Bonjour tout le monde!!
J'ai 20 ans, 2 ans de permis et j'ai actuellement une gpz500 de 1995.
Je cherche une moto pour la suite, une avec un sacré caractère.
J'hésite entre 600-620-750-800 ducati en supersport et mostro et les sv de chez suz. Entre le svs 650 de 99 et celui de 03, lequel choisir et pourquoi? esthétiquement je préfère le 1er.voilou
Les 30 commentaires de cette publication.
si tu veux l'equivalent en couple du sv il te faut taper minimum 750 chez decat
le sv est particulierement adapté au fille, moins physique a emmené qu'un monstro
( donc moins de caracetere , un peu moins attachante que l'italienne et son caractere à l'emporte piece )
suffit de constater les possesseur de sv sur ce site , que des filles ou des tafiottes , s6v5s0 , silfeed etc ...
et la bonne bouille de l'ancien modele reste bien sympathique
>non jusqu'a présent je ne suis pas une fille!!!! 😠
s'cuse 😃
t'a qu'a pas poser des questions de filles aussi toi 😃
>j'ai vu aussi la nouvelle raptor 650 >de chez cagiva. elle a l'avantage de >combiner les 2 mais elle est chère!!!
mouais
>J'ai déja essayer le SV650N année >2003 en FULL : Putain ca marche!!!!
un sv est toujours full vu que ca fais 75 cv ✌
Je pense que la différence entre les modèles 1999 et 2003, c'est déjà le prix, ça dépend de ton budget, pour moi les deux sont jolies et je ne pense pas que ça fasse moto de fille. Les ducatis, tu vas galérer pour l'entretien et si un jour tu cherches de la pièces, c'est pas gagné, la SV, c'est une bonne moto, bien à tout faire et ça marche très bien pour un 650.
suffit de constater les possesseur de sv sur ce site , que des filles ou des tafiottes , s6v5s0 , silfeed etc ...
Dé solé mais je pense que tu t es un peu fourvoyé, J ai un SV et je me considère pas comme une tafiotte
C une moto super agréable et avec un look sympa
C ase menne comme un vélo et je voi pas l interet d avoir une moto pénible
c est koi ce rapport sv tafiolleeeeeeeee!!!! Moi j en vois plein des mecs en sv, puis faut se dire ke c est un bon rapport qualité/prix pas de surconso, pas de revision a faire peur o banquier>>comparé a ducati ou si tu tentes de faire plus de 1000kms par semaine tu vas pleurer!!!!! Alors pour en avoir eu 2 j en suis une fervante defendeuse et today je roule en SL 1000 falco ki n est pourtant pas une moto dite de "fille" et tout va bien pr moi !!!!!
nannnn méééééé :p
kisss pEpS 😘
Salut,
Mieux vaut être une "taffiote" et rouler avec un engin qu'on aime et qu'on sait manier que de faire le kéké avec une sportive dernier cri et épater la galerie en montant a 240 sur les lignes droites ete piler dans les courbes 😃.
J'ai un svs et putain que j'en ai croisé des pignoufs dans ce genre...lol
une 600 div ??????????,
t'es malaaaaaaaaaaaaaade
on parle moto là gentiment entre potes et tu viens me coller une div ???
j'ai expliqué plus haut dans le post que c'etait une blaaaaague pour taquiner mes potes silf et matthieu
je vous est demandé de cliquer sur mon profil pour voir la liste des motos que j'ai eut
par ordre chronologique
Suzuki 600 djebel
Ducati 600 monster dark
Suzuki 650 svs
Honda 600 XR SM
Honda 600 XR enduro
je ne jure que par les bi et je suis un fervant deffensseur du sv contre les 4 cylindres ultra puissant
rôôôôôôôôôôô
pas possib ca
quant a toi matthieu , avec ton div , tu me le paieras ... 😃 😃 😃
| alesk : une 600 div ??????????, t'es malaaaaaaaaaaaaaade on parle moto là gentiment entre potes et tu viens me coller une div ??? j'ai expliqué plus haut dans le post que c'etait une blaaaaague pour taquiner mes potes silf et matthieu je vous est demandé de cliquer sur mon profil pour voir la liste des motos que j'ai eut par ordre chronologique Suzuki 600 djebel Ducati 600 monster dark Suzuki 650 svs Honda 600 XR SM Honda 600 XR enduro je ne jure que par les bi et je suis un fervant deffensseur du sv contre les 4 cylindres ultra puissant rôôôôôôôôôôô pas possib ca quant a toi matthieu , avec ton div , tu me le paieras ... 😃 😃 😃 |
J'savais pas que les Djebel et Xr étaient des bi ( défenseur des bis), j'ai du loupé qq chose
Etre ou ne paraître? Telle est la question!
Je suis en quête moi aussi, mais il faut faire des compromis... J'ai des hésitations sur le choix... SV ou SS?
