs se touchent un peu quand meme....
Demain je sais si le fazer que je convoite est pris ou pas par le mec qui devait venir la chercher. Autrement dit c'est mort mais il reste 1% de chance lol.
PArce que c'etait un putain d'occaz.
COmme elle est un peu rayé cause chute, peut etre que le mec va partir sur un truc plus clean ;D mais vu le prix....
2990E 48000km garantie garage, kit chaine neuf, pneus usure 20%, seul le carénage est moyen.
Imaginez ca s'est joué a deux heures pres, le mec l'a réservé sniiiiif.
Allez on sait jamais, ya peut etre moyen.
Si je l'ai je vous verrez part de mes impressions.
@++++++
Ben j'en trouve des moins kilométré mais surtout plus chere.
J'en ai une de 1999 14000kms revente d'un garage qui arretent l'activité. Sachant que des mecs sont deja venus la voir et qu'il ne l'ont pas pris, je me demande ce que ca cache.
C'est con mais je fais difficilement confiance. Avec un mono je m'en foutais je faisais l'entretien moi meme mais avec un 4 pattes pointu je prefere partir tranquille.
Sinon le fazer de 48000km à 2990E est un modèle 2000. Elle est super clean !! et les rayures sont surtout sur le carénage au niveau des jambes (carénage intégral)
Le garage doit me rappeler aujourdhui pour me tenir au courant.
En ce qui concerne le fazer je redoute un peu que se soit trop sportif, jtiens encore a ma vie... lol
salut
moi perso j'ai débuté a 19ans avec un Fazer , il est resté bridé 4-5 mois (environ 6000km) et je l'ai gardé jusqu'en décembre dernier soit 1 an et 1/2).
Au début je pense que le bridage m'a épargné des frayeurs, mais si t'es prudent ya pas de problème . c'est une super moto !
J'ai changé pour une Sportive .
✌
Math
Salut, moi je suis un spécialiste et passioné des roadster (g eu 2 sportives et c pas pour moi la position dos et poignets cassés), je n'achète plus que ça ! D'abord l'ancienne Fazer, elle est franchement ultra moche (beurk), et pour en avoir eu une pendant 6 mois parceque tout le monde en disait des merveilles, ba elle n'a rien d'extra-ordinaire, moteur trop linéaire, je sais pas ou sont les sensations? Juste une très bonne protection, et un bon confort ! La nouvelle FZ6 est autrement plus sympa et surtout plus joueuse ! La hornet aussi est sympa en sensations ! Mais je voudrais revenir sur le cas de la bandit! Contrairement à tout les autres témoignages, elle reste une de mes motos préférés (d'ailleur g toujours la mienne alors que je roule actuellement sur un Z1000). OK elle ne fait qu'environ 80 chevaux la ou ses rivales effleurent ou atteignent les 100 chevaux, mais la différence ce ressent uniquement dans le manque de couple à bas régime et sur les test de reprise, et c'est justement là que je trouve la bandit sympa, grace à cette sensation on/off (coup de pied au cul) quelle lache vers 8000 tours (parceque c sur les gars que si vous conduisez vos motos entre 2000 et et 6000 tours vous devez pas vous éclater beaucoup, vu que la zone rouge est à 12000 😉) ! Donc moteur pointu mais si on la garde dans les tours elle rivalise avec tout le monde ! Donc je trouve que c'est une bécane idéale pour tout les niveau, le débutant ne se fera pas peur avec (la roue ne se lève pas toute seul au passage des vitesses, pas comme sur mon Z1000 débridé 😃), et dès que le niveau progresse il suffit de l'ammener dans les tours et là on touche au pilotage, car tirer le maximum d'une moto demande un bon niveau (en plus avec un changement de pot et un kit KN, j'en vois plus d'un faire une drôle de tête parcequ'il ce sont fait déposer par une bandit lol ). Pour finir, l'entretient n'est pas cher du tout, il faut juste trouver le bon garage ou faire les operations d'entretien toi même!Voila voila, par contre évite la Z750, un peu trop m'échante pour un débutant(sauf si tu aimes avoir une moto qui n'use jamais sont pneu avant)! Aller bon choix et prudence pour commencer!
