debutant totalement perdu

Par niko3131
niko3131

voila j ai 30 balai et je cherche a ma mettre a la moto en douceur.
je veux acheter une 125 shadow d occas a 1800 euros. je compte passer le permis si la moto me plait,deja que j accroches un ax....
est ce un bon choix pour un custom cote prix et perf?
je cherche un custom en 125 qui ai de la gueule et pas ridicule car j ai un pote motard qui rigole deja que j debute pour un 125.
moi je trouve que je suis prudt.
aidez moi a trouver un bonne occaz et une bonne becane merci d avance

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

un trail Yam 2 temps t'amusera bien plus.

Par tt-rophile
tt-rophile

Pour ce qui est de la douceur tu vas etre servi 😉 125 4 tps c'est tres dou (trop?) !!! C'est des motos fiables et tres economiques. Un trail 2tps c'est plus nervuex et plaisant je trouve, mais j'ai eu une petite xv 125 (la shadow de yam 😉) et je me suis regaler, mais seulement en ville la puissance ne permet pas d'evisager regulierement de long trajet.

Je te conseil si tu fais pour la premiere fois de la moto de prendre qq court dans une moto ecole. car la moto c'est dangereux alors en debutant c'est limite la boucherie 👾 La sacu n'a pas de prix juste 4 heures par exemple pour avoir les premieres ficeles et le reflexe qui peut sauver. Surtout si tu envisages de rouler en agglomeration chargée.

@plus

Par niko3131
niko3131

je ne peux pas je suis totalement adepe au custom.
j en suis fan par le style la forme bref j aime le custom et la shadow d honda est un e super occaz vu la gueule.
mais est ce vraiment une bonne affaire a 1800 euros.
le pris d achat est de 4400 euros .
voila moi pas savoir et completement debutant.
par contre suis totalement custom.

Par alban06
alban06

Salut,

Si les customs te branchent vraiment, et bien n'hesite pas prends ta shadow. Tu t'apercevras bien vite si la moto, et ce genre de bécane en particulier, te plais. Dans ce cas après tu seras motivé pour passer ton permis et te payer une mega Harley !

Donc, débuter avec une 125 te permettra de voir si tu accroches bien le mode de vie "moto", ou si ce n'est qu'une lubie.

En tout cas, amuses toi bien , si tu decide d'acheter ta bécane.

a+

0% plastique ; 100% iron

Par niko3131
niko3131

merci pour le conseil je crois que je vais accrocher mais vu le prix des harley ca n sera pas pour tout de suite.

Par zorro
zorro

Prendre quelques lecons est INDISPENSABLE. Quand tu mets sur un plateau un motard titulaire du permis B et qui roule en 125, c'est tres souvent la panique.

Les 125 4 temps temps sont pas assez puissants, cette motorisation n'est pas un bon compromis. En 2 temps c'est plus pareil, ca crache des watts.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gwen25
gwen25

ben t'est pas perdu vu que tu sais déjà que tu veux un custom, et t'as pas le permis gros cube.
Sinon :
- 125 pour la ville ok - sinon pas assez puissant sauf éventuellement pour petites routes de campagne.
- 1800 euros ça dépend tout de l'état et du kilométrage
- avis d'utilisateurs de 125 shadow
www.ciao.fr/Honda_125_Shadow__76830/TabId/2

Suis avis des réponses précédentes, PRENDS DES LECONS, çà te donnera une idée de la circulation en 2 roues, et te décourages pas à la première leçon.
(A moins que t'aie déjà roulé en en cyclo par exemple)

drzs25

Par Houelman
Houelman

Slt, si tu cherche un 125 4tps, je vend une MZ 125 Sm
Ca a le meilleur moteur du marché des 125 4 tps, c sur que ca n'a pas la peche d'un 2 tps, mais ca accroche un bon 120 voire 130...
C'est une moto economique, mais qui a quand meme de la gueule...
Si tu veut plus de precision contact moi..
ciao
Houelman ✌

Par niko3131
niko3131

la shadow d occaz que je desire acheter a 46000 bornes est ce interrest ou a partir de combien est ce raisonnable.
et il est evident que je vais prendre des cours.
ma seule experience des deux roues est avec un cyclo tout pourri ds ma jeunesse.

Par ISA 76
ISA 76

salut
J'ai commencé par le custom avec une 125vl intruder de suz , très jolie moto côté esthétique et peu d'entretien.
Je l'ai acheté, elle avait 5000km, 2ans et je l'ai payé 2500 €(en 2003). Ensuite dès que tu veux suivre les copains, il te manque la pêche, je plafonnais à 110 km/h et avec les vents dans le dos. Mais ça m'a permis de doser ma motivation pour la conduite moto.
1 an après je passais mon permis gros cube. L'espérience 125 m'a servi de m'habituer à la route.
La shadow est une bonne moto
Bon choix à toi
Et si tu peux, côté custom la reine des reines reste la HARLEY

Par niko3131
niko3131

suis totalement d accord sur les harley pour l instt je vais attendre.
merci pour les conseils je crois que je ais aller prendre des cours et m acheer la shadow.*
malgr la puissance elle a une gueule d enfer.

Par gwen25
gwen25

niko3131 :
la shadow d occaz que je desire acheter a 46000 bornes est ce interrest ou a partir de combien est ce raisonnable.
et il est evident que je vais prendre des cours.
ma seule experience des deux roues est avec un cyclo tout pourri ds ma jeunesse.

salut,
46000 k ça fait beaucoup je trouve, faut qu'elle soit en super état et bien entretenue :
par contre, ya 3 modèles 125 shadow :
www.motomag.com/cot/honda.htm
cotes moto magazine par exemple :
125 Sh 4t : 2001 cote 1700 euros à 6000 km/an = 24.000 km
125 Sh 4t inj : nouveau modèle
125 Sh Vt C : 1999 cote 1950 euros à 6000 km/an = 42.000 km

Fais voir la moto à un connaisseur.

drzs25

Par yansem
yansem

Premier conseil: Prends des leçons de conduite, ça ne te fera pas de mal, même pour un 125. Faire du plateau est une bonne école et ça te mettra en confiance avant d'affronter les automobilistes qui ne regardent pas dans leurs rétro !
Secundo, effectivement un 125 4 temps est un peu mou mais fiable pour le schadow ou le Honda rebel. Je te conseillerais plutôt un 2 temps style YAM 125 TDR. C'est nerveux et pour la route, tu as plus d'allonge qu'avec un 4 temps. Voilà voilà...

Heavy Metal Thunderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par olivertwist
olivertwist

Il existe des cystom 2 temps très sympa chez Arrilia : la Red Rose et la Classic.

Très jolies et avec la patate....

Dernier commentaire

Par olivertwist
olivertwist

Il fallait lire CUSTOM bien sur

PS: ce sont des 125.

Commenter « debutant totalement perdu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?