Bref j'irai plutôt vers une Ducat'
Partie cycle bien meilleure, sur les belle parabole la fourche ne se vrille pas! Bref c'est une Ducate!
J'ai eu l'occasion de l'écouter d'abord avec des pots ducat' performance... un vrai son de 900SS, grave et rauque, en plus elle a le même gabarit! A la revente tu perdras beaucoup moins que la Suz'...
Chausse là de Dunlop D207 et vas-y sur les flancs... Je suis moins confiant sur une SV!
Pour les révisions Ducat', tous les 10000km...
310€ aux 10000km, 450€ au 20000km, 310€ aux 30000km, etc...
Je roule déjà en Monstro 750 carbu, j'ai toujours été tranquille entre chaque révision! Ecoute tout ce qu'on peut dire sur Ducati, mais entends-le des gens qui les ont! Les afficionados des Honda, Suzuk' et Yamaha raconte beaucoup de conneries sur la non fiabilité de Doucati!
---------------------------------------
La seule réalité, c'est que si tu attaques les superbikes 748, 749, 998, 999 il te faudra un bon porte monnaie!
C'est bien pour çà que les firmes Jap' font du beurre! Avec une 999R, tu te payes 2 Honda CBR 1000 RR...
A toi de rajouter les 10000€ d'équipements racing, de Brembo, D'ohlins sur ta Honda... Bref avec tout çà elle t'aura coûté le prix d'une 999R...
---------------------------------------
EN BREF NE JAMAIS COMPARER UNE TWIN DUCAT ET TOUT LE RESTE...
---------------------------------------
Lacune sur les SV, vidanger la fourche régulièrement, mettre de l'huile plus dense, tu te feras moins peur dans les virages...
LE PROBLEME DES SV, c'est que Suzuke rogne sur tout, frein, finition, fourche même pas inversée? Alors elle sont moins chères mais t'en as pour ton argent!
Pour être franc il n'y a que l'hivers ou c'est galère, elle dort dehors alors le froid et le gêle... Démarrage au bout de trois jours difficiles!
Sur les courtes distances aussi, tu redemarre et claque une bougie pête!
çà arrive deux trois fois dans l'année!
(toujours avoir une bougie sous la selle!).
Bref je vais de ce pas acheter mon 750 SS ie rouge, année 1999, révisé avec 31000km au compteur... et tout çà pour 4800€...
Dernier chose... Ducati baissez vos prix de révisions SuperBike et anti-Ducat' iront dans vos Stores!
Ex: 999S (entre 800 et 1000€ tous les 10000km) IL faut avouer qu'on peut rouler à 320 avec une honda CBR 1000 RR à moindre coût!
Longue vie à Desmo, je vais essayer de rester dans la légende!
Et puis les z'ItaLienNes sont plus belles... D'ailleurs même les Jap' copient, Les Pots sous la selle des R1 des CBR et Bientôt des GSXR,
ç à v i e n t d' o u? hahaha!
Salut et bonne route à tous les motards... Même les BMW!
discours pas denué d'interets
pour avoir eut un 600 monster dark et un 650 svs en meme temps
la ducat est plus attachante
meilleur chassis , ca vibre , grogne , la boite est a chiez et t'as des points mort entre la 2 et la 3
il est vrai que j'ai jamais fais regler la fourchette
ca demare pas quand il fait froid , bon chez moi il fait jamais moins de 0°
l'embrayage te fait doubler le volume de l'avant bras
le chassis est tellement rigide et la selle un bout de bois que la moindre imperfection sur la route t'envoie direct chez l'ostheopathe
ca freine pas des masses , 600 à simple disque , par rapport aux double disque du svs
sous la selle t'as des fils electriques ecrasés
d'un point de vue cout d'entretien c'est rigoureusement identique
au final en 1er tu craques sur le monstro
et puis au bout de 2/3 semaines tu prend le svs parceque elle est moins usante , plus docile , plus facile , plus exploitable , plus douce , plus puissante , plus joueuse , elle demare meme quand il fait froid , en reglant la fourche , cale + huile 10w ca devient en rail en courbe rapide
j'ai abandonné la route pour l'enduro
sans regret , je m'eclate en enduro et j'ai l'esprit tranquille avec mon bout de choux qui m'attend à la maison
mais la seule moto qui me ferais revenir la route de maniere occasionelle ca serait un monster dark a carbu
en 750 ou 900 pitet
voilou ✌
possesseur de svn650,je dis que les deux sont des superbes motos.
A la limite je reprocherais au ducati les pots trop bas qui peuvent frotter,mais une fois changer hop c'est parti.
J'aime mon sv,avec un pot y a une superbe sonorité,le moteur a beaucoup de couple,mais je m'attacherais plus a une ducati pour le caractère peut etre.
bonne chance dans ton choix de moto !
à titre informatif j'ai eu une 650SV et un ami avait la 800 monter et on a fait les comparatif en pattate et en pointe c'est pareil, alors oublie les ducat inferieur à 800cc.....