R1 en 34 ch ? ? ?

Par Nalle
Nalle

Bonjour à tous!
Voilà le titre est assez évocateur je pense.

Alors je ne cherche pas de réponse du style: "t'es trop jeune" "tu vas te tuer" "inconcient" etc...
La raison en est que malgré mon jeune age j'ai du bonus, de l'expérience, et je suis raisonnable.

Je possède actuellement un Husaberg 650 Supermotard qu'un ami souhaite m'échanger contre une R1 de 98 avec 10 000km et entierrement d'origine (avec peut-être un embout d'échappement pour compenser l'écart de prix. D'ailleurs si vous avez un conseil à me donner, j'en cherche un qui a une belle sonorité et qui sort de l'ordinaire: passage haut, double sortie, etc...).

L'été revenant l'échange me parait interessant d'autant qu'un Husaberg c'est dur à revendre, et qu'il me gardait la R1 pour mes 20ans.
Seul problème il me reste un an à tirer en 34ch.

J'ai lu dans un magazine que toute moto peut-être recue à titre isolé à la DRIRE pour un bridage en 34ch exceptionnel, mais qu'il faut au préalable passer par un garagiste (ceci n'est pas un problème, je travaille justement dans un garage).

Question: Comment brider la bête non définitivement?

je cherche des suggestions, ou des expériences.

Merci d'avance

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

Je veux pas te décourager mais pour moi c'est !

- impossible, car passer une moto de 150chevaux à 34 ben même en enlevant 3 cylindres t'y arriverait à peine...

- idiot, ou du moins inutile pour les mêmes raisons...

- rineux en temps et argent pour passer une becane à titre isolé


Mon conseil, attends tes 21 ans, ou prends le reisk de rouler avec un R1 mais si t'as une merde tu vas le payer très cher !!

(moi j'ai roulé en 750gsxr alors que j'étais normalement en 34cvmais pdt 3 mois eulement et en faisant peu de routes, et l'hiver)

voilà mes conseils, le but n'étant pas de te vexer mais te faire prende conscience de ce qui t'attend...✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par XTYOU
XTYOU

Pas de kit de bridage ! Raté !! 😃 😃 😃


Par ?manu?
?manu?

vu sur le forum auto moto ;)


Par nicor6
nicor6

pour moi tu serais tres largement decu malgree la beaute de la machine mais bon chacun voit midi a sa porte ✌

gazzz

Par ?MOI?
?MOI?

y a une soluce !!! pas passer la 2 !!!!!!!!!!!!!!


Par ?papynuno?
?papynuno?

tu te poses la question de brider un R1 alors que tu roules en 650 husaberg qui fais plus de 34ch aussi!!!!! c'est donc que tu as aussi bridé ton supermot?
en plus tu dis bosser dans un garage et tu vois pas comment limiter la puissance d'un R1???? si il fallait réellement le faire et dans l'espoir que tu trouves un assurance pour un R1 en ayant 20 ans; je mettrai des cales pour limiter l'ouverture des boisseaux de carburateurs vu qu'en 98 les R1 étaient à carbus. ça serait la solution la plus facile.
mais d'après moi c'est une énorme connerie de passer un R1 en 34ch. je suis même pas sure qu'elle tourne correctement ensuite. si ton pote t'a gardé cette moto jusque là, il peut patienter encore.


Par alan80
alan80

impossible de l'assuré bonne chance !!!et franchement joré honte de me fr grié par des caisseux avec un r1 de 34ch lol!!il se foutré de toi meme pa la peine autant avoir un bandit!bonne chance quan meme qui cé! ✌

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par lionel99
lionel99

Heureusement qu'une R1 est impossible à brider, la honte!!! Prend toi plutot une moto joueuse style 650 SV (même bridé en 34), qui s'adaptera plus à ton expérience qu'une R1, c'est bon pour se tuer à ton âge, il faut de l'expérience pour conduire ce genre de brêle. De toute façon même si c'était possible à brider, heureusement que personne ne t'assurerait. Tu auras tout le temps d'avoir ce genre de moto plus tard!!!

