Pantalon cuir trop neuf

Par alban06
alban06

Salut,

Je viens d'acheter recemment un pantalon moto en cuir, vu les sales temperatures ces derniers temps.

Le soucis c'est qu'il me fait carrément mal aux pliures derriere les genoux lorsque je suis en position de conduite sur la bécane.

Je sais bien qu'un cuir neuf ça s'assouplit à la longue, mais est ce que quelqu'un aurait un truc pour améliorer ça ?

Le fait de mettre de la graisse pour cuir changerait il quelque chose ?

merci

0% plastique ; 100% iron

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par jm1000svs
jm1000svs

salut!! ✌
g u le meme probleme que toi le printemps dernier et éffectivement au bout de quelques sorties tu verras une réele difference...ca t'avance pas je sais sinon un truc qu'on m'a donné (et qui a apparement marche)c le lait pour bébé 😃tu tartine ton fute entre 2 fois ou tu l'a porté et ca devrait l'assouplir!voila moi je connais ke ca.
ciao@+ ✌ 💨

Par desmolo
desmolo

cirage, bien sûr que ça aide ! 😃
utiliser de préférence un crème (conseil que m'a formulé un pro)
ou plus simple de l'huile de pied de boeuf ou traitement équivalent en matos d'équitation (gros avantage sur le tarif ! genre 10 euros le flacon de 33cl à appliquer au pinceau)

twingame à tendances monomaniaque

Par alban06
alban06

Merci JM , je prends bone note de ton conseil ✌

0% plastique ; 100% iron

Par alban06
alban06

Pas bete l'huile de pied de boeuf non plus !
Ma copine fait de l'equitation et je crois qu'elle en a. Je vais de ce pas verifier.

@ +

0% plastique ; 100% iron

Par desmolo
desmolo

chez décathlon ils vendent un produit similaire pour traiter les fringues d'équitation et les selles.
en effet, c'est pas de l'huile de pieds de boeuf 😉

Par jm1000svs
jm1000svs

Par contre les pliures derrier les genous me font tjs mal au bout de 150 bornes ou alors en milieu de journee sur cirucit 🙁,malgré qu'il soit bien "fait" maintenant....

Par alban06
alban06

LOl , non c'est pas de l'huile de pied de boeuf, j'ai le truc sous les yeux, c'est un baume pour cuir à lanoline et huile d'avocat ! Ma copine s'en sert pour ses bottes d'equitation.

Sinon JM, tu me rassures pas trop là.. 😕

0% plastique ; 100% iron

Par jm1000svs
jm1000svs

faut pas trop t'inquieter tu sais g peut etre pas u de bol avec le futal😃
je vois ke t'as un svn donc position moins radicale ke sur svs....et puis c surtout lors de grosse chaleur(quand t tremper en dessous:transpiration bien sur 😃)et puis ca depend quel type de pantalon tu as etc....de toute facon le cuir c pour la protection tu creves de chaud l'éte et tu te les gele l'hiver(en tout cas avec le mien!!)mais t'inquietes malgre tous les petits desagréments que cela peut occasionner tu verras qu'on se sent plus en confiance avec un cuir qu'un jean(tjs dans mon cas)aller va t'inqietes et bonne route! ✌

Par alban06
alban06

En fait le cuir c'est un Alpinestars Bat pant, donc niveau qualité c pas mal, t'as une petite doublure microaérée. Le cuir est pas si dur que ça, mais n'empeche qu'il est neuf !

Par contre je l'ai acheté en priorité pour le froid, et quand il fait bien froid, ça protège bien, alors qu'avec un jean ça pèle. L'été je supporte pas d'etre couvert, donc c'est au maximum un jean 🙄 .

Sur le SV t'as les pieds legerement en arrière et les pieds assez hauts je trouve, c'est ce qui fait que le futal soit genant. J'aurai encore mon XT je pense que ça m'aurait moins emmerdé...Enfin, on va pas se plaindre non plus 😛.

Bonne route à toi aussi ✌

0% plastique ; 100% iron

Par freelife-2
freelife-2

bonsoir , ta une copine ?
Ben , prends-lui sa crème anti-rides. 😃.C'est trés efficace contre les plis et ça assoupli la peau 🥳.

TCHAOOOOOOOOOOOOOOO 💨

Par alban06
alban06

Zy vas tête de mort 💀 elle a pas de ride ma copine ! lol 😃

Par contre peut etre aussi que Alpi il font leurs futales en cuir de chien char peï 💨

0% plastique ; 100% iron

Par freelife-2
freelife-2

Salut alban 06,

Pas de rides,pas de rides; décidement,l'amour rend aveugle 😃
C'était une plaisanterie,tout à l'heure.
J'espère que t'avais compris..!? 👀

Pour ma part , je faisais de l'équitation avant et moi j'entretiens mes cuirs avec de la graisse "SAPO".
Graisse de protection utilisée pour les arnachements en cuirs. ✌
Ta copine doit aussi avoir ça,c'est efficace pour les cuirs.

Voilà,bon cirage et surtout bonne huile de coude 😃 😃 😃 😃 😃

TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 💨

Par Silfeed
Silfeed

Moi j'ai une grosse ride...
Mais avec toutes les cremes elle partira pas 😃

Booon ok je 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

au prix de la crème anti ride 😳 autant passer chercher le produit adapté chez un cordonnier 😃
mais c'est souvent vendu en petits conditionnements pour les cuirs 'de ville' mais pour un cuir moto que tu traite plus souvent et parfois sur une grande surface (genre combi piste), ça fait vite un peu cher la scéance d'entretien.
sinon mon cordonnier favori m'a vivement déconseillé les cirages pour godasses.

Commenter « Pantalon cuir trop neuf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?