fantic 200

Par stevemacqueen
stevemacqueen

je suis entrain de redemarrer mon fantic 200 trial .la difficulte c'est qu'a ce jour je n'arrive pas a avoir d'essence arrivant dans la chambre (plusieurs coups de kick pas de trace humide sur la bougie)
allumage ok
bougie au norme
hypotheses :prise d'air mais ou?
compression ok merci de me venir en aide.
existe t il une revue technique correcte?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Silfeed
Silfeed

Peut être aurais tu plus de résultats si tu posais ta question sur le forum mécanique 😉

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par jacquouille
jacquouille

1er controle : en sortie du robinet du reservoir d'essence (y a ou pas de l'essence ?)
2eme controle : carburateur et sa cuve avec les flotteurs...(y a ou pas de l'essence ?)
3 eme controle : vis de ralenti et pointeau
4 eme controle : coulissement du boisseau
5 eme controle : etincelle à la bougie

et le 6eme : un petit coup de start pilote..au cas ou

si il y a une prise d'air....le cicuit est assez simple a controler..deja par un controle des serrages..
etc etc..

Par stevemacqueen
stevemacqueen

merci et salut
les 2premiers controles sont faits depuis un moment je me suis deja fait avoir par le passe et ca frise le ridicule. J'ai des soupcons pour la vis de ralenti comment voit on qu 'elle est fatiguee?
ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a aucune trace ,rien de rien sur la bougie (d'habitude j'arrive plutot au resultat inverse). encore merci

Par stevemacqueen
stevemacqueen

tres juste et j'y cours

Par jacquouille
jacquouille

entre le carbu et bloc moteur , y aurait il pas des clapets..qui serait hs ??
voir peut etre les filtres (si il y en a sur le clapet) completement encrassé ??
demontage du carbu et controle...

Par stevemacqueen
stevemacqueen

c'est en apparence un moteur super simple 2 temps et tout et tout j'optais pour une prise d'air mais d'apres ce que je comprends c'est le carbu mais j'en ai un autre sorti de casse et le probleme est le meme .........
MERCI POUR L'INFO et les recherches continuent je vous tiens au courant des qu'elle toussote

Par jacquouille
jacquouille

la cuve du carburateur se remplit elle d'essence ?
si oui controle du circuit du gicleur...avec un bon nettoyage

Par jacquouille
jacquouille

je pense que ça doit tellement etre evident...qu'on ne trouve pas

Par stevemacqueen
stevemacqueen

bon j'ai redemonte ce carbu et apres nouveau nettoyage voila que le moteur part mais monte tres rapidement en tour puis s'etouffe .avant c'etait le pointeau qui collait au corps du carbu maintenant je ne sais pas
aplus tard

Par ?Niko?
?Niko?

salut j'ai aussi une fantic 200 qui est en phase de redémarage .
j'avais aussi un problème de carburation .Le pointau du carburateur restais collé en haut et donc fermé
ça peut arriver kand la moto est resté longtemps sans tournée...
tiens moi au courant pour ta remise en route .
sinon je cherche pour ma fantic 200 desesperement une flasque de tambour de frein arrière +les machoires qui vont avec ou a défaut un roue arrière complète ...

Dernier commentaire

Par stevemacqueen
stevemacqueen

ca repart mais pas longtemps,elle monte dans les tours et s'etouffe. et quand ca s'arrete un moment apres ca veut rien savoir.
mais je m'entete merci!!!!!

Commenter « fantic 200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?