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par thomas59
thomas59

moi a ta place je prend le R1je le laisse ds le garage pendant le tps qu il te reste en 34 cv et j achete une petite becane a cote que tu revend des que tu peut rouler sur le r1 (o pire le R tu le met sur circuit pendant se tps la )


Par ?michel?
?michel?

SALUT,UNE MOTO ET MEME N'IMPORTE QU'ELLE MOTO EST DANGEREUSE DES L'INSTANT QUE TU LA DONNE A UN ABRUTI POUR LA CONDUIRE UN JEUNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES(il y en a)ET QUI A ETE CONSEILLER COMME IL LE FAUT,POURRAT TRES BIEN AVOIR UNE MOTO RAPIDE ET ROULER BEAUCOUP ET LONGTEMPS ET CE FAIRE PLAISIR.CE SONT CES PREJUGER LA QU'IL FAUT COMBATTRE PLUS QUE LES JEUNES SUR UNE MOTO,LA LIBERTE DE CHACUN FINIT LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!!!!!!!J'AI 38 ANS ET 20 ANS DE MOTO + LA MOB ET JE DIT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT.AMITIES SIDE-CARISTE MICHEL PS:il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane bate assis dessus JBT


Par ?manu?
?manu?

Vous voyez pas que c'est du foutage de gueule ?




salut je m appelle piere henry j ai 13 ans et mon hayabusa elle avance pas je peux mettre un kit 500 cv ?

Ou alors je peux mettre des pédales sur ma ferrari ?


Par Nalle
Nalle

C'est bon! On m'a dissuadé ailleurs.

Je fais les annonces pour trouver un roadster sympa (new SV650, Z750, Hornet), un supermotard + routier ou une sportive supersport genre R6 ou CBR 600 qui peut commencer à se brider avec les pièces faites pour les roadsters.

Mais le problème c'est de faire reprendre le Husaberg.
C'est dommage parce que c'est tripant comme moto, mais trop exclusif encore.


Par lionel99
lionel99

?michel? :
SALUT,UNE MOTO ET MEME N'IMPORTE QU'ELLE MOTO EST DANGEREUSE DES L'INSTANT QUE TU LA DONNE A UN ABRUTI POUR LA CONDUIRE UN JEUNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES(il y en a)ET QUI A ETE CONSEILLER COMME IL LE FAUT,POURRAT TRES BIEN AVOIR UNE MOTO RAPIDE ET ROULER BEAUCOUP ET LONGTEMPS ET CE FAIRE PLAISIR.CE SONT CES PREJUGER LA QU'IL FAUT COMBATTRE PLUS QUE LES JEUNES SUR UNE MOTO,LA LIBERTE DE CHACUN FINIT LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!!!!!!!J'AI 38 ANS ET 20 ANS DE MOTO + LA MOB ET JE DIT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT.AMITIES SIDE-CARISTE MICHEL PS:il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane bate assis dessus JBT



Qu'elle préjugé, j'ai 24 ans j'ai eut une R1 à 22 ans, mais j'avais un peu plus d'un ans d'expérience de la moto avant de l'acheter, à quoi ça sert d'avoir un monstre de 150 chevaux à 20 ans et seulement 1 ans de permis, y'a des bons conducteurs de 18 ans et des mauvais de 38, ça c'est un fait.
Mais un R1 à son age, d'accord mais sur piste, pas sur route. Et il est plus facile de se tuer avec une moto de 150 chevaux que de 34, même si d'ailleurs je trouve cette loi complétement nulle, et à ton âge de donner des conseils comme ça, je trouve pas ça très responsable. Il a bien le temps de se faire plaisr, il vient de commencer la moto.

Voila comment je vois l'évolution d'un motard en France :
Les deux premières années de permis, limité à 500 CC, style 500 CB non bridé.
Puis 600 pendant deux ans et puis ce que tu veux après. Ou alors R1 d'entrée et cercueil!!!

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par lionel99
lionel99

Nalle :
C'est bon! On m'a dissuadé ailleurs.

Je fais les annonces pour trouver un roadster sympa (new SV650, Z750, Hornet), un supermotard + routier ou une sportive supersport genre R6 ou CBR 600 qui peut commencer à se brider avec les pièces faites pour les roadsters.

