entretien d'un casque

Par ?valere?
?valere?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Shoei xr1000 et j'aimerais bien savoir si vous avez des conseils pour pouvoir l'entretenir. Car au niveau look et qualité c top. J'aimerais en profiter au max.
Bonne route.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎ben un casque ya po grand chose a y fére...sinon ne po le faire tomber...ensuite un peu de net vitre pour enlever lé moustic..(ben d'accords po en cette saison) 😃....et il existe aussi des tite bombes a mettre a l'interieure pour l'odeur 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par mike91
mike91

Moi je nettoye le mien avec un chiffon humide (que j'ai trempé dans de l'eau chaude); et après je l'astique un peu... Pareil pour la visière: la normale et l'iridium...

😉

Par desmolo
desmolo

et pour l'intérieur : sous la douche puis 3 jours de séchage à température ambiante

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

pour la visiere , je laisse trempé ds l'eau , puis avec un coton , tjs ds l eau , j enleve les bebettes .
pour l interieur , j ai une bombe speciale , c est pas mal du tout , y a aussi la douche , avec le seche cheuveux pour un sechage plus rapide , mais faire attention de ne pas cuire le polystirene qui est sous le tissus.

et bien sur , se laver les cheuveux pour ne pas pourrir son casque !!

sinon , il existe des calottes en papier pour les degeux du cuir cheuvelu 👾

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par theavengers
theavengers

tu as aussi le fée du logis qui est le produit miracle 😃
Mais pas si tu veux un jour le faire repeindre, car il y a du teflon qui va s'incruster dans la peinture. C'est de plus en plus simple pour le nettoyer avec le temps.

Par valere16
valere16

MERCI LES GARS !

Gaaassssss ! 💨

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par melle-slick
melle-slick

Ecoute pas eltarmo, c un fou... on lave pas son casque au jet d'eau 👾 avec un séchage au séchoir 😳 il est fou !... d fois je me demande comment je fais pour vivre avec !!!
Enfin, je t répondu pour ma part sur ta question "visière"..; réponse idem aussi..; tu peux faire tout l'extérieur de la même manière...
Intérieur, comme ont dit les autres, y a des bombes exprès pour l'entretien... ça évite le séchoir ! 😉
✌ 💨

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par Liemax
Liemax

faut simplement le laver à l'eau et au savon, surtout pas de produit agressif.

Ben l'intérieur, sur certains, suffit de changer les mousses, si elles sont trop abimées

Normandie Power

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Pour le XR 1000, je crois que l'interieur est démontable, donc c'est super simple.
Tu tire dessus pour enlever l'interieur, et puis tu laves tout simplement comme si tu fesais une laissive a la main, de préférence du savon de Marseille.

Vérifie quand même sur ta notice si l'interieur est démontable, mais je pense que oui pour ce modèle.

Commenter « entretien d'un casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?