Bonjour à tous!
Voilà le titre est assez évocateur je pense.
Alors je ne cherche pas de réponse du style: "t'es trop jeune" "tu vas te tuer" "inconcient" etc...
La raison en est que malgré mon jeune age j'ai du bonus, de l'expérience, et je suis raisonnable.
Je possède actuellement un Husaberg 650 Supermotard qu'un ami souhaite m'échanger contre une R1 de 98 avec 10 000km et entierrement d'origine (avec peut-être un embout d'échappement pour compenser l'écart de prix. D'ailleurs si vous avez un conseil à me donner, j'en cherche un qui a une belle sonorité et qui sort de l'ordinaire: passage haut, double sortie, etc...).
L'été revenant l'échange me parait interessant d'autant qu'un Husaberg c'est dur à revendre, et qu'il me gardait la R1 pour mes 20ans.
Seul problème il me reste un an à tirer en 34ch.
J'ai lu dans un magazine que toute moto peut-être recue à titre isolé à la DRIRE pour un bridage en 34ch exceptionnel, mais qu'il faut au préalable passer par un garagiste (ceci n'est pas un problème, je travaille justement dans un garage).
Question: Comment brider la bête non définitivement?
je cherche des suggestions, ou des expériences.
Merci d'avance
Les 28 commentaires de cette publication.
Je veux pas te décourager mais pour moi c'est !
- impossible, car passer une moto de 150chevaux à 34 ben même en enlevant 3 cylindres t'y arriverait à peine...
- idiot, ou du moins inutile pour les mêmes raisons...
- rineux en temps et argent pour passer une becane à titre isolé
Mon conseil, attends tes 21 ans, ou prends le reisk de rouler avec un R1 mais si t'as une merde tu vas le payer très cher !!
(moi j'ai roulé en 750gsxr alors que j'étais normalement en 34cvmais pdt 3 mois eulement et en faisant peu de routes, et l'hiver)
voilà mes conseils, le but n'étant pas de te vexer mais te faire prende conscience de ce qui t'attend...✌
tu te poses la question de brider un R1 alors que tu roules en 650 husaberg qui fais plus de 34ch aussi!!!!! c'est donc que tu as aussi bridé ton supermot?
en plus tu dis bosser dans un garage et tu vois pas comment limiter la puissance d'un R1???? si il fallait réellement le faire et dans l'espoir que tu trouves un assurance pour un R1 en ayant 20 ans; je mettrai des cales pour limiter l'ouverture des boisseaux de carburateurs vu qu'en 98 les R1 étaient à carbus. ça serait la solution la plus facile.
mais d'après moi c'est une énorme connerie de passer un R1 en 34ch. je suis même pas sure qu'elle tourne correctement ensuite. si ton pote t'a gardé cette moto jusque là, il peut patienter encore.
Heureusement qu'une R1 est impossible à brider, la honte!!! Prend toi plutot une moto joueuse style 650 SV (même bridé en 34), qui s'adaptera plus à ton expérience qu'une R1, c'est bon pour se tuer à ton âge, il faut de l'expérience pour conduire ce genre de brêle. De toute façon même si c'était possible à brider, heureusement que personne ne t'assurerait. Tu auras tout le temps d'avoir ce genre de moto plus tard!!!
SALUT,UNE MOTO ET MEME N'IMPORTE QU'ELLE MOTO EST DANGEREUSE DES L'INSTANT QUE TU LA DONNE A UN ABRUTI POUR LA CONDUIRE UN JEUNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES(il y en a)ET QUI A ETE CONSEILLER COMME IL LE FAUT,POURRAT TRES BIEN AVOIR UNE MOTO RAPIDE ET ROULER BEAUCOUP ET LONGTEMPS ET CE FAIRE PLAISIR.CE SONT CES PREJUGER LA QU'IL FAUT COMBATTRE PLUS QUE LES JEUNES SUR UNE MOTO,LA LIBERTE DE CHACUN FINIT LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!!!!!!!J'AI 38 ANS ET 20 ANS DE MOTO + LA MOB ET JE DIT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT.AMITIES SIDE-CARISTE MICHEL PS:il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane bate assis dessus JBT
Vous voyez pas que c'est du foutage de gueule ?
salut je m appelle piere henry j ai 13 ans et mon hayabusa elle avance pas je peux mettre un kit 500 cv ?