Mais le problème c'est de faire reprendre le Husaberg.
C'est dommage parce que c'est tripant comme moto, mais trop exclusif encore.


Attention les R6 ou CBR ne se bride pas à 34 chevaux, même si les FZ6 ou hornet on le même moteur, il faut que tu te renseignes auprès des marques pour savoir qu'elle modèle elle propose en 34 chevaux, mais moi perso je te conseille une SV, joueuse et très bon moteur, mon petit frère en as une, je me régale avec.

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Par moner
moner

slt lionel je voulais te dire ke GT tout a fait d'accord avec ta conception d'une "evolution motarde normale" moi je vois bien dans un ideal une tres courte periode de bridage 34 cv puis une moto de 50/60cv pendant 2 ans puis une moto de 70 a 90 cv pendant 2 annees de plus et après ce kon veut.
je dis ca tout en evoquant un "ideal" en sachant qu'une periode de bridage de 3 mois serait difficile financierement parlant.
d'ailleurs mon ideal né pas si bon non plus puisque le temps né pas forcement la meilleure unité choisie ,l'experience me paraitré preferable, c'est vrai comment on peut comparé un gars ki fait kelke bornes ac sa brele le w-e kan i fai bo et le gars ki fait la route ts les jours dans ttes les conditions possibles. enfin bon la je reve un peu ... V


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Nalle :
Bonjour à tous!
Voilà le titre est assez évocateur je pense.

Alors je ne cherche pas de réponse du style: "t'es trop jeune" "tu vas te tuer" "inconcient" etc...
La raison en est que malgré mon jeune age j'ai du bonus, de l'expérience, et je suis raisonnable.

Je possède actuellement un Husaberg 650 Supermotard qu'un ami souhaite m'échanger contre une R1 de 98 avec 10 000km et entierrement d'origine (avec peut-être un embout d'échappement pour compenser l'écart de prix. D'ailleurs si vous avez un conseil à me donner, j'en cherche un qui a une belle sonorité et qui sort de l'ordinaire: passage haut, double sortie, etc...).

L'été revenant l'échange me parait interessant d'autant qu'un Husaberg c'est dur à revendre, et qu'il me gardait la R1 pour mes 20ans.
Seul problème il me reste un an à tirer en 34ch.

J'ai lu dans un magazine que toute moto peut-être recue à titre isolé à la DRIRE pour un bridage en 34ch exceptionnel, mais qu'il faut au préalable passer par un garagiste (ceci n'est pas un problème, je travaille justement dans un garage).

Question: Comment brider la bête non définitivement?

je cherche des suggestions, ou des expériences.

Merci d'avance

Je veux pas te décourager :mission impossible et l'assurance est aussi un problème quand tu veux assurer ce genre de machine quand tu es jeune conducteur!! il va te falloir patienter ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par lionel99
lionel99

La solution, je pense que tout le monde en a une partie, mais malheureusement se sont des vieilles croutes de 70 balais qui prennent ce genre de décision pour nous, à côté de ça n'importe qu'elle jeune peut s'acheter une 205 GTI à 18 ans, du moment que ses parents peuvent payer l'assurance, ce qui me gène dans la loi en 34 chevaux, j'y suis passé donc je connais, c'est que tu limites la puissance d'une moto de 60 chevaux à 34 et ça devient dangereux pour le conducteur car, déjà on t'apprend à conduire sur des moto non bridée et quand tu accélères pour doubler une voiture vaut mieux avoit un peu de puissance, plutôt qu'un poumon bridée, et dès que les statistiques me montreront qu'il y à moins de mort sur la route grace à cette loi débile, j'approuverais!!! A vouloir limiter à 34 chevaux, ils pouvaient limiter à une certaine cylindrée, mais bon ça rapporte plus de rajouter un kit de bridage et de la main d'oeuvre à l'état!!!

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par TeeBow
TeeBow

Le plus gros problème selon moi, c'est que comme l'a dit lionel99, ce ne sont pas des motards qui sont à l'origine de cette loi. Alors c'est sur que ça ne peut en aucun cas coller avec la logique !! J'aimerai bien savoir comment ils ont décidé que ce serai 34cv. Y-en a t-il que le savent??


