Bonjour, encore en plein permis je parviens a affiner mon choix entre ces 2 machines.
Je suis deja titulaire du 125cc par examen et mon choix sera sur une des 2 c'est certain. quoi qu'en dise certains! 😛
Je garde ma voiture et donc je n'aurais pas une utilisation quotidienne de la moto. utilisation mixte par contre. rocade, departementale et ville (un peu).
Maintenant pour un Budget egal:
R6 année 2000, environ 20 000 km
Z750 année 2004, 8000 km environ
Je consacre 6500 euros.
voila. niveau utilisation, moteur, entretien, ou d'autre criteres.... quel serait votre choix. et pourquoi surtout!
Merci d'avance pour vos reponse 🙂
✌
Les 22 commentaires de cette publication.
le Z...
si tu veux rester en vie...
tu vas dire que je suis un vieux con mais bon..
Je te dis ca je roule en 1000 gex et g une vertebre cervicale fracturée!!
c clair que tu peux rouler vite avec un Z mais un roadster c qd meme moins tentant d'essorer...
Je vais plomber l'ambiance mais si t'avais été à l'enterrment de potes qui ont voulu faire les malins trop tot tu comprendrais...
Merci pour ces reponses. 🙂 ok. je ne juge personne...
Tout les avis sont bon a entendre. qu'il aillent dans mon sens ou non.
Et malheureusement j'ai connu l'enterement d'amis motard... 🙁
Je reconnais que le Z dissuade un peu plus du fait qu'il n'y ai quasi aucune protection. Je suis monté avec un pot' aujourd'hui qui en a un en Full et c'est vrai que ca marche deja bien et que le vent dans la tronche ca calme au final 🥴
Par contre l'allonge des rapport 😳 bha je suis un peu decu... faut vraiment jouer du selecteur, j'ai trouvé. mais bon. c'est peut etre dans l'esprit de la bête?
Pour Mlle R6 ca semble pas tres raisonnable. pourtant si belle 😛
Je ne suis pas un inconscient a tendance "invertebré", donc je sais etre raisonnable... mais es ce si difficile de pas "ouvrir en grand avec une R6 ?"
si quelqu'un a roulé (en proprietaire ou non) avec les 2 je serais pas contre un avis 😃
Signé le chiant de service. lol
je ne sais pas comment marche les boites de dialogue! c'est clair, mais je te conseillerais de pencher plutot pour le Z c'est une bonne machine stable dans les courbes, et pas chiante à manier en ville! et elle ne devrais pas te ruiner! car au cas ou on l'aurais oublier une moto c'est fais pour rouler! et si tu veux garder ton permis!!!!de plus elle devrais étre moins chére! elle est polivalente; et si tu veux porter quelqu'un il n'auras pas les jeunoux qui lui toucherons les oreilles,et ton style de conduite, si t'es un fanas de la poigné en coin! prend le Z il y aurais d'autre raisons mais ce serais trop long! je srois!__
ouais c clair que ca a de la gueule une R6, g un collegue quia son bandit depuis 1 mois et qui veut déjà changer pour un CBR600RR...enfin!
Il est vrai que tu as plutot bien réagi à mon post, preuve d'une certaine maturité, ce qui n'a pas été le cas de tous eux qui disaient vouloir 1 r1 en premiere moto !!
Pour ce qui est de la boite, dis toi que ce sera pire de chez pire avec un R6, un 600 hypersport, si tu veux avoir des watts fo aller les chercher au dessus des 10000 trs, c'est enorme crois moi, fodra toujours mette la poignée en coin, alors qu'une cylindrée plus forte sera plus agréable car plus de couple et donc moins a jouer de la boite...
Le reproche que tu donnes à la Z750, ben tu vas avoir la ememe reaction en pire avec le R6!
moi je te conseillerais deux ans avec le Z750, puis ensuite un GSXR 750 ou une kawa636...
voilà c'est mon choix comme dirait evelyne 😃
Meme avis que yann mais pour ton choix c est plutot simple: Z750 achat raison
R6 achat passion
Il est clair que le Z doit etre bien plus facile a exploiter mais le R6 t en a vraiment pour ton argent!
Moi en tout cas j en suis pas décu bien qu en ce moment je ne puisse pas l exploiter 🙁
De ce fait, pour ne pas essorer tout le temps la poignée, je me balade qu avec des potes en roadsters 😃
Perso j aurai du mal a retourner au roadsters surtout a cause de la prise au vent, j en avait plein le dos et la tete!
perso j'ai monté ma r6 route pour faire que du circuit et c'est une super machine, par contre si j'avais eu ca en première moto (je sais t'as déja le permis 125 mais je parle de moto puissante) je serais mort.
j'ai essayé la z750 d'un pote et je suis tombé sous le charme hormis la garde au sol limite et les freins d'un autre age
comme à priori les assurances veulent que tu es une sportive tout de suite (veinard) c'est donc que tu pourras changer quand tu veut de moto et pas attendre 2 ans comme tout les motards
voilà ce que je te conseille:
- prend un Z750, change les plaquettes et met des durites avia
- dès que tu en as marre change pour un r6 (en plus dans un ans tu pourras trouver le modèle 2001 pas cher avec les feux à diode (je trouve que c'est le plus beau cul de moto jamais créer))
ne grille pas les étapes sinon tu risque de te faire peur et c'est le meilleur moyen pour n'exploiter que 5% des capacités d'une sportive dans le futur
🙂 Merci pour vos reponses. J'apprecis vos conseil et je reconnais que le plus sage serait de prendre le Z.
