Salut à tous,
je souhaite quelques renseignements à propos de la validitée d'une assurance en cas blessure ou dégat à autruis lors d'un accident ou chutte avec une moto ayant été modifiée ou transformée genre mise en place d'un monobras ou changement de fourche, ou alors passage de Sportive en Streetbike...etc...
Si parmi vous ou dans vos connaissances, vous avez vécu un accident responsable ou non, l'expertise d'une moto qui a subit des modifications (méme si celles ci allaient dans le bon sens : ammélioration de la tenue de route par exemple....pas de bricolage , bien sûr!!) a t'elle vue l'assurance se retirer afin de ne rembourser aucun frais tels qu'il soient suite à ces modifications?
❓
Doit t'on systhématiquement passer par un préparateur agréé?
Une expertise avec passage au mines est t'elle necessaire?
❓
De nombreux motards étant concernés par ce sujet au vue de la croissance du tuning ainsi que par la tentation de personnaliser sa moto à la vue de nombreux magazines ou salons ainsi que par les accessoires envahissant de + en + le marché.
Apportez à ce sujet ,un maximum d'expériences de chacun ainsi que des parades éventuelles afin de rouler en toute sécurité avec de jolies machines. 😉
Merci d'avance,
Fred
salut,
g le même soucis que toi. je souhaite monter un mono-bras de VFR sur un Firestorm.
normalement, si la modif n'a rien à voir avec l'accident, l'assurance te rembourse tout de même. mais bon, tu connais les assureurs... tout est bon pour ne pas payer.
moi, avant de faire ma modif, j'en parlerai avec mon assureur pour savoir s'il l'accepte avec ou sans passage aux mines, ensuite j'aviserai
ciao 💨