Equipement moto !!

Par valere16
valere16

Salut à tous ! 😃
J'epère que le papa noel a été gentil avec vous ! 🥳
Pour ma part, j'aimerais acheter des bottes moto, mais je sais pas trop lesquelles. Mon utilisation sera route, j'en veux des confortables, discretes (look), chaudes, étanches ! C pas trop demandé ? 🙄
A bientôt.
BONNE ROUTE ✌

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par theavengers
theavengers

si tu as déja le blouson et les gants, le mieux est directement d'aller dans un mag. Les essayer, que tu sois à l'aise dedans et que tu sentes le selecteur, il y a tellement de modele 🥴

Dernier commentaire

Par guet
guet

Moi j'ai eu des Carnac (Austin) bottes basses en 1998. J'ai roulé avec (la moto était mon seul et unique moyen de locomotion) pendant un peu plus de 2 ans. Je les portais tous les jours, pour faire tout ce qu'on fait avec un paire de pompes classique. Le cuir à bien tenue, il commençait juste à marquer au niveau du selecteur. En revanche la semelle était complètelment ruinée. Bon confort mais un peu froid l'hiver, très agréable l'été, la pluie traverse.

Après j'ai des Hein Gericke (Maxwel). Bonne botte qui m'ont fait 2 ans en usage quasi quotidien (moins souvent que les premières mais facile 5j/7). Bien l'hiver, nettement moins l'été côté transpiration, il faut beaucoup d'eau pour que ça traverse. J'avais un
renfort (plastique ?) pas forcément très gracieux au niveau du sélecteur et du coup la chaussure à coupé juste au dessus. La semelle n'avait presque pas bougé. Ce sont de bonnes bottes sur quasi tous les points mais pas mes préférées. L'apparence du cuir et le type motards trop prononcé. Je me suis fait rentrer dedans par un voiture qui a tapé directement dans la jambe (elle m'a coupé la route mais l'évitement à fait que c'est le tibia qui a pris). Malheureusement ce sont de mi-hautes et le coup à porté en limite, la botte à limité mais fracture du péroné quand même. Mais bon sans le renfort je pense que ça aurait été pire.

Actuellement en Carnac (Dakota) plus haute que la première paire, plus chaude mais un peu moins respirante. Cet hiver j'ai pas froid à l'intérieur de mes bottes, en revanche l'été c'était pas top. Je transpire moins que dans les Gericke. Pour l'aspect c'est nickel, sobre plutôt belle, sans oublier le renfort tibia, talon, nez. Bien l'hiver, moyen l'été, très bien sous l'eau (non pas soulôt). Déjà fait une chute avec (glissade sur du gasoil) et aucun bobo.

Je pense désormais investir dans une 2è pair du style de mes premières Carnac. Faut préciser quepour les Carnac je les ai au prix usine comme j'habite pas très loin du lieu de fabrication, je profite des ventes saisonières. Du coup je ne peux pas comparer les prix entre les Hein Gericke et les Carnac.

Voilà pour mon avis, j'espère que ça va t'aider.

----
ça c'est fait

Commenter « Equipement moto !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?