✌
avec tes annees d'experience tu peux t'aventurer sur un fazer sans probleme c'est une moto avec chassis beaucoup plus sain que celui du bandit et quand meme plus de couple a bas regime par contre apres 7500tr attention les chevaux , si elle est d'origine ça baigne, si elle est libérée coté échappement elle cabre fastoche en seconde a toi de voir et coté entretien ce n'est pas une machine chère
petit avis sur la puissance de la moto.
(euh 34 ch bien sur)
je trouve ça dangereux le 34 ch parceque on manque de reprise au cas ou...
souvent les voitures nous voient arriver dans leur retro (pour ceux qui regardent dedans) et s'écarte pour nous laisser (merci 🙂) mais le probleme c'est que parfois ça urge, et le type en voiture croit qu'on a un monstre entre les pattes et que on va le laisser sur place... ben non, que dale, je fous les gaz et je descend d'une vitesse (voir deux car je n'aime pas faire hurler mon moto, mais quand il faut, il faut) et gniiiiii je le depasse doucement, (tin j'ai pas l'air d'un con là)
bon là ce n'était qu'un exemple facile, assez classique et pas dangereux.
mais dans le meme genre de situation, on peut etre appellé à l'urgence et devoir mettre un coup de booste... je suppose que vous connaissez déjà?
moi perso pas encore, car je fais en sorte de ne pas etre en situation de ce genre, si je ne l'es pas fait expres... et ça ne fait que 10 mois que je conduis un deux roues qui peut aller sur autoroute.
et puis bon, un fazer trop costo, quelque soit la moto, si on ne la maitrise pas, c'est trop costo... chacun maitrise comment il fait tourner la poignée des gazs, qu'un mec ne vienne pas me dire, oups j'étais à 180km/H, je ne l'ai pas fait expres...
suffit d'etre doux avec la poignée, débutant ou pas. Un débutant doit juste faire un peu plus attention c'est tout. En commençant sur un RS125 en 34 ch, (bon ok un deux temps c'est mou à bas régime) je ne me suis pas planté au premier virage... faut juste doser et etre conscient de ce qu'on fait.
Toujours etre conscient de ce qu'on fait, maitriser sa vitesse etc... (maitriser ne veut pas dire rouler comme un escargot, on peut rouler à 200km/h et maitriser sa vitesse.
✌
Merci pour vos réponses !!
J'ai donc décidé de me prendre un fazer, meme si je trouve le bandit vraiment beau. J'ai envie de pouvoir partir avec ma copine sur la mere de temps en temps, aller la voir (60km) sans galérer à 140 accrocher au guidon de la bandit.
Par contre niveau occasion c'est un peu la misère !!
Vu que c'est ma première becane, autant pas mettre tout mon blé dedans, sait-on jamais....
Je voulais un modèle 2000 avec toutes les modifs, mais ca tourne facilement à 3800E et environ 30000km!!!
En revanche j'ai trouvé un de 1998, avec 57000km, top case, selle perso, apparemment bien entretenu(pneux, plaquettes, kit chaine très récent) à 2700E. Je me dis que c'est peut etre plus raisonnable. Comme ca j'ai une reserve de tune au cas ou.
Mais 57000km c'est pas un peu trop pour une revente dans quelques année??!!!
Vous me conseillez plutot d'essayer de négocier des fazer de 2000 à env 3500, ou de prendre ce modèle, ca fait une belle économie de 700E, et puis ca devrait pas tant perdre que ca à la revente si je l'entretien bien non?
Merci pour vos conseils
Bon week end à tous et profiter du soleil pour arsouiller ;)