Et "sage" c'est beaucoup dire vu comment c'est joueur! 😉
Bref plus qu'a boucler le permis! et hop! Oups j'ai zappé le credit là merde! 😛
Heuuuu pas de conseil pour les credit 🙄 lol.
Merci a Yannick pour son regard particulierement pertinent sur la question que je me pose. 😉
Allez ✌ a vous tous.
PS: J'ai un p'tit secret... j'hesité a en parlé d'entrer pour pas me faire pourrir mais je bosse dans le secteur de la moto. Je voulais simplement avoir un avis desinterressé et de "vrai" utilisateur. merci encore.
🙂 Je ne vend que de la piece detachée et de l'accessoire/option.
A ce niveau je maitrise mais sur les becanes je voulais me passer de l'avis de "vendeur". C'est chose faite 😃
Ca va etre un Z et puis voila. 😛
Merci encore. a +
Ps: Si besoin d'info sur tarif matos, pieces, "tuninge" etc... faut pas hesiter.
✌
perso g commencer avec un r6 et maintenant je suis en r1 c pas la moto ki fait c le gars qui la pilote un peut de maturiter et on ne fini pas entre 4 planches. la r6 n est pas aussi puissante que l on veut bien le laisser croire la z que g deja essayer m a vraiment decu freinage hazardeu chassi pas tres stable elle me parait bcp moin securisante qu un r6 ciao ✌ ✌ ✌ ✌
je suis propriétaire d'1 R6 de 2002 qui accuse 8000KM, pour moi, la Z750 est une limace, si tu as envie de te trainer le cul, achete ça, si tu veux une moto d'homme, et surtout si tu as de l'experience au niveau technique, prend la R6, mais attention elle arache le bitume!!!!! tiens moi au courant.
Ca fait 2 ans que je roule tout les jours en R6 et je peux te dire que j' ai toujours tout mes points. Je ne dirais pas la meme chose de certains qui roulent avec des roadsters comme des tarés. C' est le pilote qui est dangereux, pas la moto.Que ce soit une sportive ou un roadster, " ces derniers temps il faudra m' expliquer la différence entre les 2 hormis le carénage" seul toi peux t' envoyer au casse pipe.
Merci pour vos avis. je suis deja bien content d'entendre des reponses censée.
Quel que soit vos avis, vos reponses pronent le "raisonable" et n'etale pas d'exploit hors la loi ni me "rabaisse" du genre "petit c'est trop pour toi, tu debute". Donc un vrai MERCI! 😉
Belle preuve de maturité sur le forum 🙂
Bon ca suffit la leche là 😃
Pour ce qui est de mon choix je croix que je vais craquer pour une R6...(je roule en FZ6 au permis et le coté double visage et patate dans les tours ma plait bien) "c'est le pilote qui fait le pilotage pas la moto". je suis assez daccord avec ca.... je suis pas un "trouillard" a la base mais je suis deja suffisament impressioné pour ne pas faire n'importe quoi en tant que debutant.
J'envisage meme rapidement un petit stage/pilotage avec mlle R6...
Enfin des que je trouve ma belle... 🙄
alez ✌ a tous
je v surement te mettre le doute mais plutot qu un r6 tu devrait prendre un 636 ou autre car la boite du r6 est vraiment detestable croit en mon experience. g essayer le 636 ki me parait plus rond et doter des memes qualites dynamiques avec un chouilla de nerfs en moin a la periferie des derniers tours les autre modeles je ne peut en parler (non essayer)
Haaaa.. je sais bien que le 636 possede un moteur plus "carré" mais... Pffff aucune assurance ne me veut avec ce bijoux. La R6 oui! 🙂
Neanmoins je ne la choisie pas par defaut.
Par contre si dieux me prete assez de temps a vivre en deux roue 🤡, je pense que la 636 sera la prochaine... modele 2003 j'adooooooooore.
J'ai une question a la con qui a rien a voir mais là je suis en train de bataillé sur le petit plaisir que je me suis fais:
Comment enlever les autocolant reflechissant affreux sur mon Shoei Diabolic?
Le seche cheveux ca marche pas bien...
Merdeuuuu ca fait degueu ( 😛je sais que c'est po bien qu'il faut les garder.. mais bon je mettrais un blouson de la DDE pour la peine 😃)
😃 Bon bha là tu va halluciner.... j'ai deja un textille SEGURA 70.... mais cet apres midi j'ai essayé un dainese Noir/gris avec un tribal rond derriere (ch'ai plus le nom 🤩 et p'tain il me plait bien!!! 😛
Alors tu as pit etre un jumeau bordelais/motard/shoeieux/daineseux... et certainement R6euuuuu. 😃