Par slick
slick

Au secours..mais sa devient du n'importe quoid.
Bridé un R1 a 34cv pour aller frimé devant les petite filles et faire vroum vroum au point mort... Pfff je vois qui aussi des jacky dans la moto.

Faudrais l'enfermer celui la.

Ta meilleur temps de te prendre un brelon de 34ch genre Hornet, te faire la main sur la route avec sa, et prendre ton R1 pour tourner sur la piste!

Mais faux arreter le delire !

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par ?papynuno?
?papynuno?

je suis tout à fais d'accord avec votre façon de voir les choses. mais y une chose qui me chagrine à la base; c'est le fait de brider des motos qui font 70-90 cv et environ 170 à 200 kg quelle que soit la cylindrée et la motorisation. ça fais des veaux dabgereux sur la route.on est tous d'accord.
pour moi la solution serait de relancer la commercialisation de cylindrées inférieure à 500 cm3. pourquoi ne pas commercialiser des 400 cm3 ( et pas au compte-goutte) comme y a pas si longtemps et comme cela ce fait toujours en angleterre et en belgique?
je verrai bien les jeunes motards et motardes commencer sur des 400 bandits, 400 xjr, 400 cb, 400 rvf35, 400 zxr, 400 fzr, 400 cbr et 400 gsxr, pas vous? même en les bridants? ceux sont des motos légères (faut aussi penser aux petits gabarits), sympas, performantes.
je pense réellement que ça pourrait être une part de la solution.


Par lionel99
lionel99

C'est ce que je pensais aussi, car si il veut une R1, c'est que ça à de la gueule comme moto et ça fait rêver, maintenant un R4, d'environ 50/60 chevaux, ça serait cool, en plus au japon, ils sont limités à 400 cc là bas, donc des modèles y'en a déjà de prêt!!! On sait jamais des fois qu'il y est un ministre des transports intelligentsSmiley 😃Smiley 😃Smiley 😃

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Par ?coco6?
?coco6?

prend le temps de vivre!!!!!!!!


Par moner
moner

oé c'est vrai votre histoire de 400cc ce seré une bonne idée perso moi j'ai tjrs révé d'un 400 zxr mais bon la realité est telle qu'elle est c'est une moto qui ne se fait plus et en trouvé une sur le marché ki nous convient ca releve du défi.de plus aprés ca il fo encore trouvé le kit de bridage quand celui ci existe.


Par Mokiloque
Mokiloque

je trouve certains propos radical.... il a une bonne occasion, il a deja de l'expérience en 2 roue... et il est peu etre plus prudent que certains avec des 600 bridée. mais malheureusemen un R1.... pas de 34Ch....
attend encore un peu!


Par Flashback
Flashback

Hello, moi jvais être bridé a 34cv et c vrai que ça fout les boules parske une moto c dja un investissement alors kan on te dit fo rajouté pour pouvoir roulé en tte légalité bah ça me fait chié mais bon jle ferais kan mm. Enfin au niveau du bridage jpense que les constructeur pourrait le faire éléctroniquement now, par exemple sur le honda 650FX le vendeur ma expliké kil y avè just un bouton a poussé pour passé de 34 à 39cv. Enfin jdis ptetre des conneries là mais bon à mon avis ça serait possible. Keske vs en penssez vous les anciens de la moto?? lol. Et puis pour le R1 à 34cv ça Jacky c clair, enfin après chacun fait comme il veut.

Ouais ouais, d'accord!

Par yannik750
yannik750

Chez suz, les motos en 24 sont livrées en 34.

Les brider ou les brider coute rien, car il faut juste debrancher un fil.

Alors question couts certains font des efforts.

www.streetmonsters.net
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Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Fo prendre un TNT, y'a juste un bouton dans l'otique pour passer en full.... 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

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Par yannik750
yannik750

yannik750 :
Chez suz, les motos en 24 sont livrées en 34.

Les brider ou les brider coute rien, car il faut juste debrancher un fil.

Alors question couts certains font des efforts.



Merde fo que j'enleve mes moufles !!!

😃

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