Bonjour à tous,
En parcourant plusieurs post, j'ai pu constater que nous ne faisions peu de pub autour du ruban Blanc.
Qu'est ce ?
C'est une info peu médiatisée qui consiste à marquer sa non adhérence (c'est un langage motard je crois ! ! ) à allumer ses feux la journée en installant un ruban blanc sur le rétroviseur gauche de sa voiture.
Je ne tiens pas à ouvrir la polémique, mais ce genre de signe distinctif m'interpelle.
Dois t'on en fonction de ses propres convictions installer des signes qui marquent son appartenance à une communauté et/ou à une position face à une future réglementation ( il y a de grande chance que M. le ministre des transport ne se désavoue pas).
La question est ouverte…………
Pour ma part, je suis un motard de 40 balais et mon expérience me dicte que de laisser ses feux allumés en voiture risques de mettre en péril beaucoup d'entre nous. J'en veux pour preuve le nombre d'automobilistes qui mettent leur clignotant et deviennent plus vigilant dès qu'ils ont aperçu une moto. Alors pour moi, ce sera un ruban blanc discret sur la bagnolle qui parcours tout de même 30 000 KM par an. Pour les messieurs de l'ordre public, je suis tout a fait en règle et me ferais un plaisir de vous argumenter mon choix.
V à tous
Les 10 commentaires de cette publication.
Moi, je suis contre les bandes blanches glissantes, les rails de sécurités, les aménagements dangereux, les équipements trop chers, les supermarchés où faut laisser son casque à l'acceuil, etc...
Je les mets où tous mes rubans ?
Et de quelle longueur ? 1 m
Et quand ils seront sales, faut en avoir de rechange.
Faut donc ajouter un ruban parce que le prix des rubans est trop élevé.
Ne vais-je pas ressembler à une danseuse du Crazy Horse avec tous ses rubans ?
S'il te plait, réponds à toutes ces horribles questions qui me hantent jour et nuit.
Désolé que les dangers et inconvénients de la moto te rends dépressif.
Aller courage.
Demain est un autre jour.
Ou Alors si tu es en cours de guerisson! essaye d'apporter quelque chose de positif et ne détériore pas.
V à toi (si tu es encore motard?)
Bonjour,
Oui peu de pub pour le ruban blanc c'est vrai.
Mais quel impact ?
Alors que les routiers manifestent avec leurs camions, que les pêcheurs deversent leurs poissons sur le parvis de la préfecture; ou que les supporters vandalisent le stade, les motards et automobilistes respectueux, mettent un ruban blanc sur le rétroviseur gauche feux de croisement allumés.
Oui, c'est plutôt sympa pour désavouer la future décision de nos décideurs.
Mais, pourquoi ne pas poser cette question aux journalistes ?
Pas les manipulateurs qui parlent et écrivent au plusque parfait (il se pourrait, un projet de loi serait,un motard aurait ..) cautionnant ainsi l'amalgame fait avec les cyclos- moteurs;et assurant à qui veut l'entendre "qu' après"; tout ira bien.
Mais aux vrais: il doit bien en avoir non ?
amitiés
Franchement en se qui me concerne, si nous devions mettre un ruban blanc, je le ferais de suite, mais de mon coté, pour ma securité, j'ai changé mon ampoule avant, elle a des reflets bleu rouge (xénon homologuée bien sur) qui attire bien l'attention, et franchement je trouve que c marche pas mal
Très interessante comme info.
Il est vrai que nous pourrions remplacer nos feux.
Ampoules au Xénon!!!
Peux tu me dire ou l'on peut s'en procurer (modèles,marques ....)et si elles sont adaptables sur toutes nos machines? (mode de fixation, courant absorbé et autres...)
Merci du retour.
Oui la solution semble bonne .
je rapelle cependant que mes ampoules sont conformes à la législation et les remplacer: oui c'est certainement la solution mais qui paye ?
Je dois paraître négatif; pourtant je ne le suis pas, et suis très respectueux de l'institution.
- Pourquoi dois- je toujours m'adapter à une nuisance?
- N'est- ce pas, pour les motards, une manière de se démarquer ?
- Pourquoi le nivellement est- il toujours fait par le bas?
Au sujet des ampoules en fait c tout simple, tu vas au supermarché du coin, voir a Norauto, la plus par du temps se sont des ampoules tuning, et pas plus cher qu'une autre et pour tous, autant H1 que 3, 4 que H7
Bonne route...
Salut billard,
Tu as entièrement raison, pourquoi c'est nous les motards qui devont s'adapter et donc ouvrir le porte monnaie.hélas, Ne dit'on pas que c'est la minorité qui subit.
Quoiqu'il en soit et après réflexion, les ampoules c'est sympa comme idée mais certaines bagnolles possèdent également des ampoules aux xénon et la différence ne sera que faible.
Qu'en a la minorité, le ruban ou tout autres signes distinctifs n'est qu'un signe d'appartenance ou de mécontentement qui ne coute rien d'autre que de marquer auprès de la majorité son désaccord ( pour le moment, nous ne risquons que du temps et des explications vasseuses de la part des forces de l'ordre donc j'en profite sainement).
Je rappelle dans ce post que mes propos ne sont pas de promovoir le ruban ou autre chose mais de réfléchir ensemble sur le sujet. On a beau être motard et trainer dans certain cas une mauvaise réputation , cela n'empêche pas d'avoir un cerveau et de l'utiliser.
Une chose en plus, dans les statistiques des deux roues, ils incorporent les cyclomoteurs qui pour moi sont de loin différents de nos engins comme l'age moyen des utilisateurs d'ailleurs.
V à tous
Bonjour;
oui je rejoins ton avis.et nous revenons au point de départ
sauf qu'il ne faut pas inclure les cyclomoteurs qui nous nuisent fortement.
Quand à la réputation, je doute qu'elle change. Comme toutes les réputations, bonnes ou mauvaises, elle a le (dé)mérite de coller à la peau.
Mais là, c'est une autre histoire !
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Petite question sur la réputation des motards, quelle est cette fameuse réputation en question ?
Pasque moi je revois tres clairement dans mes souvenirs (pas si éloignés que ca), de mon livre de plateau que l'image des motards qui avait été assez negative à une époque (blousons noirs, bruit...) avait changé au profit d'une image "prestigieuse" aupres des jeunes avec des notions de liberté et de respect de l'environnement.
Ce ne sont peut etre pas les termes exacts mais l'idée c'est ca, pour les incrédules, je peux remettre la main sur le bouquin et scanner la page.