GSXR750R limited edition 89. Recensement

Par lule
lule

Salut

Qui se souvient du GSXR 750 R de 1989 ?

Cette fantastique machine a été construite par Suzuki pour contrer les Honda RC30 et autres Yamaha OW01.
C'est une évolution du GSXR homologuée pour courir les différents championnats mondiaux.
Cette machine se démarque du modèle de base par de nombreuses évolutions châssis (cadre + bras oscillant renforcé, carénage fibre, réservoir alu...) et moteur (boite racing, pièces magnésium, carbus 40 racing ...) et un prix de vente doublé par rapport au GSXR "de base" à sa sortie !

Je suis l'heureux possésseur d'un des 100 exemplaires importés en France en 1989.
Je tente d'en faire le recensement afin de connaitre le nombre de machines encore en circulation en France à ce jour.
Le but de ce recensement est aussi de créer un club ainsi qu'un site internet afin de préserver le patrimoine encore existant de ces motos.
Je lance donc un appel à tous les propriétaires, ex propriètaires ou les gens qui auraient des infos sur cette fabuleuse moto trés rare à sa sortie (5 fois plus rare qu'un RC30!).
Si vous possédez des pièces ça peut aussi m'interrésser.

Toutes infos ou discution sur cette moto sont les bienvenus

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

tu peut essayer de voir sur le forum ancienne, y'auras peut etre plus de réponses

Par yannik750
yannik750

C'est pas pour pourrir le post mais je viens de voir dans un magaeinr que suzuki sortait un 600 et 750 GSXR avec les couleurs du premier modéle de 85 ! plus roulettes, bulle et divers accessoires!!

Je trouve cette initative géniale d la part de suzuk', et il me tarde la voir en vrai !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par lule
lule

concernant le gsxr 20th anniversary c'est vrai que l'initiativce de suz est sympa même si je pense qu'ilq auraient pu pousser plus loin la ressemblence avec le modèle 85 (bas de carénage, dosseret de selle)

Pour en revenir à mon sujet qui est le recensement des RR je l'ai lancé dans le forum général car je ne pensais pas cette moto suffisemment vielle pour la caser dans les anciennes.

Donc si vous avez des infos je suis toujours prêt à parler de cette "vielle" moto de 1989.

15 ans dèjà.
C'est peut-être vrai qu'elle est vielle cette moto !!!

Par lalala
lalala

salut ok c'est bien de t'interréssé a cette machine, moi amoureux des suzuki depuis l'age de 9ans mecanicien moto de formation,un peu de compétitions,4 gsxr 750((88,90,91,94)) et 7 gsxr 1100 ((86,87,88,89,90,91)) et un 1000 tls préparé....et j'attends de pouvoir acheter le 1000 gex 2003.........non tout ca pour te dire que cette 750 avait quelques trucs cool mais le prix etait exagéré et aujourdhui ce n'est pas de vrai fan qu'ils les ont achetés mais de simple collectionneurs a part des mecs comme toi qui sont amoureux mais si vous etes peu nombreux ne soit pas trop décu.. moi si j'avais pu j'aurai gardé mon 750 ((91)) et mon 1100 ((90)) pour moi les plus réussies dans ses modèles ....... a partir de 2001 ce sont des gsxr différent un autre monde tout aussi fabuleux qu'a l'époque 90 snif.....reste amoureux des gex c'est une trop belle histoire bye et bonne année 2005

Par lule
lule

C'est vrai que cette machine était exagérément chère à sa sortie mais aujourd'hui on entrouve encore quelques unes à des prix abordables. Pour combien de temps encore ?
De ce fait même si quelques unes sont effectivement parties dans les mains de riches collectionneurs il est encore possible aux "pauvres" collectionneurs dont je fais partie de se faire plaisir.
Nous sommes 3 heureux proprios à rouler régulièrement ensemble et je peux te dire que nous ne conduisons pas ces machines comme des pièces de musée !!!
Nous sommes effectivement des passionnés de GSXR. A nous 3 nous en possédons 8, du modèle 85 au modèle 2002 pour la piste en passant par du SRAD, un 1100 91 (dernier SACS, le + aboutit) sans oublier les 3RR. Effectivement les modèles 750 91 et 1100 90 étaient sypas mais pour ma part je préfère les derniers modèles SACS (750 92 et 1100 91).

En tout cas ça fait super plaisir de retrouver de véritables connaisseurs et amateurs de ces fabuleuses machines

Par lalala
lalala

tu peux avoir mon mail sur ce site quand j'aurai mon gex 1000 2003 je viendrais faire un tour vous voir si tu veux parler un ptit peu de toute cette aventure, et revoir ses gex racing surtout ce modèle qui avait un cul c'est vrai tres special....alors a bientot peut.etre bye

Par bozzy
bozzy

pour info le dernier sacs 1100 est le 92 et en 750 le 91 ✌

Dernier commentaire

Par lule
lule

toutes mes excuses boozy j'ai effectivement mélangé et inversé le 750 et le 1100, puisqu'effectivement c'est le 750 qui évolue et c'est le 1100 qui suit l'année d'aprés. Donc mea culpa pour cette impardonnable erreur. Ca doit être des reste du jour de l'an, mon cerveau ayant du mal à s'en remettre

quand à lalala aucun probléme pour qu'on se rencontre. Mon mail est dispo sur le site. On parlera gex mais n'étant pas sectaire on poura aussi parler autre moto. Je fais effectivement dans d'autres Japonaises sympas

Commenter « GSXR750R limited edition 89. Recensement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?