Ou alors je peux mettre des pédales sur ma ferrari ?
C'est bon! On m'a dissuadé ailleurs.
Je fais les annonces pour trouver un roadster sympa (new SV650, Z750, Hornet), un supermotard + routier ou une sportive supersport genre R6 ou CBR 600 qui peut commencer à se brider avec les pièces faites pour les roadsters.
Mais le problème c'est de faire reprendre le Husaberg.
C'est dommage parce que c'est tripant comme moto, mais trop exclusif encore.
| ?michel? : SALUT,UNE MOTO ET MEME N'IMPORTE QU'ELLE MOTO EST DANGEREUSE DES L'INSTANT QUE TU LA DONNE A UN ABRUTI POUR LA CONDUIRE UN JEUNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES(il y en a)ET QUI A ETE CONSEILLER COMME IL LE FAUT,POURRAT TRES BIEN AVOIR UNE MOTO RAPIDE ET ROULER BEAUCOUP ET LONGTEMPS ET CE FAIRE PLAISIR.CE SONT CES PREJUGER LA QU'IL FAUT COMBATTRE PLUS QUE LES JEUNES SUR UNE MOTO,LA LIBERTE DE CHACUN FINIT LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!!!!!!!J'AI 38 ANS ET 20 ANS DE MOTO + LA MOB ET JE DIT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT.AMITIES SIDE-CARISTE MICHEL PS:il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane bate assis dessus JBT |
| Nalle : C'est bon! On m'a dissuadé ailleurs. Je fais les annonces pour trouver un roadster sympa (new SV650, Z750, Hornet), un supermotard + routier ou une sportive supersport genre R6 ou CBR 600 qui peut commencer à se brider avec les pièces faites pour les roadsters. Mais le problème c'est de faire reprendre le Husaberg. C'est dommage parce que c'est tripant comme moto, mais trop exclusif encore. |
slt lionel je voulais te dire ke GT tout a fait d'accord avec ta conception d'une "evolution motarde normale" moi je vois bien dans un ideal une tres courte periode de bridage 34 cv puis une moto de 50/60cv pendant 2 ans puis une moto de 70 a 90 cv pendant 2 annees de plus et après ce kon veut.
je dis ca tout en evoquant un "ideal" en sachant qu'une periode de bridage de 3 mois serait difficile financierement parlant.
d'ailleurs mon ideal né pas si bon non plus puisque le temps né pas forcement la meilleure unité choisie ,l'experience me paraitré preferable, c'est vrai comment on peut comparé un gars ki fait kelke bornes ac sa brele le w-e kan i fai bo et le gars ki fait la route ts les jours dans ttes les conditions possibles. enfin bon la je reve un peu ... V
| Nalle : Bonjour à tous! Voilà le titre est assez évocateur je pense. Alors je ne cherche pas de réponse du style: "t'es trop jeune" "tu vas te tuer" "inconcient" etc... La raison en est que malgré mon jeune age j'ai du bonus, de l'expérience, et je suis raisonnable. Je possède actuellement un Husaberg 650 Supermotard qu'un ami souhaite m'échanger contre une R1 de 98 avec 10 000km et entierrement d'origine (avec peut-être un embout d'échappement pour compenser l'écart de prix. D'ailleurs si vous avez un conseil à me donner, j'en cherche un qui a une belle sonorité et qui sort de l'ordinaire: passage haut, double sortie, etc...). L'été revenant l'échange me parait interessant d'autant qu'un Husaberg c'est dur à revendre, et qu'il me gardait la R1 pour mes 20ans. Seul problème il me reste un an à tirer en 34ch. J'ai lu dans un magazine que toute moto peut-être recue à titre isolé à la DRIRE pour un bridage en 34ch exceptionnel, mais qu'il faut au préalable passer par un garagiste (ceci n'est pas un problème, je travaille justement dans un garage). Question: Comment brider la bête non définitivement? je cherche des suggestions, ou des expériences. Merci d'avance |
La solution, je pense que tout le monde en a une partie, mais malheureusement se sont des vieilles croutes de 70 balais qui prennent ce genre de décision pour nous, à côté de ça n'importe qu'elle jeune peut s'acheter une 205 GTI à 18 ans, du moment que ses parents peuvent payer l'assurance, ce qui me gène dans la loi en 34 chevaux, j'y suis passé donc je connais, c'est que tu limites la puissance d'une moto de 60 chevaux à 34 et ça devient dangereux pour le conducteur car, déjà on t'apprend à conduire sur des moto non bridée et quand tu accélères pour doubler une voiture vaut mieux avoit un peu de puissance, plutôt qu'un poumon bridée, et dès que les statistiques me montreront qu'il y à moins de mort sur la route grace à cette loi débile, j'approuverais!!! A vouloir limiter à 34 chevaux, ils pouvaient limiter à une certaine cylindrée, mais bon ça rapporte plus de rajouter un kit de bridage et de la main d'oeuvre à l'état!!!
