probleme de permis

Par ?m0nu?
?m0nu?

Bonjour,

voila mon histoire.
Quand j avais 18 ans j'ai passé mon permis 125 le 17/02/2003.
Aujourd'hui que j ai 20 ans, j ai passé le permis A restrictf que j'ai eu le 10/02/2005 donc. Cependant dans codification spéciale il a écrit que j étais limité jusqu au 17/02/2005.

Je devrais donc faire 1 semaine limité a 34cv et apres plus de limitation.

Cependant je trouve cela tres bizare et anormal. Pourrais je profiter de cette erreur ? Est ce reelement une erreur ?

merci ;)

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Pour moi, il s'agit d'une erreur...

Et je serais le premier à en profiter: crois moi... Si tu savais les erreurs qu'il peut y avoir (j'en parle en connaissance de cause...).

Je suis MDR parfois... 😉

Par Flashback
Flashback

Tu devrais demandé à ta moto école, parske tu peux je pense profité de cette erreur mais à voir ensuite en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas) si tu sera couvert quand même. ✌

Ouais ouais, d'accord!

Par ineo
ineo

Il me semble que c'est normal. Après 2 ans de permis 125, tu n'as plus à subir les 34cv du permis A.

Vérifie auprès de ton auto-école, j'en suis quasi certain.

Inutile de te dire d'être prudent quand même ;)

INeo

Par le djej
le djej

non il me sembl etan donné ton age tu es limité a 34ch pdt 2ans encore il fallai attendre tes 21ans !!!!!

Par ?Michel?
?Michel?

Exact, c'est une erreur, uniquement sur ton permis.

Si tu as moins de 21 ans et que tu passe ton permis moto A, tu es limité à 25 kw (34 cv) pendant 2 ans.

Sinon ceux qui passent leur permis 125 à 16 ans auraient le droit de conduire une 100 cv à 18 ans.

de toute façon, à la préfecture, ils ont ton dossier.

C'est pas parce que, il y a une erreur sur ton permis, que ça devient définitif.

Ce serait à double tranchant.
parfois à ton avantage, parfois à ton désavantage.

Imagine, tu passe le permis gros cube, et sur le permis, on fait une erreur, on te met que le 125.

Tu serais content, si y'avait plus moyen de revenir en arrière ?

Par jojo le Merou
jojo le Merou

avant toutes choses renseigne toi aupres d'un avocat sur les possibilités qu'il y a d'exploiter l'erreur de l'administration ...si tu peux leur mettre en douceur mais leur mettre quand meme bien profondement il ne faut surtout pas hesiter ...

Par nanard94
nanard94

😃 wé!!!!!!!!!! pis fait pêter la préfecture aussi😃

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par jojo le Merou
jojo le Merou

ben faire peter la prefecture... justement j'y etais cette apres midi ,1H15 d attente pour une carte grise ...un guichet sur 2 etait fermé mais partout s affichait sur les murs les engagements de la charte qui nous promet un accueil plus ceci plus celà...alors tu disais la faire peter ...?

Par nanard94
nanard94

c'est tellement vrai 😞

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?m0nu?
?m0nu?

¨Peut etre que c'est pas une erreur

Les conditions c'est 2 ans de moto et avoir l'age.

Et a si on passe le permis a 18 ans on est plus restreint pour une permis A a 20.

C'est peut pas une erreur non?

Par ineo
ineo

Rectification à mon message précédent, je viens de vérifier dans les textes de loi, j'ai rien trouvé sur le permis A direct avant 21 ans...
Donc il te restes plus qu'à vérifier auprès de ton auto école, mais c'est vrai que j'avais entendu un truc à ce sujet pour ceux qui avait passé le AL.

Tiens nous au courant ✌

INeo

Dernier commentaire

Par ?m0nu?
?m0nu?

ce qui est sur c'est que si tu passes le permis A restrictif a 18 ans a 20 ans tu n'es plus bridé...

Commenter « probleme de permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?