Au secours..mais sa devient du n'importe quoid.
Bridé un R1 a 34cv pour aller frimé devant les petite filles et faire vroum vroum au point mort... Pfff je vois qui aussi des jacky dans la moto.
Faudrais l'enfermer celui la.
Ta meilleur temps de te prendre un brelon de 34ch genre Hornet, te faire la main sur la route avec sa, et prendre ton R1 pour tourner sur la piste!
Mais faux arreter le delire !
je suis tout à fais d'accord avec votre façon de voir les choses. mais y une chose qui me chagrine à la base; c'est le fait de brider des motos qui font 70-90 cv et environ 170 à 200 kg quelle que soit la cylindrée et la motorisation. ça fais des veaux dabgereux sur la route.on est tous d'accord.
pour moi la solution serait de relancer la commercialisation de cylindrées inférieure à 500 cm3. pourquoi ne pas commercialiser des 400 cm3 ( et pas au compte-goutte) comme y a pas si longtemps et comme cela ce fait toujours en angleterre et en belgique?
je verrai bien les jeunes motards et motardes commencer sur des 400 bandits, 400 xjr, 400 cb, 400 rvf35, 400 zxr, 400 fzr, 400 cbr et 400 gsxr, pas vous? même en les bridants? ceux sont des motos légères (faut aussi penser aux petits gabarits), sympas, performantes.
je pense réellement que ça pourrait être une part de la solution.
C'est ce que je pensais aussi, car si il veut une R1, c'est que ça à de la gueule comme moto et ça fait rêver, maintenant un R4, d'environ 50/60 chevaux, ça serait cool, en plus au japon, ils sont limités à 400 cc là bas, donc des modèles y'en a déjà de prêt!!! On sait jamais des fois qu'il y est un ministre des transports intelligentsSmiley 😃Smiley 😃Smiley 😃
oé c'est vrai votre histoire de 400cc ce seré une bonne idée perso moi j'ai tjrs révé d'un 400 zxr mais bon la realité est telle qu'elle est c'est une moto qui ne se fait plus et en trouvé une sur le marché ki nous convient ca releve du défi.de plus aprés ca il fo encore trouvé le kit de bridage quand celui ci existe.
Hello, moi jvais être bridé a 34cv et c vrai que ça fout les boules parske une moto c dja un investissement alors kan on te dit fo rajouté pour pouvoir roulé en tte légalité bah ça me fait chié mais bon jle ferais kan mm. Enfin au niveau du bridage jpense que les constructeur pourrait le faire éléctroniquement now, par exemple sur le honda 650FX le vendeur ma expliké kil y avè just un bouton a poussé pour passé de 34 à 39cv. Enfin jdis ptetre des conneries là mais bon à mon avis ça serait possible. Keske vs en penssez vous les anciens de la moto?? lol. Et puis pour le R1 à 34cv ça Jacky c clair, enfin après chacun fait comme il veut.